Jump to content

margapotin

Newbies
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About margapotin

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    enseignante
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Livernon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Hei, en fait dans notre famille on parle beaucoup et les décisions qui sont prises sont discutées ensemble. Pour le moment, ma fille aînée est celle qui montre le plus de réticence. Mais, je pense surtout que c'est l'inconnu qui l'angoisse. J'espère juste que sur place son intégration se fera dans les meilleures conditions. Merci encore pour ta réponse.
  2. Bonjour, Je m'appelle Virginie, je suis enseignante et j'ai 42 ans (oups bientôt 43 !!), mon mari en a 41 et est ingénieur dans les énergies renouvelables et nous avons 3 enfants âgés de 13,12 et 9 ans. Je suis heureuse de pouvoir trouver un lieu pour parler de notre projet de vie à ma famille et à moi et espère trouver sur ce forum et sur le site quelques réponses aux nombreuses questions que je me pose. Après avoir fait quelques voyages avec nos enfants. Nous nous sommes rendus compte de l'importance de leur faire vivre des expériences différentes, de les ouvrir au monde et de leur permettre de devenir bilingue . En faisant des recherches, il nous est donc apparu que le Canada était une destination qui correspondait vraiment à ce que nous voulions (des saisons marquées, des grands espaces, des personnes la plupart du temps accueillantes..)et que nous aimerions bien y vivre. Après avoir participé deux ans de suite au salon "Destination Canada", nos choix se sont précisés et nous allons essayer de poser nos valises en Ontario et plus particulièrement à Ottawa. Je dis bien essayer car que cela semble vraiment compliqué. J'avoue être un peu perdue. Nous sommes actuellement en train de faire reconnaître nos diplômes et autres attestations professionnelles et nous allons bientôt lancer la procédure "entrée express" afin d'obtenir une carte de résident permanent. Pour le moment, je trouve les formalités administratives vraiment complexes. En effet, pour pouvoir travailler en tant qu'enseignante, il me faut appartenir à l'ordre des enseignants en Ontario et je peine à obtenir les papiers qui me sont demandés. Bref, cela va être un vrai parcours du combattant mais comme on dit "on n'a rien sans rien". Afin de préparer au mieux notre venue (qui nous l'espérons, sera pour cet été), nous nous rendrons à Ottawa fin février et nous espérons que ce second voyage nous permettra d'y voir plus clair. Je me pose aussi beaucoup de question quant à notre intégration car j'espère que mes enfants ne se sentiront pas trop perdus (pour l'aînée notamment, cela risque d'être plus dur car il lui faut quitter ses amis). Bref c'est une page de vie qui va se tourner … Merci de m'avoir lu. Virginie et sa tribu.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines