Aller au contenu

Témoigniage/avis/conseil , choix province selon profil


LunaSun

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous;

 

J'aimerais avoir des témoignages tous profils confondus

 

à votre avis qu'elle est la meilleure province pour immigré si on veut :   

 

  • Avoir un bon Job en informatique   
  • Vivre au calme coté ( sécurité + contact avec la nature + bon environnement pour le développement  d'un enfant en bas âge)   
  • Cout de la vie ( Ratio qualité de vie / Prix)
  • État d'esprit des habitants

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etes-vous parfaitement bilingue? (au sens que vous pourrez éventuellement faire une conversation ou une entrevue d'embauche sans probleme?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, josee19963 said:

Etes-vous parfaitement bilingue? (au sens que vous pourrez éventuellement faire une conversation ou une entrevue d'embauche sans probleme?)

 

je ne dirais pas ça, je me débrouille bien certes mais pour speaking je manque de pratique, on va dire des cours pendant 3 mois me permetterons de tenir une conversation à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous devriez aussi regarder les différences entre les services de santé, les impôts etc.

Le Canada à des prérogatives mais les provinces aussi et des différences peuvent être notables comme sur ces 2 domaines par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être dans le milieu des TI, je vous confirme que presque tout se fait en anglais ... même pour beaucoup d'entreprises au Québec.  (Ailleurs au Canada... c'est évident a 100%)  Nos courriels sont en anglais au cas ou ils seraient transférés a un anglophone... ou a un collègue dans un autre pays...

 

Vous pourriez avoir un emploi dans une entreprise qui fait des affaires localement (pas de multinationale) au Québec.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous devriez aussi regarder les différences entre les services de santé, les impôts etc.

Le Canada à des prérogatives mais les provinces aussi et des différences peuvent être notables comme sur ces 2 domaines par exemple.
Je me renseigne , y a quelques province qui m'intéresse plus que d'autres avec le temps on devrait trouver le bon coin pour nous

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, josee19963 said:
Pour être dans le milieu des TI, je vous confirme que presque tout se fait en anglais ... même pour beaucoup d'entreprises au Québec.  (Ailleurs au Canada... c'est évident a 100%)  Nos courriels sont en anglais au cas ou ils seraient transférés a un anglophone... ou a un collègue dans un autre pays...
 
Vous pourriez avoir un emploi dans une entreprise qui fait des affaires localement (pas de multinationale) au Québec.

Je n'en doute pas une seconde celà ne me fait pas peur vu qu'a la base nous sommes intéressés par le côté anglophone ,

J'ai un bon niveau d'anglais technique j'arrive a lire des livre et comprendre sans aucun problème a qlq mots prêt , C'est le speaking qui est rouillé lol .

Je compte bien remédier a ca dans les mois a venir

En gros je conclus que le seul obstacle conséquent auquel je vais faire face est la langue apres bien-sûr y a les compétences dans mn domaine [emoji23]

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par khn11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté aussi, j'améliore mon anglais grâce à Lingoda mais c'est vrai que la compréhension, la lecture et l'écriture progresse plus facilement que l'expression orale quand on a pas souvent l'occasion de parler avec un natif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Amandace said:

De mon côté aussi, j'améliore mon anglais grâce à Lingoda mais c'est vrai que la compréhension, la lecture et l'écriture progresse plus facilement que l'expression orale quand on a pas souvent l'occasion de parler avec un natif.

 

 

Éffectivement pas facile 

 

Sinon c'est interessant avec Lingoda ? principe de fonctionnements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au sujet principal l'ontario apparement est une super bonne province pour ce qui est des profiles IT, coté vie pas mal non plus par contre les grandes villes ne m'attire pas plus que ça , des petits villes a proposé dans cette région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu commences par évaluer ton niveau, c'est sous forme d'abonnement ou à l'unité.

En ce moment  il y a un marathon de langue qui dure 3 mois (tu étudies tous les jours la langue selon ton planning matin soir nuit ou semi-marathon ; 15 jours de cours à caser dans le mois).

Tu as la possibilité de réserver des cours à l'avance, les professeurs sont anglophones, natifs et diplômés, des cours disponible 24H/24 et 7j/7 avec un sujet précis et un support PDF disponible avant le cours si tu souhaite te préparer. Tu as le choix entre des cours en groupe avec d'autres étudiants du monde ou seul. Il te suffit d'avoir une bonne connexion et un bon micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Amandace said:

Oui tu commences par évaluer ton niveau, c'est sous forme d'abonnement ou à l'unité.

En ce moment  il y a un marathon de langue qui dure 3 mois (tu étudies tous les jours la langue selon ton planning matin soir nuit ou semi-marathon ; 15 jours de cours à caser dans le mois).

Tu as la possibilité de réserver des cours à l'avance, les professeurs sont anglophones, natifs et diplômés, des cours disponible 24H/24 et 7j/7 avec un sujet précis et un support PDF disponible avant le cours si tu souhaite te préparer. Tu as le choix entre des cours en groupe avec d'autres étudiants du monde ou seul. Il te suffit d'avoir une bonne connexion et un bon micro.

 

c'est sympa , je suis sur leurs site pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Vous pensez quoi du programme Programme pilote d'immigration au Canada atlantique

 

La région a l'air super avec ces paysages ?

 

Bon faut voir les chances d'avoir un job aussi pour moi et mon marie ,  je me demande si ça ne vaut pas la peine de se pencher dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Hei said:

Ça me paraît bien et puis la procédure est simplifiée, pas besoin d’EIMT

 

Oui elle est simplifiée mais faut que je me renseigne sur les offres d'emploi dans les 4 provinces concernées

 

 

avez vous une idée sur le style de vie la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement