Aller au contenu

Carte RAMQ enfant sans photo...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Ma fille de 10 ans a une carte RAMQ sans photo... Je voulais savoir, à partir de quel âge, ou quelle condition, on a une carte soleil avec photo? J'ai vu récemment dans les journaux que la carte soleil allait changer prochainement, est-ce que la nouvelle aura systématiquement une photo même pour les enfants? Et dans ce cas, est-ce qu'on peut demander à la RAMQ de lui refaire une nouvelle carte dès maintenant, même si la sienne n'expire que fin 2020? 

En fait je cherche désespérément une pièce d'identité officielle avec photo pour elle, hors carte RP et passeport, je ne sais pas quoi faire, je n'ai rien d'autre, je suis un peu perdue... 

Merci de votre aide :)

• Habitués
Posté(e)

C'est a partir de 14 ans

• Habitués
Posté(e)

Ok merci pour l'info, je vais devoir trouver autre chose... 

• Habitués
Posté(e)

Tu as besoin de pièce d'identité pour faire quoi?

• Habitués
Posté(e)

Pour la citoyenneté... Ils veulent une pièce d'identité canadienne avec photo qui ne soit ni la RP ni le passeport... Ils acceptent le passeport uniquement pour les préscolaires, et ils pourraient prendre sa carte d'identité française uniquement si elle ne vivait pas au Canada mais c'est pas son cas... Et puis elle a pas encore de permis de conduire :P

Bref, c'est insoluble dans mon cas... Elle a la carte de résidente de notre ville mais y a pas sa date de naissance, elle a aussi une carte opus avec photo mais y a pas non plus sa date de naissance... Je sais pas ce que les gens mettent d'habitude... En exemple ils parlent de "relevé scolaire", j'ai pas bien compris ce que c'était, mais si c'est le relevé de notes y a pas sa photo... Je vais peut être demander à son école s'ils peuvent m'en fournir un avec photo, je risque un peu de passer pour une folle mais là je sais pas quoi faire de plus...

• 4 years later...
Posté(e)

Pour ceux, qui comme moi, auraient la même question et tomberaient sur ce post, j'ai trouvé la réponse dans le guide CIT 0003 - Demande de citoyenneté canadienne - Enfants mineurs (âgés de moins de 18 ans):

2. Photocopie de deux (2) documents d’identité personnelle.
Les deux pièces d’identité doivent indiquer le nom et la date de naissance de l’enfant, et l’une d’elles doit comporter une photographie.

Donc fournir la carte de RP ou le passeport + la carte RAMQ sans photo sera accepté.