Aller au contenu

Moselle?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, je suis mosellan, de Forbach pres de Metz, j'aimerais immigrer au Québec pour travailler, je suis infirmier.

J'aimerais savoir s'il y a des personnes de Moselle avec qui je pourrai discuter, et poser des tas de questions!!! biggrin.gif

Merci beaucoup pour vos réponses...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue !!

effectivement, on voit que tu est nouveau, car il y a sur ce forum une grande gang de lorraine.......cherche dans les sujets precedents du lounge et tu verras que c'est une gang très active !! Il y a même une rencontre a Metz le 16 octobre je crois !!! wink.gif

Moi je suis une ancienne lorraine, j'ai habité Metz durant 8 ans....mais je suis desormais sur Montréal !!

Il y a Celinemurielle a Freming.....C'est elle la nouvelle organisatrice des rencontres lorraines !! (excuse-moi Celinette de devoiler tes fonctions !! biggrin.gif )

Je suis sure qu'ils vont te répondre d'ici peu de temps !!

........et un lorrain de plus, un !!!

Zazie

Posté(e)

Hello Le Mosellan! wink.gif

C'est quoi ton prenom deja, qu'on puisse faire les presentations? smile.gif

Moi je m'appelle Céline, je vis à Freyming, que tu dois forcément connaitre puisque tu es de Forbach !

Mon dossier n'avance pas trop mal, j'attends actuellement les instructions pour la visite medicale smile.gif Si tu veux me poser quelques questions, n'hesite pas, j'essaierai d'y repondre du mieux que je peux smile.gif

Quant à la gang de Lorraine, comme l'a dit Zaziefrance, elle est pas mal active! Je fais partie de ceux qui organisent les rencontres et il est vrai qu'elles sont toujours bien agreables et sympathiques smile.gif

Parmi les Lorrains, tu as IronYan, qui est des alentours de Metz, Gabaline, qui est de Metz, Zaziefrance, qui est à present à Montreal mais qui a vecu à Metz, comme elle l'a precisé ci dessus, je suis de Freyming et mon chum (Frenetik) lui est parisien (ou plutot Pontellois) mais il est Lorrain d'adoption car ca fait longtemps que la Lorraine l'a adopté wink.gifsmile.gif Sinon, tu as aussi les alsaciens avec FortSympa entre autres smile.gif

Voili voilou smile.gif

N'hesite pas à aller sur le message "Par ici" dans lequel nous parlons de la rencontre du 16 octobre à Metz!