Aller au contenu

Virginie et sa petite tribu


margapotin

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Virginie, je suis enseignante et j'ai 42 ans (oups bientôt 43 !!), mon mari en a 41 et est ingénieur dans les énergies renouvelables et nous avons 3 enfants âgés de 13,12 et 9 ans.

Je suis heureuse de pouvoir trouver un lieu pour parler de notre projet de vie à ma famille et à moi et espère trouver sur ce forum et sur le site quelques réponses aux nombreuses questions que je me pose.

 

Après avoir fait quelques voyages avec nos enfants. Nous nous sommes rendus compte de l'importance de leur faire vivre des expériences différentes, de les ouvrir au monde et de leur permettre de devenir bilingue . En faisant des recherches, il nous est donc apparu que le Canada était une destination qui correspondait vraiment à ce que nous voulions (des saisons marquées, des grands espaces, des personnes la plupart du temps accueillantes..)et que nous aimerions bien y vivre. Après avoir participé deux ans de suite au salon "Destination Canada", nos choix se sont précisés et nous allons essayer de poser nos valises en Ontario et plus particulièrement à Ottawa.

Je dis bien essayer car que cela semble vraiment compliqué. J'avoue être un peu perdue. Nous sommes actuellement en train de faire reconnaître nos diplômes et autres attestations professionnelles et nous allons bientôt lancer la procédure "entrée express" afin d'obtenir une carte de résident permanent.

Pour le moment, je trouve les formalités administratives vraiment complexes. En effet, pour pouvoir travailler en tant qu'enseignante, il me faut appartenir à l'ordre des enseignants en Ontario et je peine à obtenir les papiers qui me sont demandés. Bref, cela va être un vrai parcours du combattant mais comme on dit "on n'a rien sans rien".