Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour je m'explique : je suis actuellement sous un permis d'études valable jusqu'en 2020 mais il se trouve dans mon ancien passeport. J'ai fait une demande de PVT et on me demande de sortir du pays pour le faire (allez aux usa). Mais mon nouveau passeport ne contient pas mon permis d'étude, il est dans l'ancien. Me laisseront t'il rentrer au Canda sachant que j ai besoin des donnees biometriques pour obtenir le PVT ? Dois-je emmener mon ancien passeport également ? N'es t-il pas possible de faire prélever ces donnees biometriques au Canada ? Je suis dans une situation sensible et ne voudrais pas prendre de risque en sortant du Canada. Merci

• Habitués
Posted

Est-ce un gros problème pour vous d'avoir les deux sur vous... au cas? 

Posted

Non j'ai les 2 passeports. Je n'aurais aucun problème à allez aux USA faire mes données biométriques ? 

Est-ce que je peux détacher mon permis d'études de l'ancien passeport et le mettre dans le nouveau ?

• Habitués
Posted (edited)

Vous passez par les États-unis pour arriver aux douanes canadiennes.  Vous ne faites pas vos données aux États-unis.   Apportez les deux documents et n’enlevez pas le permis deja attaché. Laissez les douanes faire ce qu’il faut avec ces documents. 

Edited by josee19963