Jump to content
TonyRgsa

CSQ/RP envoi & accusé de récéption

Recommended Posts

Certains ont mis bien plus que 3 mois pour recevoir l'ARF 

Je sais pas trop quel délais me fixer également.

Je crois que je suis plu à 1 ou 2 mois près...

attendez l'accusé de reception du federal vient dans 3 mois ou 4 mois max .Utilisez qu'à meme le formulaire web de cic et dites leurs vos inquiétudes les agents de fois sont compréhensifs ,on va verifier et vous dire si votre demande a été bien recu .Tenez bien à préciser vos coordonnées pour qu'on trouve votre demande si elle est deja dans le système d'introspection .L'agent qui vous répondra n'est pas celui de Sydney ,mais celui du télécentre qui utilise le système pour vous  donner des renseignements. Je precise que si votre demande n'est pas encore dans le système l'agent ne vous donnera aucune confirmation si ce n'est que d'attendre un peu car il ne l'a pas ,il ne peux la trouver puisqu'il n'est pas à Sydney.

Le 2018-12-26 à 22:26, Demetan69 a dit :

Certains ont mis bien plus que 3 mois pour recevoir l'ARF 

Je sais pas trop quel délais me fixer également.

Je crois que je suis plu à 1 ou 2 mois près...

J'imagine bien, à la base je ne suis pas pressé c'est la date d'échéance de mon CSQ qui me presse en Juillet, il sera trop tard pour moi..

Et dans les conditions actuelles, je ne peut plus remettre tout en place pour refaire une demande de CSQ, sans compter tout l'argent perdu si les choses s'annoncent vraiment mal pour moi..

La poste a fini son enquête mon dossier a bien été livré et IRCC ma également répondu, ils sont en possession de mon dossier !!!

?

Bonjour

C'est bon pour nous

Accusé réception du fédéral reçu, demande liée à notre compte  et rendez vous pris pour la biométrie

Ouffff enfin ça avance ?

Apparemment ça avance bien pour toi c'est bien !

Moi j'ai juste reçu un email qui confirmait qu'ils ont mon dossier etait bien recu, j'ai lié ma demande et ca a marché mais je n'ai pas recu d'accusé postal et je n'ai pas de rdv pour la biométrie.. mais bon au moins ils ont mon dossier je croise les doigts .

Ecoute oui les choses bougent et c'est vrai que ça fait plaisir.

J'ai appris aussi après avoir lié ma demande que mon dossier a été réceptionné le 20/11/2018.

Je n'ai jamais reçu d'accusé de réception par papier cela dit de la part de la poste.

En revanche après avoir lié ma demande à mon compte j'ai constaté que j'avais un message de leur part, et ils m'ont demandé de leur faire parvenir un document que j'avais oublié de joindre à ma demande initiale (malgré tous les contrôles que j'avais pu faire...) et que si le document ne leur parvenait pas sous 7 jours notre demande nous serait retournée comme incomplète.

J'ai donc renvoyé le document dans la foulée (le document se scanne et on le téléverse dans notre compte) et moins de 2 heures après j'ai reçu l'invitation pour la biométrie et pris le rendez-vous (biométrie à faire dans les 30 jours)