Aller au contenu
Laurent

Un froid polaire s'abat sur le Québec

Messages recommandés

Au Québec nous sommes habitués au froid, même intense mais habituellement la saison de glaciation ne commence pas avant la mi-décembre. Cette année l'hiver semble avoir au moins 2 semaines d'avance et nous gâte :)

Il n’avait pas fait aussi froid depuis 54 ans. 

La région de Québec est passée près de fracasser un très vieux record jeudi matin: jamais il n’avait fait aussi froid, un 22 novembre, depuis 54 ans.

Les gens de la capitale se sont réveillés avec un mercure à seulement -18,6 °C, à 7 h du matin. Avec le vent, la température ressentie était même de -30.

Il s’agit du deuxième matin le plus froid enregistré à cette date depuis qu’Environnement Canada compile les données climatiques, il y a plus d’un siècle, fait remarquer Alexandre Parent, météorologue pour l’agence fédérale.

Le 22 novembre 1964, un an jour pour jour après l’assassinat de John F. Kennedy, la ville de Québec avait en effet connu une température minimale de -19,4 °C.

 

Source TVA

Screenshot_20181123-082146_Weather Network.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles