Aller au contenu

renseignements

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens juste de voir que le site existe... j'suis bien bête... dry.gif

Bref, je suis contente de voir qu'il y a pas mal de gens qui sont dans le même cas que moi ... wink.gif

Je vais etre brève... j'ai 25 ans, j'ai mon visa en poche. J'adorerais partir au QC à la fin de l'année (je termine un boulot en intérim d'abord, pour avoir un peu plus d'argent)... et je me pose des tas de questions sur l'arrivée là bas...

Parceque mon coté cartesien ressort, et j'avoue que je me fous les jetons moi même. Donc si vous pouviez m'aider à me faire une idée plus précise sur le départ là bas ... ça serait tout de même super sympa.

Faut il avoir un logement avant d'arriver ? faut il (ou peut on) commencer à chercher un boulot de France ou esperer avoir des contacts ?

N'hésitez pas à me contacter... moi, je vais regarder un peu les autres messages... je vois que la bonne humeur est de mise... et j'adore ça !

Merci, tongue.gif

Héloise

Posté(e)

salut hhels,

Je suis assez nouvelle sur le site, mais je suis un peu dans ton cas...Pour le boulot, mon fiancé est ingénieur en agroalimentaire et cherche un job pour m'accompagner (je dois commencé un stage post-doctoral dans un labo de recherche en janvier prochain..). Si tu veux trouver de France, crois-moi c'est hard! unsure.gif Ce n'est pas impossible, d'autant plus que tu es dans une branche où il y a plein de propositions (va faire un tour sur le forum travail de ce site), mais il vaut mieux être sur place. Crois en notre expérience, mon fiancé a envoyé pas mal de lettre et que du négatif, quand il avait des réponses... sad.gif Le mieux est d'indiqué clairement ta disponibilité (ta date d'arrivée) sur ta lettre de motiv, ça accélere grandement les choses!!! Tu peux aller faire un tour sur joboom, c'est un site génial d'offres d'emploi (le plus important au Canada je crois).

Pour les apparts, apparemment la période propice pour en trouver un c'est le printemps, car le 1er Juillet tout le monde démménage...Si tu arrives en hiver, c'est un peu plus dur, mais je reviens d'une semaine à Montréal et j'ai vu pas mal d'affiche d'apparts à louer, donc c'est tout à fait faisable. En plus, les loyers sont plus interressants qu'ici (en tout cas pour le moment)... wink.gif

En tout cas le QC, c'est super sympa, les gens sont très chaleureux et sont toujours prêts à t'aider! Je ne sais pas si tu es déja aller au QC, mais si ce n'est pas le cas, il ne faut surtout pas s'attendre à trouver la France, c'est génial mais complétement différent et les Québeccois sont plus des américains qui parlent français...

J'espère que ces quelques infos vont t'aider, je suis sure qu'il ya plein de personnes plus compétentes que moi pour te répondre sur le forum!

Bonnes démarches, et dis-toi que c'est que du bonheur à la clé! biggrin.gif

Sabi42

Posté(e)

bonjour hhels,

Même si tu es toute fraiche sur le forum, il semble que tu soit bien plus avancée dans tes démarhes que la plupart d'entre nous !!!

Tu trouveras effectivement les réponses à la plupart de tes questions dans la FAQ.

C'est vrai que la bonne humeur est bien présente sur ce forum (l'impatience aussi), mais ce qui est très important également pour moi, c'est d'y trouver, en lisant ceux qui ont franchis l'océan, la sensation que c'est LE bon choix.

C'est un sacré remontant en période de doute !!!

A bientôt