Aller au contenu

second tour du poteau / Changement employeur / Permis de travail fermé / CSQ


CUR1OSITY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous écris car je ne trouve pas de réponse dans les threads existants dans le forum.
Je remercie d'avance ceux qui pourrons me donner l'information nécessaire ou confirmer mes propos.

Ma situation:

Gradué en mai 2016 suivi du permis post diplôme valide jusqu'en juin 2019, en mars 2019 je suis allé faire le tour du poteau afin d'obtenir un permis de travail fermé avec un employeur A. La demande été dispensé d'EIMT sachant que j'ai un CSQ valide jusqu'en juillet 2020. Cependant ma résidence n'est pas encore lancé.

Aujourd'hui en août 2019, un employeur B accepte de payer les 230 CAD nécessaire afin de soumettre une demande pour que nous collaborions ensemble en septembre. 


Puis je retourner à la frontière terrestre afin de refaire le tour du poteau une seconde fois et ainsi lié mon permis fermé à l'entreprise B?

Bien entendu avec le nécessaire des documents en main : Code de confirmation de la demande de l'employeur B + reçu de paiement / permis de travail actuel / CSQ original / passeport / carte de crédit.
Aussi je pense le faire le dernier jour de mon contrat avec l'employeur A afin d'éviter le chevauchement des deux emplois.

Selon d'autres situations lu sur internet j'en ai conclu que c'est possible mais j'aimerai en être sur et certains. D'autant plus que ma femme est en permis ouvert sur mon permis fermé, elle m'accompagnera si besoin est de repayer pour le sien.

Aussi il me semble que le tour du poteau une seconde fois est possible pour changer d'employeur mais pas pour proroger un permis existant qui arrive a terme.


Merci à tous,


-Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-23 à 07:58, CUR1OSITY a dit :

Puis je retourner à la frontière terrestre afin de refaire le tour du poteau une seconde fois et ainsi lié mon permis fermé à l'entreprise B?

Bien entendu avec le nécessaire des documents en main : Code de confirmation de la demande de l'employeur B + reçu de paiement / permis de travail actuel / CSQ original / passeport / carte de crédit.
Aussi je pense le faire le dernier jour de mon contrat avec l'employeur A afin d'éviter le chevauchement des deux emplois.

Selon d'autres situations lu sur internet j'en ai conclu que c'est possible mais j'aimerai en être sur et certains. D'autant plus que ma femme est en permis ouvert sur mon permis fermé, elle m'accompagnera si besoin est de repayer pour le sien.

 

Oui c'est tout à fait possible.

 

Le code de confirmation de la demande = le numéro de l'offre d'emploi publiée sur le site du CIC, avec exemption d'EIMT A75 ("Le candidat est déjà sélectionné par la Province" i.e. tu as ton CSQ).

Il te faut aussi le contrat de travail B signé affichant le nom du poste, la date de prise de poste, le salaire et le lieu d'emploi (ça peut être juste la ville).

 

Je te déconseille de faire ton tour du poteau le dernier jour de taff de ton poste A, car si pour une raison X ou Y ils te le font pas le jour même tu es le bec dans l'eau. Il est plus cohérent de mettre la date de début dans 15 à 20 jours dans le contrat de travail B et dans la publication d'offre sur le site du CIC (la démarche à 230$), puis une fois tous les éléments en ta possession (numéro d'offre et récépissé de paiement) aller faire ton tour du poteau. Ton nouveau PTF débutera dans 15 à 20 jours, te laissant le temps de poser ta démission de l'employeur A tout en respectant un préavis de 15 jours (après à toi de voir si tu veux un préavis plus court).

 

Pour ta femme, pas impératif de refaire le permis de travail ouvert : il sera toujours valable même si on te change ton PTF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement