Aller au contenu

CSQ et PERMIS D'ÉTUDE


louloune5097

Messages recommandés

Bonjour ,
 
je me pose quelques questions sur le CSQ-PEQ travailleurs qualifiés et j'espère qu'il vous sera possible de me répondre. 
 
En ce moment, j'ai un permis d'études et un pvt valide (fin en oct 2019) j'avais fait ma demande de PE avant le changement des lois.
 
Étant en catégorie C je suis maintenant éligible au CSQ via PEQ.
 
J'aimerais savoir :
 
1) Faut-il un certain niveau d'étude pour avoir le CSQ-PEQ via le pvt? Je n'ai qu'un BEP qui n'a pas d'équivalence au canada
 
1) Puisque je suis encore à 18 mois d'obtenir mon diplôme, j'envisage de faire la demande de CSQ- PEQ (j'ai 12 mois avec 3 employeur dans des postes similaires, même secteur) est-ce que le permis d'étude sera annulé ou sera-t-il possible de continuer à étudier?
 
Et enfin si la précédente question est négative, me conseillerez vous de faire le PEQ via mon pvt ou d'attendre de finir les cours et de le faire via le diplôme?
 
Je vous remercie de m'avoir lu. Je sais que c'est un peu long, mais ces questions me perturbent le sommeil (lol), parce que je suis très indécise et je souhaite vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour pourvoir rester vivre au Québec.
 
Merci encore et bonne journée.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des conditions et critères pour les 2 catégories de PEQ, celui du travailleur a plus de critères que celui étudiant (test de langue, nombres d'heures et catégorie d'emploi) j'ai pas connaissance d'un niveau d'études requis l'accent est mis sur l'expérience a vérifier sur le site du MIDI.

 

Pour ton permis d'études et ton CAQ il faut appeler le MIDI, moi j'avais eu mon CSQ et je voulais poursuivre les études en redemandant un CAQ ils m'ont clairement dit que le CSQ serait annulé.

 

Enfin ton problème va résider sur ton statut si tu veux obtenir le CSQ PEQ travailleurs maintenant, il te faudra un autre visa de travail vu que le délai de RP est de 18 mois actuellement et donc de l'attente et potentiellement d'autres coûts en supposant qu'un employeur soit intéressé parce qu'il devra lui aussi payer des démarches pour un permis fermé.

 

Donc pour résumer, soit tu attend de finir tes études et de faire le CSQ PEQ etudiant à condition que le diplôme le permet (1800h + hors licence et d'autres) qui te permettra d'obtenir un visa post diplôme et faire ta RP ou tu fais immédiatement le CSQ PEQ travailleurs, si tu réunis toutes les conditions, mais tu perdras sûrement ton statut d'étudiant et tu devras entreprendre des démarches importante avant la fin de ton PVT sans certitude d'aboutissement.

 

Le seul avantage de faire ton CSQ via PEQ travailleurs et que même si la CAQ change les critères d'obtention du CSQ demain ou dans 6 mois toi tu y echappe, je viens d'ailleurs d'apprendre qu'ils viennent de changer sa durée de validité de 3 ans a 24 mois donc à méditer

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

NPI_2018_009_ReformeRIQ_CSQ_FIN.PDF

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement