Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur les sites gouvernementaux, donc si quelqu'un sait...

1- Avec un PVT d'un an, peut-on faire des allers et retour en France? Ou autre pays d'ailleurs...

2- Faut-il prendre l'assurance obligatoire le jour où l'on dépose son dossier de PVT à l'ambassade (si le dossier est accepté), ou peut-on attendre jusqu'à la date de son départ?

Tous renseignements ou conseils bienvenus!

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Zhu,

1è question : Je ne suis pas sûre de la réponse, mais je pense que oui.

2è question : L'assurance doit être prise pour la durée du séjour à compter de la date d'arrivée sur le territoir canadien.

Voilà !

Caro

Posté(e)

J'ai écrit à l'ambassade, et on peut effectivement faire autant d'aller retour entre le CA et la FR que l'on veut.

Flo

• Habitués
Posté(e)

Je confirme.

Je viens d'avoir la même réponse.

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux à qui ça intéresse, au niveau de l'assurance, ceux qui ont une Euro Card Master Card, et bien pas besoin de prendre une assurance car le rapatriement, frais m&dicaux et hospitalisation sont compris dans cette carte !!

Pour info, je suis au Credit Agricole !

Posté(e)
Pour ceux à qui ça intéresse, au niveau de l'assurance, ceux qui ont une Euro Card Master Card, et bien pas besoin de prendre une assurance car le rapatriement, frais m&dicaux et hospitalisation sont compris dans cette carte !!

Pour info, je suis au Credit Agricole !

C'est valable, mais pour 3 mois uniquement (en gros un voyage de tourisme).

Au dela de 3 mois, Mastercard n'assure plus ces services. Il faut également préciser qu'il faut payer son voyage avec la carte pour être assuré ...

Donc valable si on reste 3 mois ou moins ....

Flo

• Habitués
Posté(e)

...Donc pas valable pour le PVT puisque le séjour est de 6 mois minimum !

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai !! valable que pour 3 mois pour EuroCard MasterCard !!!

Des gens sont passés à la douane sans le papier d'assurances ?