Aller au contenu

Interdit de sourire sur le passeport canadien


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Le ministère des affaires étrangères du Canada n'a pas envie de rigoler afin d'accroître la sécurité, désormais il sera interdit de sourire sur son passeport. Il paraît que le sourire déformerait le visage...

Depuis le 15 août dernier, tous les Canadiens demandant un premier ou nouveau passeport devront présenter une photo d'identié sans sourire. Depuis des années, il fallait avoir recours aux services d'un professionnel pour faire cette photo, pas question de la faire dans un photomaton ou autre machine automatisée. Désormais cette interdiction s'ajoute à la longue liste de recommandations du ministère des Affaires étrangères par rapport aux ombrages, la qualité de l'image et la couleur de l'arrière-plan. Si vous êtes en possesion d'un passeport canadien avant cette date, même si vous y souriez, il est valade jusqu'à sa date d'expiration.

Je dois dire que toute cette affaire me fait sourire...

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une logique que je ne comprends pas ...

Sur ton passeport maintenant tu ne peux plus sourire car cela déforme ton visage (pour moi ce n'est pas une déformation mais bon).

Donc à la Douane on va te demander si tu arrives en souriant ... "faites la gueule ... avec votre sourire niaiseux je ne vous reconnais pas"

Donc les Douaniers vont avoir droit toute la journée à des passagers (dans le cas d'un aéroport) qui vont faire "la tronche" juste pour que les douaniers les reconnaissent wink.gif

Pourquoi ne pas demander aux gens de sourire sur leur photo de passeport ET de sourire lors de leur passage aux Douanes rolleyes.gif

Dans ce cas ... les photographes qui prendront les photos auront des gens souriant en face d'eux et les Douaniers aussi ... tout le monde se sentira mieux ! Moins de dépression car voir des gens souriant c'est bon pour le moral ... moins de stress etc ...

Y a une erreur dans ma logique ? biggrin.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'espere que Le ministère des affaires étrangères du Canada n'a pas presenté cette nouvelle avec un sourire pour donner un bon example biggrin.gif

Hendrixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini les "allez! Un petit sourire!" du photographe! C'est pas juste!user posted image

Mais je vois que Kotik a prisde l'avance avec son nouvel avatar! laugh.giflaugh.gif Pardons Kotik! Il faut que l'on profite du temps où l'on peut encore rire! biggrin.gifbiggrin.gif

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POurquoi pas demander aussi avant d'aller faire la photo de passer 2 heures dans un aéroport et ensuite 7 heures dans une boite à sardine(représentant l'avion) ensuite une heure debout (la file avant de rencontrer le douanier) on aura vraiment l'air de ce qu'on est quand on arrive devant un poste d'immigration mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super maintenant, le délit de sale gueule va prendre tout son sens quand tu vas présenter tes papiers à la douane ou à la police .. décidemment on arrête pas les cons de faire des progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu cela à tv5 ce matin et je dois dire que les personnes interrogées trouvaient ça complètement idiot.

Si j'ai bien compris, c'est pour mieux voir les traits du visage...qui sont crispés avec le sourire huh.gif

Dèjà qu'avec ce genre de photos, on a l'air de sortitr tout droit de prison..le sourire compense un peu mais maintenant bounjour la tête d'enterrement dry.gif

Que ne faut-il pas inventer au nom de la socro-sainte sécurité blink.gif

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on a pas le droit de sourire, est-ce qu'au moins on peut pleurer de rire en lisant ca ?

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ridicule ou rigolo ?

En tout cas c'est ce que semblait dire les gens interviewés dans le reportage sur la question hier soir à Radio-Canada.

Comme si on allait pas reconnaître un terroriste parce qu'il fait un sourire.

C'est dans le but d'uniformiser les règles pour le passeport. Peut-être que bientôt il faudra aussi un uniforme ?

AntoineMtl, t'en fais pas, pas besoin de ça en dehors des douanes.

Bravo Kremmig pour tes interrogations, toujours fidèle à lui-même !

Je crois que finalement ça va peut-être mettre une touche d'humour aux douanes. "Messieur l'agent, j'espère que je souris pas trop, ça va vous me reconnaissez ?"

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas jusssssssssssssssssssssste.............après ce: caché ce sein que je ne saurais voir......on a droit au: caché ce sourire louche.........et tout cet argent que j'ai dépensé en gomme Dentyne qui garde vos dents plus blanches que....et Pepsodent ce dentifrice qui fait briller vos dents plus que etc......ais-je droit au recours collectif pour dédommagement????

Et Chrétien, hin, va-t-on lui demander de se faire photographier de côté pour s'assurer qu'il ne rit pas????

Et Flying Antoine qui va chez le photographe...il est totalement illégal: vous avez vu le fond jaune de sa photo...et sa tête baissée qui cache un ti sourire en coin.... rolleyes.gif

Sans doute ont-ils voulu que les agents des douanes se sentent dans leur élément au travail: tout le monde avec l'air bête....seront moins désorientés biggrin.gif

Donc, le sourire est au passeport ce que le bon sens est aux politiciens: moins y'en a plus çà fait réel........enfin quelque chose du genre.

Qu'est-ce qui fait craquer les gens

qui fait s'arrêter le temps

qui vous laisse sans argument

vous désarme et vous chavire

qu'est-ce qui fait qu'en un instant

on est tous comme des enfants

qui trouvent en s'émerveillant

des pièces d'or dans leur tirelire

un sourire

un sourire

ça ne coûte que le plaisir

de l'offrir ou de le cueillir

mais ça vous paie votre arc en ciel

sous la pluie

ça se porte été comme hiver

tout devient gris quand on le perd

c'est la cerise sur les rares douceurs

de la vie

qu'est-ce qui peut là sur le champ

dans la neige et dans le vent

vous ramener un vrai printemps

et toutes ces fleurs pour vous séduire

un sourire

un sourire

ça peut passer toutes les frontières

pas besoin de dictionnaire

dans toutes les langues ça se traduit

on t'aime bien

que tu sois pauvre ou millionnaire

résident ou fonctionnaire

si tu es seul n'hésite pas

ça crée des liens

ça pourrait arrêter les guerres

mais les hommes sont fous et préfèrent

envoyer des bombes des missiles

sur leurs voisins

qu'est-ce qui fait craquer les gens

qui fait s'arrêter le temps

qui vous laisse sans argument

vous désarme et vous chavire

un sourire

un sourire

un sourire

{ad libitum}

Merci Adamo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kremmig

Je vous assure que je n'ai pas arreté de rire fort en lisant ton message.... logique mais tellement marrant laugh.gif Il en faut sur le forum mes amis de temps en temps. Ca chage de nos petits soucis . Merci vraiment

Hendrixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que fera t- on de ceux là qui sont naturellement souriants de regard??? wink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'ils nous obligent pas a faire la gueule sur tout le territoire biggrin.gif

mais bon, on va faire la gueule au photographe, au douanier, et a tout le personnel de bord pour être sur de pas être pris pour un terroriste!!!

Allez, tant que l'on garde notre bonne humeur, c bien le principal!!

Gros bec a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Epervier.....Adamo.....Serieux.....ok tu es a la retraite mais bon quand meme.....

Ca me fait bien sourire cela dit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà qui nous surprend... mais bof c'est pas que sur la photo on sourit que nous passerons pour des terroristes... bon disons que devant l'agent de la douane , nous devons pas sourire... mais à ne pas faire la gueule non plus....

seulement pkoi ce détail précis LAurence... ? car si on accepte ceci , la prochaine fois ils demanderont à ne plus regarder en face le photographe , car le regard direct est signe de terreur... ? opu de ne plus faire ceci?? ou cela?? ou autre trucs similaire..

bref je sais plus... mais en tous cas pas question de cacher mon sourire ....

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement