Jump to content

Ottawa/Gatineau et les frenchy's

Recommended Posts

Posted

Pour les quelques milliers de français qui sont installés dans la région,  sortez-vous?
Bien entendu, ça dépend de l'âge de chacun....

?

Posted

Ne sort pas spécialement quelque part, parfois sur la rue Aubry à Hull, prendre une bonne bière faite sur place.

Posted

Ok, Gainsbourg, 4 jeudis et compagnie.

Globalement, il n'y a pas d'endroit ou l'on peut rencontrer d'autres français en plus grand nombre.

C'est plutôt éparse.

Il y avait bien le petit chicago. J'avais entendu que souvent les français s'y retrouvaient.

• Habitués
Posted
il y a une heure, Stuche a dit :

Globalement, il n'y a pas d'endroit ou l'on peut rencontrer d'autres français en plus grand nombre.

C'est plutôt éparse.

Il y avait bien le petit chicago. J'avais entendu que souvent les français s'y retrouvaient.

Il y a pas que les français ici. Si tu y tiens tant, ben va à Montréal. Nous sommes moins significatifs ici et on fait avec les autres nationalités. Pas de discriminations. Il faut s'intégrer avec les autres et arrêter nos habitudes de gaullois réfractaire. 

Posted
Il y a 4 heures, Stuche a dit :

C'est plutôt éparse.

Va à l'ambassade le 14 juillet et tu seras comblé de bonheur....

• Habitués
Posted
Il y a 15 heures, Stuche a dit :

C'est plutôt éparse.

Reviens en France sinon ca ira plus vite.

Posted

Oh, la! Nom di diou!

Ok, je dirais aisément, que point de vue intégration, je fais partie du haut du panier. 15 ans ici, 14 ans avec deux Québécoises. Amis QC, famille QC et tout le toutime.

En fait, mon attention était de plutôt renouer (et plus si affinité?) avec une française...mais il faut surement commencer par des potes français ;)

Et oui, c'est sur que Mtl, c'est plus facile.

Enfin, à propos des Québécoises. J'ai passé une bonne soirée en compagnie de 5 samedi dernier. Je n'ai aucun problème que discriminations, s'intégration!!! et je ne suis pas du tout un gaulois réfractaire. ?

Posted
il y a une heure, Stuche a dit :

Oh, la! Nom di diou!

Ok, je dirais aisément, que point de vue intégration, je fais partie du haut du panier. 15 ans ici, 14 ans avec deux Québécoises. Amis QC, famille QC et tout le toutime.

En fait, mon attention était de plutôt renouer (et plus si affinité?) avec une française...mais il faut surement commencer par des potes français ;)

Et oui, c'est sur que Mtl, c'est plus facile.

Enfin, à propos des Québécoises. J'ai passé une bonne soirée en compagnie de 5 samedi dernier. Je n'ai aucun problème que discriminations, s'intégration!!! et je ne suis pas du tout un gaulois réfractaire. ?

Dans O.D. hier soir il y avait une Française en mâle d'amour...