Aller au contenu

Bonheur et malheur


albatros

Messages recommandés

Bonjour a tous

Me voila de retour .

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous faire partager ma joie et ma penne .

Pourquoi ma joie ? Et bien je suis heureux de recevoir enfin la lettre de convocation à l'entrevue . c'est prévu pour le 14 octobre biggrin.gif . N'allez pas vous précipiter pour me dire félicitation puisque cette même lettre cache un problème majeur , voir même un drame si ça tourne mal .

Pourquoi un drame ? tout simplement parce que sur la lettre c'est écris noir sur blanc comme suit " Veuillez noter que si nous ne sommes pas avisés de votre présence à ce rendez vous dans les trente jours suivant la date d'envoi de cette convocation , nous nous verrons dans l'obligation de fermer votre dossier et de rejeter votre demande ... "

Comment peux t'on confirmer dans les 30 jours suivant , si on ne reçois que deux plus tard , la lettre qui nous ai destinée . La lettre m'a était envoyé le 20 juillet 2004 . je ne l'ai trouver dans ma boite postale que ce lundi . donc exactement 60 jours .

Aidez moi SVP . Est ce que ceci pourra t'il influencer vraiment sur mon dossier ?

Après toute cette attente de 3 ans , comment peut on fermer un dossier sur une cause qui nous échappe et dont on ai pas responsable .?

De toute façon je leur ai envoyé ma lettre de confirmation ainsi qu'un courriel expliquant cette situation .

Vraiment ça se perçois qu'on appartiens toujours au tiers monde : est ce possible ' au 21 siècle , siècle avec toute cette technologie , qu'une lettre postale mette 60 jours pour arriver du Canada au Maroc !!!!!!!

Si des personnes ont vécu la même situation que moi , qu'elles m'expliquent ou qu'ils me rassurent . Je vous en prie .

Amicalement Albatros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis sur que l'Ambassade n'a pas ferme ton dossier: tu ne dois pas etre le seul dans ton cas et le personnel est forcement conscient de ce probleme...

A l'avenir, ne pourrais tu pas faire appel a un service de coursiers comme Fedex ou UPS? tout en precisant bien a l'Ambassade que c'est toi qui paye?

Je ne sais pas comment cela fonctionne au Maroc mais y a t il un cachet avec la date sur la lettre? Ne peux tu pas t'en servir pouir leur prouver que ce n'est pas de ta faute?

De toute facon, si tu n'as pas de reponse, si j'etais toi, je confirme mon rendez vous quand meme par fax, internet, coursiers... et je me pointe au rdv

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation pour la convocation

ne te fais pas de soucis !!!!

l'essenciel est que tu as confirme et tu lleurs a s explique la cause du retard .

je connais bcps d'amis qui avaient le meme probleme, justement ils ont fait ce que tu as fais , et sa a marche , ils ont meme passe l'entrevue avec succes.

alle!!

prepares toi bien , bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT albatros,

" De toute façon je leur ai envoyé ma lettre de confirmation ainsi qu'un courriel expliquant cette situation" tu bien fait

je confirme la reponse de abd2004

j'ai deja le probleme de la confirmation et maintenant j'attend mon visa

ne te fais pas de soucis

prepare toi a l'entrevue

courage t.v.bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . biggrin.gif

Savez vous que vous êtes tous formidable . Des gent qui nous soutiennent et nous apportent réconfort à chaque fois qu'on en a besoin , c'est pas donner à tout le monde . rolleyes.gif

Cameleon , non je n'ai pas contacter l'ambassade . c'est écris noir sur blanc qu'aucun renseignement ne sera donner par téléphone . mad.gif

Par contre j'ai confirmé ma convocation par fax et par mail . Un émail dans lequel j'ai glissé deux ou trois lignes expliquant le motif de ce retard .

Toutatis , moi aussi je prie jour et nuit que les services d'immigration n'ont pas fermé ce dossier . Je suis d'autant soulagé que notre ami SANO avait le même problème de retard sans que ça se répercute sur l'évolution de son projet d'immigration . biggrin.gif

Bref , comme a dis TOUTATIS , je me pointe au rendez-vous . tongue.gif

Encore une fois merci a tous et bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente .

Amicalement Albatros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement