Invité Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Bonjour à vous drochbleck,je suis candidat à l'immigration et j'ai soumis mon dossier au fédéral. Justement, je suis intéressé par Gatineau où je projette m'installer. Pourriez-vous me fournir des infos sur le coût des logements (par exemple un 4 1/2 chauffé), les écoles et crêches pour les enfants (j'en ai deux), etc?Merci de me répondre et à bientôt,Dekin:-) Citer
drochbleck Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Bonjour à vous drochbleck,je suis candidat à l'immigration et j'ai soumis mon dossier au fédéral. Justement, je suis intéressé par Gatineau où je projette m'installer. Pourriez-vous me fournir des infos sur le coût des logements (par exemple un 4 1/2 chauffé), les écoles et crêches pour les enfants (j'en ai deux), etc?Merci de me répondre et à bientôt,Dekin:-)←Bonjour DEKINEn ce qui concerne Gatineau le cout de la vie n est pas le moins cher du qbc a cause de la proximite de Ottawa ou le cout des logements est beaucoup plus cherOn a un 4 1/2 a Hull et on paye 670 dollars chauffe.En nourriture on en a pour 120-150 dollars par semaine sans se priver pour une famille de 3L ecole est gratuite. Pour la garderie c est 35 dollars par semaine pour 7h a 8 h et 14h a 19h maxi. Le sport c est entre 70 et 110 dollars pour les saisons automne hiver. Le bus c est 63 dollars par adulte pour gatineau et ottawa illimites.Gatineau est une ville calme et reposante genre familiale. Ottawa bouge un peu plus car c est touristique et c est plus grandLe climat de gatineau est le moins froid du quebec.Ce qui est bien c est que tu peux travailler a ottawa et habiter a gatineau. Ainsi tu payes moins d impots moins de logement et moins de frais de sante.Si tu as d autres questions n hesite pas Citer
Habitués mysteral Posté(e) 30 septembre 2004 Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 Pour confirmer tout cela, je vous renvoie à un excellent article du journal Le Droit. Quand le Québec attire l'Ontario : http://www.avecunagent.com/db/PDF/Quebec_attire_Ontario.pdf Citer
Habitués mysteral Posté(e) 30 septembre 2004 Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 En tous cas, on peut dire que la Chambre immobilière de l'Outaouais fait bien sont travail !!! http://www.avecunagent.com/francais/outaouais/index.html Citer
Habitués be_CONST_ructive Posté(e) 30 septembre 2004 Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 (Post créé pour séparer deux sujets).Merci.La modération. Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Juste pour préciser à dekin que gatineau étant au Québec, la demande de vis doit passer par un CSQ avant la procédure fédérale.Sinon je suis tout à fait d"accord avec les infos données plus haut! Citer
Messages recommandés