Aller au contenu

Retour Montréal-Bretagne


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être y a-t-il d'autres personnes qui sont dans notre situation et qui projettent un retour en France? Nous sommes actuellement en période de prospection en ce qui concerne les déménageurs.

Merci beaucoup d'avance pour d'éventuels conseils ou tuyaux.

Jackomalo wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

As-tu été voir dans les FAQ ? Il y a de nombreux messages sur cela. Amitiés.

Au faîtes où en Bretagne retournes-tu ?

Posté(e)
As-tu été voir dans les FAQ ? Il y a de nombreux messages sur cela. Amitiés.

Au faîtes où en Bretagne retournes-tu ?

On retourne en Bretagne, près de Vannes dans le Morbihan (moi, je suis originaire de la région de Vitré).

Bye, smile.gif

Posté(e)

Bonjour Jackomolo,

je vais te demander qqchose d'indiscret et je vais peut etre passer pour un curieux mais tant pis.

Qu'est ce qui n'a pas marché au Qc qui fait que tu rentres ?

Sans detail juste la raison,car en fait je viens de consulter les faq sur les deçus et le sujet m'interresse et me stresse en meme temps.

Si tu ne reponds pas je comprendrai trés bien.

Bon retour

Nissart

  • Habitués
Posté(e)

C'est la question que tout le monde se pose sans oser la demander en fait huh.gif

++

Tof

Posté(e)

Bonjour,

Pour les raisons suivantes:

- Mon mari, après un contrat de 6 mois en Infographie, est au chômage. Il veut se lancer dans un autre projet mais la formation ici ne serait pas reconnue en France à notre retour (on ne se voyait pas rester toute notre vie ici). Pas d'énergie de commencer ici et de recommencer encore une fois la formation en France dans qqs années...

- Avec mon salaire de $42500 bruts, il ne me reste que $2200 par mois (je sais que j'aurai un meilleur salaire en France (pour des prix sensiblement équivalents. Ici, la seule chose qui change et qui permet de bien vivre, c'est les prêts bancaires. Les gens s'endettent et c'est vrai, peuvent s'acheter une belle voiture et une maison.

- La famille nous manque! J'ai pu découvrir que je voulais vraiment que ma fille (3 ans) connaisse ses grands-parents pas seulement par la Webcam. Nous ne sommes pas rentrés cette année (trop cher et on voulait quand même profiter du Québec. En +, avec mes 8 jours de congés cette année, un peu court...) Oui, la famille peut venir aussi mais il faut aussi qu'ils aient l'argent et le temps!

Et aussi, on sent qu'on a besoin du support de la famille. Certes, y'a les baby sitters, mais ça coûte cher (surtout avec mon salaire seulement) et puis, on a hâte de la laisser en garde un W-E de temps en temps!

- Santé: notre fille a été opérée des amygdales (5 mois d'attente pour ça, et elle était sur la liste des urgences!),

- Education: les meilleures écoles sont privées. Il faut donc avoir un gros budget études. On veut plusieurs enfants, mais on veut leur donner un bon enseignement, mais il faut de l'argent pour ça! (beaucoup n'ont qu'1 enfant ici)

Voilà en gros mais bon, ça aura été une super expérience. On reviendra pour voir la Gaspésie!!!

Jackomalo

Posté(e)

Finalement t'es rentrée dans les details laugh.gif

Tes raisons sont certainement trés bonne et chacun voit midi a sa porte , je verrai quand j'y serai reelement,ma question etait uniquement pour avoir une idée de ce qui peut nous attendre pas une incursion dans ta vie privée mais ça je pense que tu l'as compris.

Merci pour ta reponse

Nissart

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement