Aller au contenu

Expiration du passeport avant la fin des études


Anati

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai savoir s'il vous plait si notre passeport expire avant la fin d'études, est ce que ça va causer problème pour la demande du CSQ et la RP après ( on verra les lois le premier novembre déjà ) et peut-on le renouveler sur place au Canada dans le consulat de notre pays sans problème ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le passeport doit être valide au moins 3 mois après la durée des études ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis d'études sera fait en fonction de la validité de votre passeport. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/obtenir-documents.html)(un passeport ou un titre de voyage valide. Il doit vous permettre de retourner dans le pays qui l’a délivré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alex_ValdOr a dit :

Le passeport doit être valide au moins 3 mois après la durée des études ;)

Pour quelle raison ? Mais peut-on le renouveler sur place au Canada ? 

 

Il y a 2 heures, josee19963 a dit :

Le permis d'études sera fait en fonction de la validité de votre passeport. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/obtenir-documents.html)(un passeport ou un titre de voyage valide. Il doit vous permettre de retourner dans le pays qui l’a délivré. 

Mais peut-on le renouveler sur place ? Parceque le mien est encore valable, sauf qu'il prendra fin vers mi 2021, et pour en avoir un nouveau de 5 an, je dois faire une déclaration de perte et c'est un peu la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est écrit ici: 

Détermination de la période de validité

Une fois que l’agent est convaincu que le demandeur est de bonne foi et qu’il répond aux exigences, il doit délivrer un permis d’études à long terme, en même temps qu’un VRT, pour entrées multiples de longue durée ou une AVE, s’il y a lieu, valide pour la durée des études plus 90 jours ou jusqu’à la date d’expiration du passeport, la date la plus près prévalant. La période de validité du permis d’études et du VRT ne peut dépasser la date d’expiration du passeport; 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/permis-etudes/decision-definitive.html

 

Maintenant vous le savez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, josee19963 a dit :

C'est écrit ici: 

Détermination de la période de validité

Une fois que l’agent est convaincu que le demandeur est de bonne foi et qu’il répond aux exigences, il doit délivrer un permis d’études à long terme, en même temps qu’un VRT, pour entrées multiples de longue durée ou une AVE, s’il y a lieu, valide pour la durée des études plus 90 jours ou jusqu’à la date d’expiration du passeport, la date la plus près prévalant. La période de validité du permis d’études et du VRT ne peut dépasser la date d’expiration du passeport; 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/permis-etudes/decision-definitive.html

 

Maintenant vous le savez. 

 

Oww merci, je vois, donc autant le refaire avant mon départ au lieu de le renouveler sur place, ça m’évitera de tomber dans des problèmes .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement