Invité Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 Je veux plus attendre moi! ça fait long tout ça! Si le Dr Salzman a bien transmis mon rapport medicale avant les vacances, ça va faire 2 semaines que j'attend le Visa... 2 semaines? c'est tout? Bah oui mais je m'impatiente quand même! Moi je voulais mon Visa à mon retour de vacance, et à cause de leur idiots d'exmen complementaires totallement inutil, je sais tjrs pas quand je peux partir!Au niveau du CIC, j'ai tjrs le statut quo habituel "en cours", sans avoir moyen de savoir s'ils ont reçu ou non mes infos medicales . Remarquez, ca peut etre bon signe vu que la plupart qui ont reçu le Visa etaient encore "En cours"...mais ça voudrait dire que c'est bon signe depuis des semaines ...Si c'etait qu'une question de patience, je dirais pas.. Je suis d habitude plus patient qu'une araignée dans sa toile pour ce que je veux . Mais dans mon cas, j'ai prévu le départ pour début octobre, tous mes plans ont été fait dans cet objectif. Sauf gros pb ça devrait se faire facilement d'avoir le Visa d'ici là...mais chaque jour qui passe limite mes chances d obtenir un bon billet d'avion pour cette periode! A votre avis, je peux anticiper le Visa et commander déjà le billlet d'avion? Où est ce trop risquer?barney_1st... confus et frustré Citer
Invité Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 Salut barney !les impatients parlent aux impatients lol nous ça fait 4 semaines qu'on pas passé notre VM et 2 semaines que c'est marqué 'décision prise' sur le site du CIC et ça n'avance pas plus on dirait bien !mais regarde pour mafa par exemple pres de 60 jours et qq d'autre attend depuis sa vm du 24 mai !!courage, ça va arriver ! Citer
Invité Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 60 jours?? 20 mai? il est spécial leur dossier? ils l'ont fait depuis la Tunisie?bah si je dois m'attendr à ce genre de delai, vaut ptetre mieux pas que je l'anticipe, le billet d'avion... Citer
Invité Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 et mouai et mouai ! Casier FBI, on attend toujours, et ça va faire 3 semaines qu'on a passé la VM (et fait les examens complémentaires).Et pour en rajouter de la sauce, ça fait depuis 1999 qu'on a le projet d'immigrer et on a commencé la procédure en juin 2002. Voilà, donc moi aussi je deviens nerveuse avec le facteur, mais comparé à notre parcours depuis le début, c'est rien ! Puisqu'on arrive à la fin du tunnel ! A+Roni Citer
Habitués loblat Posté(e) 26 août 2003 Habitués Posté(e) 26 août 2003 Salut Barney,Courage .... Je sais c'est facile pour moi de dire ça vu que je l'ai reçue la fameuse enveloppe mais respire un grand coup et tu verras ça ira mieux .... Au fait départ début octobre ?? A quelle date est ce prévu ??AmicalementBénédycte Citer
Invité Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 Moi aussi je trouve le temps en peux long j?ai passé la visite médical le 3 juillet après il m?ont demandé une contre visite (analyse d?urine) l là j?attend Ça devrait plus tardé je pense le recevoir avant ma retraite bon courage Pascal élie Citer
Invité Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 si, je dit SI je reçois mon visa avant la fin de la 37ème saison des Feux de l'Amour, je prevois de partir en fin de deuxieme semaine d'octobre, je pense beaucoup au 9, direction Montreal, puis Gatineau surement par bus, histoire d'arriver directement au centre ville Citer
Invité Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 hello bisah je suis aussi impatiente que toi de le recevoir ce visa!!!eh oui comme dit waga bientot 60 jours grrr et moi qui croyais partir en septembre?!!!! c'est ben ratée là je serais toujours contente si je pars en octobre!!!!! mais bon voila j'essaie de prendre mon mal en patience ( c'est dur , je sais!!!)mais nous sommes au bout du processus tout de même on en a fait du chemein ce n'est pas maintenant qu'on va flancher!!!allez courage!!!! ça va venirah je crois que j'ai fait une mauvaise manipulationpour infomon dossier je l'ai fait depuis paris mais comme j'ai passé 6 mois au quebec en 2002 je crois que c'est ça qui tarde?! enfin je sais pas .....bye byeune mafa qui ronge son impatience... Citer
Invité Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Salut Mafa, à mon Avis c'est ça qui retarde bcp car l'obtention d'un casier judiciaire ou une vérification semble longue au canada... ça pourrait expliquer pkoi c'est long pour toi ! tu as quoi comme autres casiers ? en plsu du canada et france? Citer
Invité Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Enfin comme le dit Barney, J'veux mon visa (notre visa) moi aussi, marre d'attendre ! chaque matin quand j'ouvre la boite aux lettres, je suis dégouté pour le reste de la journée, c'est infernal...enfin, ça doit être le fait d'être si prêt du but mais ça commence à faire long tout ça... Citer
Invité Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 hellowagaben je n'ai eu que le cj francais et canadien ( enfin pour le canada c'est l'amb qui verifie) à fournir c'est tout!!!j'espère qu'ils ne va pas mettre plus de trois mois à vérifier grrrr bon je retourne inspecter ma boite au lettre... byebyemafa Citer
Invité Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Arg je viens d'aller sur le site du CIC pour voir l'état de notre demande à tout hasard et la surprise une nouvelle ligne !! 'Les résultats médicaux ont été reçus' démentiel ils ont été envoyé le 31 juillet au dires de la secrétaire du médecin ! remarque c'est encore peut-être un décalage la mise à joiur est peut-être faite depuis le canada... Enfin bon signe? j'espère que ça ne laisse pas présager des exams complémentaires tout ça ! Citer
Invité Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Tu sais Barney, tu n'as pas besoin de faire ton dossier dps un pays étranger (tu prends l'exemple de la Tunisie) pr avoir de longs délais après la VM... Mafa en est à 60 jours je crois et elle a fait sa demande à Paris.Je suis française, j'ai fait ma demande à Paris, j'ai étudié 2 ans au Québec (un point positif à priori pr l'immigration...) et ça a pris 3 mois après ma VM pr avoir le visa!!! Tt ça parce que ça prend 90 jours pr obtenir un CJ canadien.Alors franchement, avec tes 2 semaines d'attente, je pense que tu px prendre un peu ton mal en patience et relativiser par rapport à ceux ki attendent dps bcp plus longtps ke toi. Regarde Squall, il vient d'avoir son visa et avait passé sa VM fin avril je crois... En tt cas, je te conseille vivement d'attendre le visa pr prendre un billet, parce k'il y en a plus d'un ki se sont faits avoir comme ça. Ms ki sait, pt être ke ds une semaine tu l'auras!Loupiote Citer
Messages recommandés