Aller au contenu

condo?


claire

Messages recommandés

  • Habitués

du peu qu'on nous a expliqué et quon a vu , je dirais que ce sont des appartements, mais en meme temps il me semble que ya un truc que jai pas compris, une caractéristique? lhistoire de ces immeubles?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Il est très rare que tu puisses acheter un appartement à Montréal, puisque le concept de propriété passe par la possession de l'immeuble.

Par conséquent, ce que tu peux acheter, c'est un CONDO, aussi appelé "copropriété" parce que les propriétaires de chaque unité d'appartement sont aussi copropriétaire de l'immeuble qui les englobe (et du terrain commun).

Il y en a deux types: en propriété divise et en propriété indivise.

Une copropriété est indivise lorsque plusieurs personnes sont copropriétaires de l?ensemble de l?immeuble, sans qu?aucune n?en possède une partie en propre. C?est le cas, par exemple, lorsque trois amies achètent en commun un triplex dont chacune occupe un appartement. Ce type de copropriété est habituellement assorti d?hypothèques solidarisées, ce qui signifie que les copropriétaires sont mutuellement responsables de l?emprunt hypothécaire contracté par chacun d?eux.

Par contre, dans le cas de la copropriété divise, chacun des copropriétaires possède son appartement en propre. Il possède également une fraction définie des parties communes de l?immeuble et de la propriété: stationnement, ascenseurs, salles communes, hall, piscine, etc. Chaque copropriétaire contracte, de façon indépendante, un emprunt hypothécaire pour sa fraction dont les autres ne sont aucunement responsables. C?est cette formule qu?on appelle familièrement condo.

Voir ce dossier sur Canoe sur l'achat d'un Condo:

http://www.canoe.qc.ca/maisonhypotheque/vo...040308-can.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un condo... hé hé hé... c'est une espèce de maison sans cour arrière qui coûte le prix d'une maison à 5 étages ph34r.gif ... a chaqu'un ses goûts...mais il y a tant des maison a prix extraordinaires dans les banlieux ... faut en profiter... tongue.gif

Les saisons passent mieux dans la campagne... on se regale du paysage... et on a plus d'espace pour notre nouvelle famille et les invités qui viennent nous voir de l'Europe... mieux qu'un condo... wink.gif

Cela repond a ta question?

à bientot biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui merci a tous les deux, c'était une question de curiosité, mais c'est quand meme intéressant.....pour acheter une vraie maison a la campagne, lol. le reve....un jour peut etre, j'espère.

j'en profite tiens, ceux qui ont acheté une maison vous l'avez fait avec vos économies de france ou bien au bout de quelques années passées au québec wink.gif , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un condo... hé hé hé... c'est une espèce de maison sans cour arrière

Mais attention... un condo ce n'est généralement PAS une maison; il s'agit réellement d'un appartement que vous pouvez acheter et qui est assorti d'un achat d'une part dans l'immeuble qui soutient ces appartement.

C'est la meilleure manière d'accéder à la propriété lorsqu'on habite près du centre de Montréal; beaucoup de jeunes professionnels achètent tout d'abord un condo, puis le vendent (avec profit) quelques années plus tard, lorsqu'ils décident de faire des enfants et de déménager en banlieue.

Du point de vue fiscal, c'est souvent plus rentable d'acheter un condo pour une période de 3 à 5 ans, que de continuer à être locataire.

PS: Si vous voulez être propriétaire mais que vous n'aimez pas entretenir un terrain, alors le condo c'est pour vous. Moi c'est plutôt le contraire: j'ai vendu mon condo pour partir vivre en campagne!!!

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention... un condo ce n'est généralement PAS une maison; il s'agit réellement d'un appartement que vous pouvez acheter et qui est assorti d'un achat d'une part dans l'immeuble qui soutient ces appartement.

Et bien oui... tu as raison... mais je fesais comparaison avec les prix... aussi... il a des condos maisons... dans l'exterieur des villes... mon beauf travail a construire des condos... et il y en a même des condos a 3 étages blink.gif ... donc ... oui c'est a vous de décider... sans cour arrier... ni reparaisons a payer... mais oh que oui que vous allez payer le PRIX! ils sont exorbitants... beaucoup plus chers qu'une maison en banlieu... a moins que tu decides d'acheter un petit condo.

Une maison en banlieu... ici au Quebec n'est pas un desir que vous ne pouvez pas accomplir... ici les maisons sont a bon prix... et beacoup plus accesibles que vous ne le pensais pas... rolleyes.gif

Si c'est une question d'investisment... vous êtes mieux d'acheter une maison... et y vivre pendant la 1ere année... et vous êtez exempts d'impôts... (attention c'est seulement la 1ere année) et en suiste vous la vendez... et vous achetez une plus belle apres... a vous de voir... sourtout avec des enfants... tongue.gif

@@+++ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un condo... hé hé hé... c'est une espèce de maison sans cour arrière qui coûte le prix d'une maison à 5 étages  ... a chaqu'un ses goûts...mais il y a tant des maison a prix extraordinaires dans les banlieux ... faut en profiter... 

Les saisons passent mieux dans la campagne... on se regale du paysage... et on a plus d'espace pour notre nouvelle famille et les invités qui viennent nous voir de l'Europe... mieux qu'un condo... 

Désolé de te contredire mais ta description du condo est très orientée.

J'habite un condo à Montréal avec 1800pc + garage + cours arrière à 2 pas du parc de Lafontaine et cela pour le prix d'une maison en banlieue, donc rien à voir avec un 5-plex.

J'aime bien la campagne mais quand on parle parfois de banlieue on en est loin.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les condos sont comme les maisons, il y en a à tous les prix, pour tous les goûts et un peu partout.

Le condo est idéal pour celui qui veut "une maison" mais sans être obligé de bricoler, jardiner, tondre la pelouse, ramasser les feuilles.................etc c'est à dire passer une partie de son temps en entretien divers.

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... ce bien ce que je dis... c'est a vous de decider ou et combien loin d'ou vous voulez demenager...

Pour pas me faire engueuler a nouveau dry.gif ... voici la description que le diccionaire de la langue française donne:

-condominium: aglicisme pour copropriété

-copropriété: Droit de propriété d'un immeuble existant entre plusieurs personnes physiques ou morales, reconnu juridiquement.

La copropriété peut être:

1. Divise, chaque copropriétairre ne possède que sa partie;

2.Indivise, la totalité appartient en commun èa tous les propriétaires, dans une proportion réglée par contrat.

Donc voila... j'essayé seulement de vous dire... que pour moi (PERSO rolleyes.gif ) je preferais la campagne... ou? n'importe ou... banlieu... ou?? banlieu d'ou? c'est a vous d'en décider... mais il est bien vrai... que les prix des condos... sont exorbitants pour quelqu'un qui prefere avoir une maison a la campagne... et qui a des enfants... enfin... c'est a vous d'en decider... j'ai seulement repondu... a savoir c'est quoi un condo... et que si on a le reve d'avoir une maison a la campagne, que ce possible pour tout le monde...

Mais ce votre $$$ a vous d'y voir wink.gif ...

@ bientot biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour pas me faire engueuler a nouveau

Loin de moi l'idée de t'engueuler mais tes propos ne me semblaient pas reflèter la réalité. Comme l'a ajouté Phil, on trouve des condos à tous les prix comme pour les maisons de banlieue d'ailleurs.

Tout dépend de tes priorités.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de t'engueuler mais tes propos ne me semblaient pas reflèter la réalité.

Ok. Patrick tu es pardonné dry.gif ... (je rigole rolleyes.gif )

J'essayais d'expliquer... c'est quoi un condo (une copropriété...pardon dry.gif )... et je raccontais mes goûts...

Je commence a tomber en amour de ce forum... en fait j'adore... il y a personne ici qui a messenger blink.gif ?... on pourrait un jour... se rencontrer?? ph34r.gif

(c'est pas le sujet... je sais...) les nouveaux venus... p-t aimeraient faire du social? dans tout le respet...

Ça serait sympa...non?... je pense que je lancerais ce sujet ...hem hem rolleyes.gif

@+++...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement