Habitués La Féline Posté(e) 9 octobre 2004 Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 Samedi 9 octobre 2004 : j?ai reçu aujourd?hui ma carte de résident permanent !!! De plus, hier, j?ai rappelé pour ma carte et n° d?assurance sociale ; c?est parti au courrier mardi ! Enfin, les choses commencent à se débloquer. Mais je suis toujours partagée entre Québec et Montréal. Je vais aller y faire un tour (à Québec) cette semaine, juste pour voir qui je peux rencontrer sur place et les possibilités qu?il y a pour moi. Je partirai demain ou lundi, je ne sais pas, ni pour combien de jours, on verra. C?est vrai qu?actuellement, avec les contacts que j?ai déjà sur Montréal, je pense qu?il serait plus prudent d?y rester pour le moment. Mais Québec m?attire quand même et j?ai besoin d?être fixée à ce sujet ; si j?attends d?avoir une bonne place à Montréal alors qu?il y a possibilité de trouver la même, ou mieux encore à Québec, je vais le regretter. Au moins, s?il n?y a rien pour moi, je le saurai et je poursuivrai tranquillement mes recherches sur Montréal. Je dis tranquillement, mais le temps presse quand même. Ce n?est pas que je suis ennuyante selon elle, mais Marie-Claire m?a fait comprendre gentiment qu?elle voulait retrouver « son espace ». Bon, je ne pense pas qu?elle me mette à la porte du jour au lendemain mais c?est le genre de situation qui me met mal à l?aise. Les appartements que je visite ne me tapent pas dans l??il, et les rares endroits que je trouve sympa, c?est à croire que je ne colle pas au profil recherché puisqu?il n?y a pas de suite aux visites. Quand on sent que le courant passe avec la personne, c?est le logement qui n?est pas terrible, et inversement. Alors ce n?est vraiment pas facile de se décider. Pour le travail, c?est pareil. J?ai du mal à planifier mes rendez-vous en fonction de mon mini-séjour à Québec. C?est qu?en étant indécise par rapport à ce que je veux faire, je n?aide pas non plus les gens qui veulent m?aider. J?ai l?air d?une fille pas claire, aux idées embrouillées, qui ne sait pas où elle va. Alors, c?est normal que les autres n?aient pas envie de me suivre ou de perdre leur temps à attendre que je me décide. C?est tout moi ça ! On ne change pas de personnalité au bout d?un mois de vie différente mais je peux vous dire qu?il y a du boulot pour en arriver à celle que j?aimerais être !! C?est comme les gens sympathiques que je rencontre mais mon caractère timide et réservée m?empêche toujours de leur montrer qui je suis. Je passe toujours pour la grosse coincée de service et ça ne fait plaisir à personne, moi la première ! J?aimerais ça pouvoir me lâcher, sans complexes, mais je n?y arrive pas (quelqu?un a une recette ?) Enfin, bref, je ne vais pas refaire une liste de tous mes défauts, je pense que tout le monde les connaît plus ou moins ! Bon, je vous laisse là-dessus. Bonne fin de semaine à tous ! Citer
Habitués Opal Posté(e) 9 octobre 2004 Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 Salut La féline,Juste deux petites suggestions:- Tu n'es pas obligée d'attendre l'appart ou la job parfaits pour te lancer, tu peux trés bien prendre du "second choix" selon tes critères tout en continuant à chercher, ce qui d'ailleurs t'éclaireras probablement sur ce qui te conviendrait, penses-y . Surtout pour ton premier appart, ne fais pas trop la difficile, et ne mets pas en danger ton amitié avec ta logeuse- Puisque tu as la chance de savoir toi-même l'image que tu projettes, communiques un max, pour fairte comprrendre que tu n'es pas seulement ce que le premier vernis laisse paraître. Si tu es timide, alors fais-le par tel, ou par mail, voire sms, mais n'attends pas des autres qu'ils devinent tes pensées et tes besoins. Ouvres-toi aux autres, et surtout donnes aussi de ta personne, car même quand on besoin des autres, on a toujours quelques chose à offrir, un peu d'écoute, d'attention, de sourire, de complicité, etc...Essayes, tu verras que c'est plus facile que ça n'en a l'air.Enfin, la recette miracle idéale serait un super gigantesque énorme hyper méga coup de foudre (pourvu que tu tombes sur un mec bien), et que tu te laisses transporter par ce bonheur, et surtout qu'il te guide pour t'extérioriser, faire tes choix et simplement être heureuse.Opal précis Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 octobre 2004 Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 bonjour La Feline,je suis content pour tes demarches qui avancent.peut etre pour la ville de quebec, n'y va pas une semaine ... mais juste 3 jours ... histoire de voir si tu as un coup de foudre ou pas.essaie aussi de voir à quebec (ou à montreal ) des gens du forum des gens qui ont lu tes messages et qui savent qu'il faut pas voir uniquement l'image que tu donnes car ca reflette pas trjs ton image reelle.Courage et merci de nous tenir au courant Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Bonjour à tout le monde...quelqu'un pourrait me dire pour qui a entrepris les demarches avant la fameuse date du 08 septembre 2004 combien coûtaient avant les frais de demande car tout semble avoir changer récemment ?merci d'avance pour vos réponses... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 octobre 2004 Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 Bonjour à tout le monde...quelqu'un pourrait me dire pour qui a entrepris les demarches avant la fameuse date du 08 septembre 2004 combien coûtaient avant les frais de demande car tout semble avoir changer récemment ?merci d'avance pour vos réponses...←c'est (.. ou c'etait) 300 $ pour la dcs Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 merci pour la réponseles 300 dollars correspondent aux frais actuels de 390 pour l'obtention du csq mais ensuite c'est combien hormis la visite complète à environ 150 euros pour la partie avec l'ambassade du canada y a t il des frais avec eux aussi ?De plus pourriez vous me dire svp pourquoi beaucoup d'entre vous ont des demandes de casiers judiciaires aux usa sans y être etablis ?et aussi que se passe t il si dans sa vie une personne a un peu fauté ( mais s'est repentie _ah ah ah ! ) au point d'avoir eu quelques soucis par le passé sans que ce soit au point d'être taxé de délinquant ... est ce qu'une demande peut se retrouver refusée à cause de ça ?merci d'avance de vos réponses... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 octobre 2004 Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 merci pour la réponseles 300 dollars correspondent aux frais actuels de 390 pour l'obtention du csq mais ensuite c'est combien hormis la visite complète à environ 150 euros pour la partie avec l'ambassade du canada y a t il des frais avec eux aussi ?De plus pourriez vous me dire svp pourquoi beaucoup d'entre vous ont des demandes de casiers judiciaires aux usa sans y être etablis ?et aussi que se passe t il si dans sa vie une personne a un peu fauté ( mais s'est repentie _ah ah ah ! ) au point d'avoir eu quelques soucis par le passé sans que ce soit au point d'être taxé de délinquant ... est ce qu'une demande peut se retrouver refusée à cause de ça ?merci d'avance de vos réponses...←tu devrais aller faire un tour dans le FAQ, tu auras la réponse à la majorité de tes questions ou alors poser ton propre messageLizzie Citer
Habitués La Féline Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 Enfin, la recette miracle idéale serait un super gigantesque énorme hyper méga coup de foudre (pourvu que tu tombes sur un mec bien), et que tu te laisses transporter par ce bonheur, et surtout qu'il te guide pour t'extérioriser, faire tes choix et simplement être heureuse.C'est justement ce qu'il me faut, mais le problème, c'est que pour plaire à quelquùn, faudrait justement que je sois moins timide et moins coincée, c'est comme un cercle vicieux duquel je nàrrive pas à sortir !! Ne pas faire la difficile, Ok, mais c'est quand même important d'être en bon terme avec son coloc', si le courant ne passe pas dès le départ, je ne vois pas l'intérêt de s'engager, idem pour l'état du logement, si on ne s'y sent pas très bien, pas la peine de risquer de déprimer pendant des semaines...peut etre pour la ville de quebec, n'y va pas une semaine ... mais juste 3 jours ... histoire de voir si tu as un coup de foudre ou pas.J'y suis déjà allée pour 2, 3 jours, et c'est comme ça que je sais que c'est une ville qui me correspond mieux que Montréal. Maintenant, le tout est de savoir me lancer dans une région où je connais moins de monde, avec un hiver et un style de vie autre que ceux de Montréal. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 10 octobre 2004 Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 J?ai l?air d?une fille pas claire, aux idées embrouillées, qui ne sait pas où elle va. Alors, c?est normal que les autres n?aient pas envie de me suivre ou de perdre leur temps à attendre que je me décide. C?est tout moi ça ! Je te trouve un peu dure avec toi même ! Si tu as réussi à être là où tu en es aujourd'hui c'est qu'au contraire tu sembles être une fille qui fonce et qui vas jusqu'au bout de ses rêves ! Tu as quand même réussi à quitter ton pays natal, tes repères, tes proches etc.Mon conseil serait de ne pas essayer de faire tout en même temps, fais les choses les unes après les autres et tu y verras plus clair : vois où tu veux t'établir, puis trouves un appart, puis trouve un job. Ne panique pas, tout ira bien Citer
Habitués Seila Posté(e) 10 octobre 2004 Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 Bonjour la Féline,Ca me touche beaucoup ce que tu écris là. Sache que j'ai déjà eu le même genre de problème. Il n'y a pas si longtemps que cela, j'avais un boulot trés ennuyeux avec des gens que je ne détestais pas mais envers lesquels je n'avais aucune affinité. Du coup, je parlais peu et on m'avait dit que j'étais coincé. Le fait est que je n'arrive pas à me décoincer avec des gens envers qui je n'éprouve aucune sympathie. A l'inverse, j'ai eu après une autre expérience professionnelle beaucoup plus intéressante et avec des gens que je trouvais beaucoup plus sympathiques. Et cela s'est trés bien passé. Tout comme toi, je suis plutôt d'un naturel réservé. Mais quand je rencontre des gens sympathiques, j'essaie d'aller vers eux. Qu'est qui peut t'arriver? Au pire, tu te trompes sur eux et tu ne les revois plus. En fait, il faut arrêter de te tourmenter.Tu sais, les personnes bien qui sont suceptibles de devenir tes ami(e)s comprendront ta timidité si tu vas vers elles. Elles essaieront de te mettre à l'aise.Autre chose, je ne pense pas que le fait de tomber amoureuse de quelqu'un va résoudre tes problèmes en soi. Comme tu le dis, tu dois faire un travail sur toi afin de pouvoir attirer l'attention sur toi. Commence déjà par sourire, on va plus souvent vers les gens souriants. Comme toutes les personnes réservées, je suis sur que tu es quelqu'un de sensible. Alors, essaie d'exprimer tes sentiments d'une façon ou d'une autre. Investis toi dans une association, un sport, essaie de trouver quelque choses qui te plait. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 octobre 2004 Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 Effectivement etre amoureux ne sera pas la solution en sois, ca ne te reglera pas tes problemes MAIS le fait d'avoir quelqu'un de proche à qui tu peux te confier en toute confiance pourra t'aider à faire ton travailCourage Citer
Habitués La Féline Posté(e) 11 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2004 Merci beaucoup pour vos encouragements !!Et moi je vous envoie de gros becs de Quebec City ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 octobre 2004 Habitués Posté(e) 11 octobre 2004 Et moi je vous envoie de gros becs de Quebec City ! ←MERCIIIIIIIIIII Citer
Habitués oscar2002 Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 Salut LafélineLa phase que tu traverses actuellement, presque tout le monde y est passé. C'est le choc culturel et le déracinement. Mais tout ça doit passser dés que tu auras retrouver tes nouveaux repéres et que tu te seras remis dans le circuit professionnel et que tu auras rencontré de nouveaux amis. Dans un premier temps multiplie les contacts et tâches de rencontrer du monde dans différents organismes et milieux. Si ça te dit de te jumeler avec des Québecois ou de trouver des co-loc, tu peux me contacter à La Maisonnée qui est un organisme communautaire de soutien aux immigrants de toutes les communautés multiculturelles. Demandes Slim au 514 271 3533. Bonne chanceOscar Citer
Messages recommandés