Aller au contenu

aide assurance santé complémentaire


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis médecin, radiothérapeute en France et tout juste arrivée a Momtréal pour une année de mobilité comme fellow en radio-oncologie pour un an. Deux de mes fils me rejoignent a la fin du mois. Je viens de m inscire a la RAMQ, et je suis repartie avec une fiche spécifiant que je suis admissible au régime assurance maladie mais pas eu régime assurance médicaments. Je regarde donc les possibilités d assurance complémentaire et je suis perplexe:

-je trouve des assurances voyages qui couvrent tout mais qui ne tiennent pas compte de ma prise en charge par la RAMQ, et qui sont relativement cheres

-et des assurances complémentaires (sogemec, great west life, croix bleue) qui ne me prendraient en charge que en complément de l assurance médicaments.

Ma question :

ai-je vraiment besoin d une assurance complémentaire ? en fonction de ce qui est couvert ou pas (médicaments et soins dentaires sont non couverts je suppose)

Si vous avez été dans un cas similaire, avez vous souscrit une asurance et laquelle ?

Merci de votre aide,

Véronique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, a moins d’avoir une condition qui le requiert régulièrement. Sinon, économisez le prix de la prime .. et vous achèterez vous médicaments a plein prix si vous en avez vraiment besoin... (en tant que medecin.. vous aurez surement des collègues qui ont des échantillons médicaux a vous fournir... occasionnellement!)

Les prix varient d’une enseigne a l’autre... lorsqu’on paie le plein prix ou si on a une assurance privée.  (Le prix de l’assurance gouvernementale est le même partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci"

Pour les médicaments, cela ne devrait pas poser de probleme, effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolée de revenir sur le sujet: un collegue me dit que si je ne suis pas admissible a l assurance medicaments, cela veut dire que je dois payer aussi les medicaments en cas d hospitalisation,  et me sort un exemple de facture de 60 000 dollars pour un bras cassé...

cela change quand meme la donne, non ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça coûte 60 000 de MÉDICAMENTS un bras cassé?? Vraiment?  

Si c'est le cas, alors vous ne devriez pas y regarder a deux fois...et vous prendre une assurance medicament peu importe son coût!

 

Voyez ce qui est inclus dans la RAMQ:  http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/services-couverts/Pages/services-medicaux.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, josee19963 a dit :

Ça coûte 60 000 de MÉDICAMENTS un bras cassé?? Vraiment?  

Si c'est le cas, alors vous ne devriez pas y regarder a deux fois...et vous prendre une assurance medicament peu importe son coût!

 

Voyez ce qui est inclus dans la RAMQ:  http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/services-couverts/Pages/services-medicaux.aspx

Si on vous facture tous les médicaments injectés pour anesthésie si intervention, et antalgiques... mais d apres Hei, cette info serait incorrecte, et tout serait pris en charge par la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hei a dit :

L’assurance médicaments est de toute façon obligatoire

Ok, retour a la premiere question : connaissez vous des assurances qui proposent une couverture complementaire a l assurance maladie de la RAMQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est écrit dans la page web .. les anesthésies sont couvertes..  

Fiez-vous a ce qui est écrit sur le site du gouvernement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

apres quelques appels a divers assurances, j ai fini par comprendre que:

-toutes les assurances complementaires ne proposent que des prestations complementaires a l assurance medicaments, donc ne peuvent pas me couvrir si je n ai pas l assurance du premier payeur

-cette assurance premier payeur pourrait etre fournie par mon employeur, mais comme il s agit d une bourse, je suis probablement dans un vide juridique !

et comble de l ironie, lorsque je ferai ma declaration fiscale, la RAMQ pourrait me reclamer des cotisations obligatoires au regime d assurance medicament dont elle me refuse le benefice !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement