Aller au contenu

Golden Mail ou pas???


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis nouvelle sur le site. C'est d'ailleurs mon premier post. J'ai pris plaisir à découvrir le forum et la lecture de vos posts a été très instructif!

 

Je fais ce post aujourd'hui car je suis un peu perplexe face à la tournure de mon dossier et j'espère être rassurée par vos expériences.

 

J'ai mis mes stats en dessous.

 

Le 19/04/2019, après 6 mois et 2 semaines d'attente, j'ai reçu un mail me disant que j'avais un nouveau message sur mon compte. Je me suis bien sûr précipitée dessus et j'ai effectivement vu un nouveau message avec le titre était "Lettre de renseignements". Je me suis dit que l'immigration avait besoin de documents additionnels ou de renseignements supplémentaires sur mon cas d'où le retard de traitement de mon dossier mais quand j'ai cliqué dessus, le fichier qui s'est téléchargé était le "Request for submission of Passports".

Il m'était demandé d'envoyer mon passeport, ainsi que 2 photos et un formulaire avec ma taille et la couleur de mes yeux au bureau VSF le plus proche.

J'ai bien sûr tout envoyé et je suis maintenant dans l'attente de la prochaine étape. Je ne sais pas exactement ce qui va se passer ensuite.

 

Ce qui me perturbe c'est qu'à aucun moment il n'est écrit "Prêt pour visa" sur aucun document. Donc s'agit-il du Golden mail? Est-ce enfin la fin du parcours?

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu ça?

 

Merci de m'éclairer de vos expériences.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Entrée express : 28/05/2018 (511 points)

Extraction du bassin : 13/06/2018

Soumission dossier RP : 02/09/2018

AOR : 02/09/2018

PPR (Golden mail) : 19/04/2019

Envoi (passeport/photos): 21/04/2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Sorane611 a dit :

Bonsoir,

 

Je suis nouvelle sur le site. C'est d'ailleurs mon premier post. J'ai pris plaisir à découvrir le forum et la lecture de vos posts a été très instructif!

 

Je fais ce post aujourd'hui car je suis un peu perplexe face à la tournure de mon dossier et j'espère être rassurée par vos expériences.

 

J'ai mis mes stats en dessous.

 

Le 19/04/2019, après 6 mois et 2 semaines d'attente, j'ai reçu un mail me disant que j'avais un nouveau message sur mon compte. Je me suis bien sûr précipitée dessus et j'ai effectivement vu un nouveau message avec le titre était "Lettre de renseignements". Je me suis dit que l'immigration avait besoin de documents additionnels ou de renseignements supplémentaires sur mon cas d'où le retard de traitement de mon dossier mais quand j'ai cliqué dessus, le fichier qui s'est téléchargé était le "Request for submission of Passports".

Il m'était demandé d'envoyer mon passeport, ainsi que 2 photos et un formulaire avec ma taille et la couleur de mes yeux au bureau VSF le plus proche.

J'ai bien sûr tout envoyé et je suis maintenant dans l'attente de la prochaine étape. Je ne sais pas exactement ce qui va se passer ensuite.

 

Ce qui me perturbe c'est qu'à aucun moment il n'est écrit "Prêt pour visa" sur aucun document. Donc s'agit-il du Golden mail? Est-ce enfin la fin du parcours?

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu ça?

 

Merci de m'éclairer de vos expériences.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Entrée express : 28/05/2018 (511 points)

Extraction du bassin : 13/06/2018

Soumission dossier RP : 02/09/2018

AOR : 02/09/2018

PPR (Golden mail) : 19/04/2019

Envoi (passeport/photos): 21/04/2019

 

 

 

Je ne comprends pas vos dates.

Vous dites PPR 19/04/2019 ?

 

erreur de dates, sauf si vous etes dans le futur.

 

Sinon pour répondre à votre question, oui il s'agit bien du golden mail - Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison. C'est bien sûr une erreur de date. Je voulais écrire le 19/03/2019.

Tout les messages faisant référence à ce fameux mail disent que le titre est "Prêt pour visa". Du coup je me demande pourquoi le mien est "Lettre de renseignements"

Je ne voudrais pas me faire une fausse joie après autant d'attente.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sorane611 a dit :

Oui vous avez raison. C'est bien sûr une erreur de date. Je voulais écrire le 19/03/2019.

Tout les messages faisant référence à ce fameux mail disent que le titre est "Prêt pour visa". Du coup je me demande pourquoi le mien est "Lettre de renseignements"

Je ne voudrais pas me faire une fausse joie après autant d'attente.

Merci pour votre réponse.

Pouvez vous publier une capture d'écran de ce mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MissNass a dit :

Pouvez vous publier une capture d'écran de ce mail?

Ma demande a été approuvée! Je viens de voir ça en allant sur mon compte pour vous faire la capture d'écran!

Je suis tellement soulagée et heureuse!

 

Capture d’écran 2019-03-29 à 15.56.34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement