Jump to content

Verovy

Newbies
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Verovy

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    visa temporaire
  • Profession
    radio-oncologue
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Montreal
  1. Merci Hei pour ce document exhaustif, et à Josée pour vos réponses.
  2. Bonjour, apres quelques appels a divers assurances, j ai fini par comprendre que: -toutes les assurances complementaires ne proposent que des prestations complementaires a l assurance medicaments, donc ne peuvent pas me couvrir si je n ai pas l assurance du premier payeur -cette assurance premier payeur pourrait etre fournie par mon employeur, mais comme il s agit d une bourse, je suis probablement dans un vide juridique ! et comble de l ironie, lorsque je ferai ma declaration fiscale, la RAMQ pourrait me reclamer des cotisations obligatoires au regime d assurance medicament dont elle me refuse le benefice !
  3. Ok, retour a la premiere question : connaissez vous des assurances qui proposent une couverture complementaire a l assurance maladie de la RAMQ ?
  4. Si on vous facture tous les médicaments injectés pour anesthésie si intervention, et antalgiques... mais d apres Hei, cette info serait incorrecte, et tout serait pris en charge par la RAMQ.
  5. Bonjour, désolée de revenir sur le sujet: un collegue me dit que si je ne suis pas admissible a l assurance medicaments, cela veut dire que je dois payer aussi les medicaments en cas d hospitalisation, et me sort un exemple de facture de 60 000 dollars pour un bras cassé... cela change quand meme la donne, non ?
  6. OK, merci" Pour les médicaments, cela ne devrait pas poser de probleme, effectivement.
  7. Bonjour, Je suis médecin, radiothérapeute en France et tout juste arrivée a Momtréal pour une année de mobilité comme fellow en radio-oncologie pour un an. Deux de mes fils me rejoignent a la fin du mois. Je viens de m inscire a la RAMQ, et je suis repartie avec une fiche spécifiant que je suis admissible au régime assurance maladie mais pas eu régime assurance médicaments. Je regarde donc les possibilités d assurance complémentaire et je suis perplexe: -je trouve des assurances voyages qui couvrent tout mais qui ne tiennent pas compte de ma prise en charge par la RAMQ, et qui sont relativement cheres -et des assurances complémentaires (sogemec, great west life, croix bleue) qui ne me prendraient en charge que en complément de l assurance médicaments. Ma question : ai-je vraiment besoin d une assurance complémentaire ? en fonction de ce qui est couvert ou pas (médicaments et soins dentaires sont non couverts je suppose) Si vous avez été dans un cas similaire, avez vous souscrit une asurance et laquelle ? Merci de votre aide, Véronique
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines