Habitués Zhu Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur les sites gouvernementaux, donc si quelqu'un sait...1- Avec un PVT d'un an, peut-on faire des allers et retour en France? Ou autre pays d'ailleurs...2- Faut-il prendre l'assurance obligatoire le jour où l'on dépose son dossier de PVT à l'ambassade (si le dossier est accepté), ou peut-on attendre jusqu'à la date de son départ?Tous renseignements ou conseils bienvenus!Merci Citer
Habitués Lyra Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Bonjour Zhu,1è question : Je ne suis pas sûre de la réponse, mais je pense que oui.2è question : L'assurance doit être prise pour la durée du séjour à compter de la date d'arrivée sur le territoir canadien.Voilà !Caro Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 J'ai écrit à l'ambassade, et on peut effectivement faire autant d'aller retour entre le CA et la FR que l'on veut.Flo Citer
Habitués Lyra Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 Je confirme.Je viens d'avoir la même réponse. Citer
Habitués gaudy Posté(e) 23 septembre 2004 Habitués Posté(e) 23 septembre 2004 Pour ceux à qui ça intéresse, au niveau de l'assurance, ceux qui ont une Euro Card Master Card, et bien pas besoin de prendre une assurance car le rapatriement, frais m&dicaux et hospitalisation sont compris dans cette carte !!Pour info, je suis au Credit Agricole ! Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 Pour ceux à qui ça intéresse, au niveau de l'assurance, ceux qui ont une Euro Card Master Card, et bien pas besoin de prendre une assurance car le rapatriement, frais m&dicaux et hospitalisation sont compris dans cette carte !!Pour info, je suis au Credit Agricole ! C'est valable, mais pour 3 mois uniquement (en gros un voyage de tourisme).Au dela de 3 mois, Mastercard n'assure plus ces services. Il faut également préciser qu'il faut payer son voyage avec la carte pour être assuré ...Donc valable si on reste 3 mois ou moins ....Flo Citer
Habitués Lyra Posté(e) 23 septembre 2004 Habitués Posté(e) 23 septembre 2004 ...Donc pas valable pour le PVT puisque le séjour est de 6 mois minimum ! Citer
Habitués gaudy Posté(e) 23 septembre 2004 Habitués Posté(e) 23 septembre 2004 C'est vrai !! valable que pour 3 mois pour EuroCard MasterCard !!!Des gens sont passés à la douane sans le papier d'assurances ? Citer
Messages recommandés