Aller au contenu

aide assurance santé complémentaire


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis médecin, radiothérapeute en France et tout juste arrivée a Momtréal pour une année de mobilité comme fellow en radio-oncologie pour un an. Deux de mes fils me rejoignent a la fin du mois. Je viens de m inscire a la RAMQ, et je suis repartie avec une fiche spécifiant que je suis admissible au régime assurance maladie mais pas eu régime assurance médicaments. Je regarde donc les possibilités d assurance complémentaire et je suis perplexe:

-je trouve des assurances voyages qui couvrent tout mais qui ne tiennent pas compte de ma prise en charge par la RAMQ, et qui sont relativement cheres

-et des assurances complémentaires (sogemec, great west life, croix bleue) qui ne me prendraient en charge que en complément de l assurance médicaments.

Ma question :

ai-je vraiment besoin d une assurance complémentaire ? en fonction de ce qui est couvert ou pas (médicaments et soins dentaires sont non couverts je suppose)

Si vous avez été dans un cas similaire, avez vous souscrit une asurance et laquelle ?

Merci de votre aide,

Véronique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, a moins d’avoir une condition qui le requiert régulièrement. Sinon, économisez le prix de la prime .. et vous achèterez vous médicaments a plein prix si vous en avez vraiment besoin... (en tant que medecin.. vous aurez surement des collègues qui ont des échantillons médicaux a vous fournir... occasionnellement!)

Les prix varient d’une enseigne a l’autre... lorsqu’on paie le plein prix ou si on a une assurance privée.  (Le prix de l’assurance gouvernementale est le même partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci"

Pour les médicaments, cela ne devrait pas poser de probleme, effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites