Invité Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 bonjour à tous,je crois que je suis dans une situation spéciale...j'ai eu mon csq le 16/01/04, j'ai envoyé ma demande à l'ambassade de paris le 26 janvier et j'ai passé ma visite médicale le 14 avril 2004, et depuis rien,ca fait maintenant 5 mois et demi depuis ma visite médicale et rien.j'ai envoyé plusieurs mail à l'ambassade et dans les tres peu de fois qu'on m'a repondu, on me dit q mon dssier est en cours de traitement.dernierement j'ai envoyé un mail et l'agent m'a repondu en me faisant comprendre que je l'ai soulé avec mes mails repetitifs, qu'ils ont pas les moyens humains pour pouvoir repondre a chaque fois...d'apres les stats inscrits, la plupart des candidats ont leurs visas 2 mois max apres la isite médicale et la je comprends pas ce qui ne vas pas pour moi??????y'a t'il d'autres maghrebins residant en france dans le meme cas ou je suis le seul???comment je peux faire pour avoir des vrais nouvelles sur le traitement de mon dossier????merci pour vos réponses Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 7 octobre 2004 Habitués Posté(e) 7 octobre 2004 Essaye d'envoyer un courrier (par écrit), une lettre a peut être plus d'impacte ?!bon courage en tout cas Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Bonjour,moi aussi je suis dans la meme situtation que toi, j'ai passé ma VM le 19/05/2004 et depuis ma situation est en cours sur le site du CIC, g envoyé 2 mails et à chaque ils me répondent avec un courrier expliquant l'etat de mon dossier :- Visite Médicale : sans probleme;- On attend vos antecedents et ça peux prendre qlq semaines ou qlq mois;- les frais sans payés.Donc résumé, mon dossier est en cours et on n'a qu'a attendre.courageisam Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Effectivement, ils ne sont ni rapides ni tres cooperatifs pour te donner des renseignements. J 'avoue que c'est helas souvent comme ca avec l'administration, et l'immigration en particulier!!! (que ce soit au Canada, aux USA ou en France; je te rassure, c'est a peu pres du pareil au meme... Ils sont toujours surcharges et jamais joignables. )Anyway. Ne t'affoles pas trop, ils n'ont pas evoque de probleme particulier a ton sujet. C'est deja pas mal! (si si) La verification des antecedents, c'est toujours long. Comme le dit Isam, cela peut prendre quelques mois. Je sais qu'aux US, le "background check" peut prendre jusqu'a 1 an. Je veux pas te demoraliser, j'espere que cela ne sera pas aussi long pour toi, mais juste pour te dire d'etre patient. Je suggere de les relancer periodiquement par courrier, mais pas tous les quinze jours quand meme!.. Je pense que tous les deux mois, c'est raisonnable. Histoire de ne pas trop les agacer... Allez, courage. Don't give up.Bonjour,moi aussi je suis dans la meme situtation que toi, j'ai passé ma VM le 19/05/2004 et depuis ma situation est en cours sur le site du CIC, g envoyé 2 mails et à chaque ils me répondent avec un courrier expliquant l'etat de mon dossier :- Visite Médicale : sans probleme;- On attend vos antecedents et ça peux prendre qlq semaines ou qlq mois;- les frais sans payés.Donc résumé, mon dossier est en cours et on n'a qu'a attendre.courageisam← Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 bonjour à tous,je crois que je suis dans une situation spéciale...j'ai eu mon csq le 16/01/04, j'ai envoyé ma demande à l'ambassade de paris le 26 janvier et j'ai passé ma visite médicale le 14 avril 2004, et depuis rien,ca fait maintenant 5 mois et demi depuis ma visite médicale et rien.j'ai envoyé plusieurs mail à l'ambassade et dans les tres peu de fois qu'on m'a repondu, on me dit q mon dssier est en cours de traitement.dernierement j'ai envoyé un mail et l'agent m'a repondu en me faisant comprendre que je l'ai soulé avec mes mails repetitifs, qu'ils ont pas les moyens humains pour pouvoir repondre a chaque fois...d'apres les stats inscrits, la plupart des candidats ont leurs visas 2 mois max apres la isite médicale et la je comprends pas ce qui ne vas pas pour moi??????y'a t'il d'autres maghrebins residant en france dans le meme cas ou je suis le seul???comment je peux faire pour avoir des vrais nouvelles sur le traitement de mon dossier????merci pour vos réponsesbonjour touchouje suis dans le même cas que vous l'attente est infernale, mais on n'a qu'a patienter courage Citer
Messages recommandés