Aller au contenu

J-2


Colonel Higgins

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang !

Chose promise chose dûe, je viens vous donner quelques nouvelles à 2 jours du grand saut biggrin.gif

Petit rappel : nous partons avec notre petite fille Lucie, dimanche pour Whitehorse, via Londres et Vancouver... ce sera un bien long voyage et c'est avec plaisir que nous devrions être accueillis à l'arrivée par Monika et sans doute la Kroston'family !

Le temps faisant son affaire, et les contacts plusieurs fois relancés... nous partons même avec une job ! Une job CHACUN !

Ça se passe trop bien, un peu plus de chance et ce ne sera même plus rigolo d'immigrer laugh.gif

J'ai passé un entretien d'embauche via webcam et Eve a un temps partiel quasiment assuré à son arrivée pour un poste qui a un besoin pressé de personnel.

Notre seul regret maintenant est que nous n'aurons que 2 ou 3 jours pour nous "poser" et que nous allons directement embrayer sur nos jobs : je fais la fine bouche là ! on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre... ainsi que la crémière, comme dirait ma chère môman !

Je ne saurai trop nous féliciter de notre calcul qui était le suivant : pourquoi ne pas essayer de jouer la carte francophone dans le Canada anglophone, plutôt que d'arriver au Canada francophone où tout le monde parle autant français que nous, et l'anglais bien mieux encore.

Cela a payé : ce sont des communautés (garderie, association...) francophones pour lesquelles nous travaillerons, des employeurs qui avaient un besoin spécifique de personnel maîtrisant très bien la langue française justement.

Bon je ne dis pas que ce plan doit marcher à tous les coups bien entendu, mais ça vaut la peine d'y réfléchir wink.gif Nous n'avions aucune perspective d'emploi si sûre quand nous avons pris la décision de nous établir au Yukon...

Après un déménagement-stockage-dans-le-grenier, nous voilà donc dans les affres des choix du départ : doit-on emmener 12 ou 14 caleçons ???

Laisse-t-on derrière soi tel et tel objet, telles fringues... ah non ça je l'emmène... ah ben y'a plus de place... bref... qui se reconnaît ?? rolleyes.gif

Nous n'emmènerons que nos valises de voyage : en effet, le coût d'un transporteur est bien trop élevé pour le peu de valeur marchande de ce que nous avons à amener, il sera moins onéreux de tout racheter sur place !

Voilà... je m'étais dit que j'écrirais ici un petit mot après notre arrivée, juste pour raconter comment se passe la recherche d'emploi... mais ça c'est déjà fait... nous passerons alors à l'étape suivante laugh.gif

Bonne continuation à tous... il est temps pour moi d'aller chercher un sommeil que je ne ressens pas avec l'excitation qui règne en ces dernières heures françaises blink.gif

Excusez-moi pour ce post un peu décousu, mais il est 3h du matin, et en ce moment j'ai vraiment les idées qui sont sens-dessus-dessous, vous vous en doute...

A bientôt !!!

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une suberbe nouvelle, que celle de votre arrivée et plus est avec 2 jobs....

On attends votre rapport dès que possible sur le Yukon....photos a l'appui!!!

Bon Vol....et Bienvenus...au Canada wink.gif

Toursette blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw ! Encore un futur Yukonais wink.gif

Votre choix a donc été judicieux, en ce qui concerne la job. En ce qui concerne la saison de départ aussi ... vous aurez moins de remords de n'avoir que 3 jours pour vous poser, car le temps se prêtera moins au tourisme vert wink.gif

Bonne chance dans votre future nouvelle vie !

On attends le récit de l'arrivée avec impatience !!! smile.gif

Bon voyage .. et tâche de dormir un peu quand même ! wink.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUE DE BONNES NOUVELLES !

C'est très encourageant de lire votre "récit" et félicitations pour vos choix judicieux !

BON VOYAGE COLONEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour le boulot et bon voyage à toute la petite famille.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Colonel,

La communauté franco-yukonnaise va encore s'agrandir wink.gif .

Bon courage pour l'arrivée et la job

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon vol et bonne installation à vous trois !

Bonne chance pour vos jobs et plein de bonnes choses ...

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Colonel !

Ça, c'est cool, arriver et avoir du travail !! Que demande le peuple !! rolleyes.gif

Bonne installation ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard, je pense que le voyage est déjà fait........ tongue.gif

Mais je vous souhaite bon courage pour votre installation "éclair" avant d'embrayer sur vos job. wink.gif

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement