Aller au contenu

Les tests de français et d'anglais sur la DI


keyloags

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Depuis quelques semaines j'ai entamé mes recherches pour immigrer au Canada (surement au Québec), et si j'ai bien tout compris :

Maintenant il faut faire une déclaration d'intérêt sur le site Arrima, qui , si elle est validé, aboutira à l'obtention d'un CSQ, puis je devrais faire les démarches au niveau fédéral pour avoir ma carte RP (corrigez-moi si je me trompe, on ne sait jamais)

Ma question est la suivante :

Dans les champs de ma DI, il y en a deux concernant les tests d'anglais et de français auxquels je peux répondre oui ou non. 
Y répondre non (car je ne les ai pas passé, du moins pour le moment), aboutira t'il a un refus de ma candidature pour cette raison ?

 

Et sont-ils obligatoire plus loin dans le processus, ou est-ce que je peux prouver mes compétences de français, et d'anglais, à travers mes études ?

J'espère que la question était claire, merci de m'avoir lu !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut passer les tests de langues avant de soumettre la DI , legalement ils ne sont pas obligatoires mais dans les faits représentent tout de même un apport très appréciable au dossier.

 

Seuls les tests reconnus sont valables et même les natifs francophones doivent s'y soumettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Mais justement je voulais savoir si sans ces tests c'était possible d'être sélectionné, si il y en a à qui c'était arrivé ? 

 

Aussi, par rapport à l'entrée express (je suis aussi intéressé par Toronto), faut il passer les deux tests, ou juste celui dans ma langue native, ou celui d'anglais, vu que c'est une province anglophone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Mais justement je voulais savoir si sans ces tests c'était possible d'être sélectionné, si il y en a à qui c'était arrivé ? 

 

Aussi, par rapport à l'entrée express (je suis aussi intéressé par Toronto), faut il passer les deux tests, ou juste celui dans ma langue native, ou celui d'anglais, vu que c'est une province anglophone ? 

Si tu vises une province anglophone inutile de passer par arrima.

 

Tu dois t'orienter vers entrée express qui exige également un test, si dépensé de l'argent pour cela te préoccupe sache que les démarches d'immigration n'ont rien de bon marché.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

Si tu vises une province anglophone inutile de passer par arrima

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui justement je réfléchis encore à quelle province je vise avant d'entamer les démarches, donc concernant Toronto je devrais passer par l'entrée express qui elle requiert un test de langue, mais je ne sais pas quelle langue favoriser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je réfléchis encore à quelle province je vise avant d'entamer les démarches, donc concernant Toronto je devrais passer par l'entrée express qui elle requiert un test de langue, mais je ne sais pas quelle langue favoriser... 
Si tu vises une province anglophone fait un test pour le français le fédéral se fixe des objectifs de francophones hors Québec qu'il a du mal a tenir tu auras sûrement plus de point en faisant ça.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te faudra passer les deux tests pour entrée express, juste tu préciseras que ton test de français est pour ta langue première (comme ça tu fais le max de points) et la langue 2 pour l'anglais. Il te faut les deux car le but d'entrée express est d'avoir le maximum de points donc bon.... En plus pour avoir les points de francophone (donc première langue) au Canada hors Québec il te faut aussi un niveau minimum en anglais. 

De toutes façon tu trouveras toutes ces informations sur le site entrée express, il y a même des simulations pour le nombre de points. 

Si tu es intéressé par le Québec et le ROC (rest of Canada) il est plus que conseillé de passer les tests d'anglais ET de français pour faire le max de points (ils te serviront pour arrima comme entrée express TEF et IELTS pat exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! 

 

Je pense plus en plus me rapprocher de l'option Toronto, donc demande express, 

C'est obligatoire de passer les deux test pour l'EE, ou juste celui de FR suffit ? Je sais que ça augmenterais mes chances, mais c'est juste à titre d'information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, keyloags a dit :

Merci de vos réponses ! 

 

Je pense plus en plus me rapprocher de l'option Toronto, donc demande express, 

C'est obligatoire de passer les deux test pour l'EE, ou juste celui de FR suffit ? Je sais que ça augmenterais mes chances, mais c'est juste à titre d'information 

 

Obligatoire pour EE, une des 2 langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour EE il faut au minimum un test de langue et l'évaluation de diplômes. Mais encore une fois renseigne toi bien car le but est d'avoir le maximum de points .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement