Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut futurs caribous!

Nous venons de vivre des jours riches en bouleversements et chambardements!

Rappel: je suis Québécois, ayant vécu 6 ans en Belgique.

J'ai donc dû retourner quasi à la case départ, pour le permis de conduire, le mien étant devenu échu, après toutes ces années. Mercredi dernier, test théorique. Après avoir relu en diagonale un bouquin "code de la route" la veille, j'ai passé et réussi le test, plutôt facile et bien fait.

Deux jours plus tard, test pratique! Une formalité, malgré le stress inhérent à cet exercice (rouler comme un papy pendant 30 minutes). wink.gif

J'ai donc eu mon permis. Enfin donc, je pouvais commencer à chercher du travail! Le weekend fut consacré au repos (ma recherche commença donc par une saine mise en esprit, un calme paisible avant d'attaquer vraiment le marché du travail) et dès lundi, j'étais prêt.

Première étape, l'idéale: aller sur le site d'Emploi-Québec, cliquer sur ma région, et regarder les offres. D'entrée, j'ai éliminé quelques boulots qui m'attiraient moins (couturière, embaumeur, arroseur de plantes sous-marines). Mon attention fut éveillée par une offre d'une entreprise de St-Tite (où j'habite). Je note les coordonnées, je saute dans l'auto (doucement, car c'est un vieux citron) et je file vers le siège social de l'entreprise en question.

J'arrive là, je demande à voir le directeur du personnel. Il arrive, et je lui dit que je viens pour l'offre d'emploi. Il sursaute légèrement, en me demandant "Quelle offre?" Je rétorque, étonné: "Celle affichée sur internet". Il me dit alors: "Oh!!! Je l'ai postée il y a moins d'une heure!! Je ne pensais pas que quelqu'un viendrait déjà aujourd'hui!!" Se ressaisissant, il m'invite dans la salle de conférence, suivie de sa collègue.

Après avoir épluché mon cv et posé moult questions sur chacune des lignes du document, il me demande de lui raconter mon parcours (immigration en Belgique, retour au pays) et de répondre à d'autres questions sur mes aptitudes.

Dès le début, je sentais que c'était dans la poche. La façon qu'ils me regardaient, leur réceptitivité, leurs sourires. J'étais en pleine confiance. J'ai eu raison! "On vous engage, vous pouvez commencer maintenant?"

"Oui!"

40 heures semaine, bon salaire, à 4 minutes de la maison, horaire fixe, de jour. C'est un travail plutôt physique, assez valorisant, dans une excellente ambiance, dans la plus grande entreprise de St-Tite (les bottes Boulet), qui exporte ses produits partout (dont la France, les USA, la Belgique)

Ceci dit, il est évident que ce n'est pas toujours aussi facile de trouver du travail. Surtout si on se contente au début de chercher dans nos domaines de prédilection. J'ai toujours dit que si on veut travailler, on peut trouver, et vite, si on est motivés et prêts.

La semaine nous réservait une autre surprise: Raphaël (notre bébé) et moi avons reçu notre carte d'assurance-maladie hier. Enfin!

Ne manque plus, comme cerise sur le gâteau, que Mylène reçoive ses instructions pour la VM!!! Je sens que ce sera le cas dans les 10 jours.

A bientôt, castors voyageurs,

Alain cool.gif

Modifié par Alain
  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut,

Super Alain, même en région, rien n'est jamais perdu pour qui veut wink.gif

Je pense que ce qui prime avant tout, c'est de pouvoir travailler près de chez soi et de vivre où l'on a décidé.

Trop de gens ont une job en ville et y demeurent parce qu'ils y sont obligés.

La campagne a ses joies et un coup de mirabelle s'impose.

Je suis de tout coeur avec toi mais avec la prune tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Que de bonnes nouvelles !!!! smile.gif

Trés content pour vous 3...

Christophe

• Habitués
Posté(e)

He he ca fait plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles, bravo

donc si j'ai bien compris toute la famille va etre chausser de botte tongue.gif et .... maintenant que tu as le permis, les rues de st tite ne sont plus aussi sures car on risque d'etre renverser par un belgo/quebecois tongue.giftongue.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

serieusement je suis content pour ces bonnes nouvelles rolleyes.gifrolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)
Super Alain, même en région, rien n'est jamais perdu pour qui veut 

Connaissant, Alain, cette phrase lui va très bien wink.gifsmile.gif

Je suis super contente pour toi Alain, c'est génial rolleyes.gif Que de bonnes nouvelles !

Nanne

rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Genial Alain!!!!!!!!

Je suis ravie pour vous 3!!

Bravo!!

Posté(e)

Super Alain! Que ca fait plaisir d'apprendre de bonnes nouvelles! smile.gif Bonne chance pour ton nouveau job, félicitations à toi et au bébé pour votre carte d'assurance maladie et courage à Mylène, les instructions pour la VM ne vont pas tarder smile.gif

Bisous à toute la petite famille de Sainte-Tite! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

excellente nouvelle tout ca.

Félicitations

Lizzie

Posté(e)

Félicitations pour ton permis et pour ta job ! wink.gif

Pour un cowboy aussi motivé que toi, c'est du gâteau ! tongue.gif

A+

• Habitués
Posté(e)
arroseur de plantes sous-marines
blink.gif

Félicitations ! Et ben, c'était rapide comme recherche de job ! tongue.gif

Posté(e)

On est super content pour toi, Alain biggrin.gif

J'espère que tout va continuer à se dérouler aussi bien pour toi et toute ta petite famille tongue.gif

Dudus et Dudusette

• Habitués
Posté(e)

Super Alain, pour vous trois...

Félicitations!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Alain,

Bon courage pour ta nouvelle job

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Yahouuuuuuuuuu Alain,

je suis vraiment tres contente pour vous trois mais en particulier pour toi.

J'espere que d'autres auront la meme chance que toi et trouveront rapidement.

Bon courage pour le boulot et a bientot wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bravo Alain !!

En plus, à côté de chez toi !! Que demander de plus ... sauf le visa rapide pour Mylène !! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi shui contente, et même super contente pour toi !

Jam qui arrive bientôt

Posté(e)

c'est super ça! au fait pour le permis de conduire d'un(e) français(e), faut-il le repasser une fois au québec?

Posté(e)

Salut,

Pour le permis de conduire français, tu dois juste repasser à la SAAQ wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

on est super content pour vous !!!

Bravo les loulous !

Posté(e)
Rappel: je suis Québécois, ayant vécu 6 ans en Belgique.

Bravo et félicitations d'avoir tenu 6 ans en Belgique !