Aller au contenu

Les Étapes - Comment procéder pour s'installer ?


donnour

Messages recommandés

Bonsoir à tous et tout d'abord une merveilleuse année à tous !

 

Je cherche des conseils pour m'installer au Canada, voici ma situation :

 

J'ai 23 ans, je suis citoyen Français.

Je suis actuellement co-gérant dans une entreprise de bâtiment depuis plus de 3 ans, je gère la partie administrative (factures, devis, suivi des paiements, préparer les dossiers pour les comptables etc).

 

J'ai un diplôme Bac Professionnel Vente (à ne pas confondre avec vendeur c'est un diplôme qui permet d'être commercial etc ou de suivre des études pour) j'ai commencé à travailler après celui-ci, je n'ai pas approfondi dans les études je m'ennuyais.

 

Je parle : Français / Anglais / Arabe (Algérien)

J'ai une expérience de stagiaire en tant que : agent immobilier et commercial.

 

J'ai un bon contact avec les autres personnes, je suis rassurant et à l'écoute.

 

Et je souhaite m'expatrier au Canada et quitter la France pour toujours mais je ne veux pas être un immigrant illégal, je veux procéder dans les règles.

 

Comment m'y prendre ?

Je peux tout lâcher ici et partir du jour au lendemain sans me retourner.

Je ne veux juste pas revenir ici par la suite si j'y vais.

 

Cordialement

Nour.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement lire le site d'immigration canada...
Merci ;)
Je fais évidemment des recherches sur ces sites mais si je peux accélérer mes recherches par des échanges je préfère également :)
Des personnes passées par là pourront sûrement me renseigner ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a pas de recherches a faire, tu vas dans la section immigrer et tu remplis les dossiers qu'il faut... Discuter ne fera rien aller plus vite, c'est a toi de remplir les papiers pour immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de recherches a faire, tu vas dans la section immigrer et tu remplis les dossiers qu'il faut... Discuter ne fera rien aller plus vite, c'est a toi de remplir les papiers pour immigrer.
D'accord merci ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et tout d'abord une merveilleuse année à tous !
 
Je cherche des conseils pour m'installer au Canada, voici ma situation :
 
J'ai 23 ans, je suis citoyen Français.
Je suis actuellement co-gérant dans une entreprise de bâtiment depuis plus de 3 ans, je gère la partie administrative (factures, devis, suivi des paiements, préparer les dossiers pour les comptables etc).
 
J'ai un diplôme Bac Professionnel Vente (à ne pas confondre avec vendeur c'est un diplôme qui permet d'être commercial etc ou de suivre des études pour) j'ai commencé à travailler après celui-ci, je n'ai pas approfondi dans les études je m'ennuyais.
 
Je parle : Français / Anglais / Arabe (Algérien)
J'ai une expérience de stagiaire en tant que : agent immobilier et commercial.
 
J'ai un bon contact avec les autres personnes, je suis rassurant et à l'écoute.
 
Et je souhaite m'expatrier au Canada et quitter la France pour toujours mais je ne veux pas être un immigrant illégal, je veux procéder dans les règles.
 
Comment m'y prendre ?
Je peux tout lâcher ici et partir du jour au lendemain sans me retourner.
Je ne veux juste pas revenir ici par la suite si j'y vais.
 
Cordialement
Nour.
 
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 


Ce n’ai pas évident de vous conseiller car on ne connaît pas votre profile, expérience ....etc néanmoins il y’a plusieurs façon d’immigrer : contrat de travail, permis d’étude, immigration économique et entrée express, comme les autres membres ont dit c’est à vous de voir quel programme vous convient et surtout cherchez pour quel programme vous avez plus de chance d’être accepter.

Bonne chance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ryma.dougie a dit :


Ce n’ai pas évident de vous conseiller car on ne connaît pas votre profile, expérience ....etc néanmoins il y’a plusieurs façon d’immigrer : contrat de travail, permis d’étude, immigration économique et entrée express, comme les autres membres ont dit c’est à vous de voir quel programme vous convient et surtout cherchez pour quel programme vous avez plus de chance d’être accepter.

il a juste un Bac pro de vente 

donc il n'aura pas d'offres d'emplois que ce soit avec EIMT ou non … 

 

que ce soit pour l'obtention d'un contrat de travail , ou entrée express … faut avoir un profil demandé et donc également un diplômé demandé ...

 

il a juste le choix entre l'immigration classique ou reprendre des études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, toutix a dit :

il a juste un Bac pro de vente 

donc il n'aura pas d'offres d'emplois que ce soit avec EIMT ou non … 

 

que ce soit pour l'obtention d'un contrat de travail , ou entrée express … faut avoir un profil demandé et donc également un diplômé demandé ...

 

il a juste le choix entre l'immigration classique ou reprendre des études

Cela dépendra de son expérience de travail, dans quel secteur il a une expérience car avoir un bac pro commercial ne veut pas forcément dire qu'il a une expérience uniquement dans ce domaine, c'est pour cela que je lui ai dit qu'il est plus apte à connaître son profil et ses chances.  Exemple je connais des ingénieurs en génie civil qui ont une expérience en France de chauffeur routier, ils ont eu des contrats de travail en tant que chauffeur au Québec car ce métier est très en demande.

 

Si au finale, son diplôme et son expérience ne sont pas recherchés au Québec alors il lui reste les études et la encore ce n'ai pas évident d'avoir un permis d'étude.

 

Dans tous les cas je lui souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépendra de son expérience de travail, dans quel secteur il a une expérience car avoir un bac pro commercial ne veut pas forcément dire qu'il a une expérience uniquement dans ce domaine, c'est pour cela que je lui ai dit qu'il est plus apte à connaître son profil et ses chances.  Exemple je connais des ingénieurs en génie civil qui ont une expérience en France de chauffeur routier, ils ont eu des contrats de travail en tant que chauffeur au Québec car ce métier est très en demande.
 
Si au finale, son diplôme et son expérience ne sont pas recherchés au Québec alors il lui reste les études et la encore ce n'ai pas évident d'avoir un permis d'étude.
 
Dans tous les cas je lui souhaite bonne chance.
Merci Ryma, c'est très clair.

Oui après concrètement mon expérience de travail c'est être cogérant dans une entreprise de bâtiment et gérer la partie administrative, peut être qu'il serait que je mette la main à la pâte car les métiers manuels sont demandés au Québec.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, donnour a dit :

Merci Ryma, c'est très clair.

Oui après concrètement mon expérience de travail c'est être cogérant dans une entreprise de bâtiment et gérer la partie administrative, peut être qu'il serait que je mette la main à la pâte car les métiers manuels sont demandés au Québec.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 De rien, bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ryma.dougie a dit :

Cela dépendra de son expérience de travail, dans quel secteur il a une expérience car avoir un bac pro commercial ne veut pas forcément dire qu'il a une expérience uniquement dans ce domaine, c'est pour cela que je lui ai dit qu'il est plus apte à connaître son profil et ses chances.  Exemple je connais des ingénieurs en génie civil qui ont une expérience en France de chauffeur routier, ils ont eu des contrats de travail en tant que chauffeur au Québec car ce métier est très en demande.

mwé ...mais ...

lorsque le patron fait la demande de CAQ pour travailler au Québec , on demande aux gens leurs diplômes  ..

 

là les personnes que tu cites avait quand même à la base des diplômes d'ingénieurs … soit une branche qui pouvait également intéresser le pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, toutix a dit :

mwé ...mais ...

lorsque le patron fait la demande de CAQ pour travailler au Québec , on demande aux gens leurs diplômes  ..

 

là les personnes que tu cites avait quand même à la base des diplômes d'ingénieurs … soit une branche qui pouvait également intéresser le pays

C'est pour ça qu'olymel arrive a engager des bouchers, que dans les champs les sud américains travaillent... Si c'est un domaine en pénurie et qu'on trouve pas de main d'oeuvre un permis de travail sera délivré ça a rien a voir avec le niveau de diplome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mwé ...mais ...
lorsque le patron fait la demande de CAQ pour travailler au Québec , on demande aux gens leurs diplômes  ..
 
là les personnes que tu cites avait quand même à la base des diplômes d'ingénieurs … soit une branche qui pouvait également intéresser le pays

En premier lieu je dois dire que j’ai adoré le mwé !!! Et je suis vraiment sérieuse.

Ensuite, sachez que parfois un cuisinier, chauffagiste, plombier ... etc ont plus de chance d’avoir un contrat de travail qu’un ingénieur mais bon je ne dis pas que ça sera facile pour lui, je dit juste qu’il y a de l’espoir.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ryma.dougie a dit :

En premier lieu je dois dire que j’ai adoré le mwé !!! Et je suis vraiment sérieuse.

Ensuite, sachez que parfois un cuisinier, chauffagiste, plombier ... etc ont plus de chance d’avoir un contrat de travail qu’un ingénieur mais bon je ne dis pas que ça sera facile pour lui, je dit juste qu’il y a de l’espoir

 

Le problème qui se pose également ,c'est que le processus d'embauche de travailleurs étrangers temporaires

est souvent méconnu des entreprises/employeurs… malheureusement ...

 

*sans parler de ceux qui ne veulent pas mettre un centimes dedans ,

ou

*encore les personnes qui ne souhaitent pas attendre plusieurs mois et à essayer de prouver qu'ils ont essayés

de chercher du personnel par tous les moyens qui puissent exister ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, ryma.dougie a dit :


En premier lieu je dois dire que j’ai adoré le mwé !!! Et je suis vraiment sérieuse.

Ensuite, sachez que parfois un cuisinier, chauffagiste, plombier ... etc ont plus de chance d’avoir un contrat de travail qu’un ingénieur mais bon je ne dis pas que ça sera facile pour lui, je dit juste qu’il y a de l’espoir.
 

 

Oui mais pour certains métiers attention voir le nombre de sujets ou des électriciens plombiers ne peuvent pas exercer car leurs diplômes ne sont pas reconnu.Il y a les reconnaissances à faire et nombre d'heures etc.Autre point en France tu fais une formation à l'afpa ou autres c'est un organisme de formation pour adulte qui délivre un titre professionnel qui dépend du ministère du travail et pas de l'éducation nationale. voir lien Et c'est pas reconnu pour reconnaissances des diplômes.

 

Après si il est célibataire il peut reprendre les études là bas.Surtout si il est français y a des accords France Québec.Mais là aussi il y a des subtilités et voir débouchés du métier.

 

Il faut qu'il se renseigne ce site qui est une mine d'infos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Oui mais pour certains métiers attention voir le nombre de sujets ou des électriciens plombiers ne peuvent pas exercer car leurs diplômes ne sont pas reconnu.Il y a les reconnaissances à faire et nombre d'heures etc.Autre point en France tu fais une formation à l'afpa ou autres c'est un organisme de formation pour adulte qui délivre un titre professionnel qui dépend du ministère du travail et pas de l'éducation nationale. voir lien Et c'est pas reconnu pour reconnaissances des diplômes.
 
Après si il est célibataire il peut reprendre les études là bas.Surtout si il est français y a des accords France Québec.Mais là aussi il y a des subtilités et voir débouchés du métier.
 
Il faut qu'il se renseigne ce site qui est une mine d'infos.
 
 
[/url]  
Merci pour le site ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, donnour a dit :

Merci pour le site ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

si tu veux reprendre tes études le Québec a des accord avec la France tu paieras pas des dizaines de milliers de dollars comme d'autres.Après si t'es célibataire c'est plus simple qu'avec une famille à mon sens.T'as pas tous les frais en plus tu peux te chopper une chambre en collocation etc

t'as une liste de DEP

 

http://www.aeqc.ca/fr/les-programmes-de-formation/liste-des-programmes-d-etudes-disponibles-duree-couts/5/23

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

 

là c'est expliqué sur le forum mais t'as pleins de sujets là dessus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
si tu veux reprendre tes études le Québec a des accord avec la France tu paieras pas des dizaines de milliers de dollars comme d'autres.Après si t'es célibataire c'est plus simple qu'avec une famille à mon sens.T'as pas tous les frais en plus tu peux te chopper une chambre en collocation etc
t'as une liste de DEP
 
http://www.aeqc.ca/fr/les-programmes-de-formation/liste-des-programmes-d-etudes-disponibles-duree-couts/5/23
 
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html
 
là c'est expliqué sur le forum mais t'as pleins de sujets là dessus
 
[/url]  
Merci pour toutes ces info je vais trier et réfléchir à tout ça ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement