Badji86 Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Bonjour a tous, Je suis un Algérien de 32 ans, je viens à vous pour vous demander conseil quant a ma demande de permis d’etude au Canada. Dans le but de vous donner un maximum de données pour juger de ce qu’il y a de mieux a faire je vais vous faire un bref resumé de mon parcous qui est asser atypique pour ne pas dire chaotique. Le lycée: J’ai du arreter les etudes au lycée, en effet j’ai redoublé deux fois ma premiere année d’etudes secondaire avant de définitivement renvoyé. Le Diplome de Téchnicien Supérieur en informatique (reconnu par l’etat algérien): Je me suis inscrit a une ecole privé proposais une formation en informatique avec un diplome d’état a la clef, sauf que pour etre admis il me fallais un certificat de scolarité de niveau terminal, un amis de la famille voyan ma situation et conaissant mes capacites m’as proposé de falsifier le certificat de scolarité et de m y inscrire, j’ai donc suivi cette formation et obtenu mon DTS. Le bachelor en informatique de gestion (Non reconnus par l’état) A la suite de mon DTS j’ai poursuivie les etudes au sein de la même ecole dans le but de l’obtension du diplome de “Bachelor en informatique de gestion”, délivré par une ecole privé francaise “ESGI Paris”, ce diplome n’est pas reconnus, ni par l’état algérien ni par l’etat francais. De plus j’ai obtenu le diplome 7 années en retard, je m’éxplique, a la fin de la formation, certains profésseurs qui etais en conflict avec la direction de l’ecole ont refusé de remettre les notes des examents, donc aucun moyen de soutenir tant qu’on n’avais pas les résultats, apres 6 mois sans retours de la part de l’école je suis partis travailler et je n’ai repensé a mon diplome que plusieurs années plus tard. j’ai finalement obtenu mon diplome. Travail au noir J’ai travaillé avec mon père a titre officieux (au noir) dans le domaine de l’impression numérique pendant 9 mois Certification reseau CISCO: Puis j’ai entrepris une formation en reseau, subdivisé en 4 parties j’ai réussi les 3 premieres parties avant d’abandoner cette certification au profit d’une offre d’emploie avantageuse Développeur WEB (je me suis fait arnaquer) j’ai travaillé pendant 4 ans en tant que développeur web dans une entreprise qui as abusé de ma confience et ma naiveté car ils ne m’ont déclaré que pour une durée de 6 mois au lieu de 4 ans, en plus de cela mon employeur n’as déclaré que la moitié de mon salaire. Développeur WEB J’ai travaillé en tant que développeur web au sein d’une soieté, le salaire etais excelent (3 fois ce que mon ancien employeur déclarais aux impots), malheureusement on m’as licencié au bout de 3 mois, ils n’avais plus les moyens de rémunérer tout le monde et vu que j’etais le dernier arrivé j’ai été viré dans le cadre de ma période d’essaie Chef de projet Apres une courte période de depression je me suis associé avec un amis et nous travaillons toujours ensembles, je suis officielement son employé bien que dans les faits je suis associé a 50% dans les activites de l’entreprise, pour payer le moins de frais possible j’ai été déclaré au smic ce qui n’est vraiment pas a la hauteur du poste que j’occupe. Je ne supporte plus ma situation, je n’ai plus d’ambition a travailler en algérie, je veux tenter ma chance au canada, et je pense que la voie des etudes est la meilleur façon pour moi d y arriver, j’ai le soutien de ma tante qui est citoyenne américaine, elle propose de prendre en charge tout mes frais et de tout mettre en oeuvre pour m’aider, elle as une bonne situation et occupe un poste de chercheuse dans le domaine medical à NY. Donc pour résumer: - je n’ai pas le niveau terminal, de ce fait je ne suis pas sensé avoir un DTS, si on me demande des pieces justificative je suis bloqué - j’ai obtenu mon diplôme bachelor (non reconnu par l’etat)avec 7 and de retard ce qui n’est pas vraiment a mon avantage - je ne peux pas justifier toutes mes activities professionnels, j’ai les fiches de paie mais si l’immigration me demande des documents de la sécurité sociale je ne pourrais pas tout fournir - au niveau de mon historique banquaire je n’ai pratiquement aucun mouvement récent car je me remunère en espece Je suis interéssé pour aller etudier soit en Ontario ou au Quebec, j’ai trouvé des formations colégiales qui me permettents a priori de postuler en tant que candidat adulte ce qui m’évite d’utiliser mon diplome DTS Je suis très motivé et confient en mes compétences, mais je suis un peut perdu, je ne sais pas ce que je peux faire ou pas, que me conseillez vous. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés