Aller au contenu

Parrainage conjoint (e) Haiti


mweed

Messages recommandés

Le ‎2019‎-‎01‎-‎19 à 15:06, sami001 a dit :

Bonjour a vous tous,

A tous ceux et celles qui parrainent quelqu'un

je vous souhaite du courage

c'est tellement long et c'est encore plus dur quand on parraine un ou une conjoint(e)

Moi je parraine ma femme en Haïti, l'immigration l'a appelé pour qu'elle aille déposer son acte de naissance et son CSQ, après ils m'ont dit que le dossier est l'étude

depuis lors, je croise les doigts et j'attends.

 

Que Dieu nous vienne en aide !!! (amen)

Bonjour,

 

Moi je parainne mon mari en Haïti. Je suis perdu dans les étapes en lisant certaines histoires…. 

Parrainage

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour Mr. DURINVIL le 28 août 2018.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 décembre 2018.

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de CARVIN DURINVIL le 28 août 2018.
  2. Nous avons envoyé la correspondance à Mr DURINVIL le 17 janvier 2019. Si Mr DURINVIL n'a pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous prions Mr DURINVIL de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, Mr DURINVIL doit attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

J'ai recu mon premier courriel le 17 janvier 2019 nous demandant le CERTIFICAT D'antécédent judiciaire !   rien avant ca. je dois toujours aller vérifier les informations avec l'outil en ligne.

 

ma question est, on est pas supposé faire les démarches du csq avant les certificat de police et entrevu medical?  donc après 4 mois et demi depuis l'envoie postal de ma demande, c'est le certificat de police que je dois envoyer,   …. et après c'est quoi la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@evelyneg1977Dans mon cas j’avais envoyé le certificat de police en même temps que la demande.(c’est ce qui etait inscrit dans les formulaires d’instruction). Par la suite c’etait Csq et apres VIsite Médicale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zizou32 a dit :

@evelyneg1977Dans mon cas j’avais envoyé le certificat de police en même temps que la demande.(c’est ce qui etait inscrit dans les formulaires d’instruction). Par la suite c’etait Csq et apres VIsite Médicale 

ok, mais dans ma trousse, ca ne le demandait pas. quand as tu envoyé ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai envoyé en avril 2018 . Tout le processus au Canada a duré env 3-4 mois. Ça a été super rapide le dossier était complet. Rendu en haiti c’est la que ça a commencé à traîner. @evelyneg1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Zizou32 a dit :

Je l’ai envoyé en avril 2018 . Tout le processus au Canada a duré env 3-4 mois. Ça a été super rapide le dossier était complet. Rendu en haiti c’est la que ça a commencé à traîner. @evelyneg1977

Moi qui pensait après l'examen médical que c'était de 1 à 3 mois pour recevoir la brune, pourtant c'est tt a fait le contraire pr l'année 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, evelyneg1977 a dit :

Bonjour Evelyne,

J'ai bien détaillé a la page 15 du forum tous les processus(date par date) du demande de parrainage de ma femme depuis la demande de résidence permanente jusqu'au dépôt de certification de selection a l'ambassade, moi je n'avais pas envoyé le certificat de police ensemble avec la demande. une fois la demande de ma femme a été postée en Haiti, l'ambassade lui a demandé ca après.(J'avais déposé le certificat de police dans mon dossier en ligne) et quelque mois plus tard on a fait le dossier médical. après qu'on a terminé avec le dossier médical, on nous a appelé pour déposer le csq a l'ambassade (je l'ai envoyé a ma femme par dhl pour pourvoir la déposer) je te donne mes étapes a moi. espérant que cela pourra t'aider.

 

 

Il y a 12 heures, evelyneg1977 a dit :

 

Moi je parainne mon mari en Haïti. Je suis perdu dans les étapes en lisant certaines histoires…. 

Parrainage

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour Mr. DURINVIL le 28 août 2018.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 décembre 2018.

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de CARVIN DURINVIL le 28 août 2018.
  2. Nous avons envoyé la correspondance à Mr DURINVIL le 17 janvier 2019. Si Mr DURINVIL n'a pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous prions Mr DURINVIL de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, Mr DURINVIL doit attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

J'ai recu mon premier courriel le 17 janvier 2019 nous demandant le CERTIFICAT D'antécédent judiciaire !   rien avant ca. je dois toujours aller vérifier les informations avec l'outil en ligne.

 

ma question est, on est pas supposé faire les démarches du csq avant les certificat de police et entrevu medical?  donc après 4 mois et demi depuis l'envoie postal de ma demande, c'est le certificat de police que je dois envoyer,   …. et après c'est quoi la suite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouffff, soit pas découragé Fanfan

un jour tu sortiras de cet enfer

 

Que Dieu nous vienne en aide !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, sami001 a dit :

Ouffff, soit pas découragé Fanfan

un jour tu sortiras de cet enfer

 

Que Dieu nous vienne en aide !!!!!!

C'est trop dur cet attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet affaire que les dossiers du moi de Février sont à l'étude on dirait un message copier coller lol Janvier se termine et tjrs rien même pr les gens de Février. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'avais trouvé 15 personnes  , C'est sur j'allais protester devant l'ambassade pour nos dossiers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sami001 a dit :

Si j'avais trouvé 15 personnes  , C'est sur j'allais protester devant l'ambassade pour nos dossiers??

@sami001 ta femme n'a pas encore reçu la brune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sami001 a dit :

ELLE NE L'A TOUJOURS PAS RECU FANFAN

C'en l'enfer

Faut appeler l'embassade parce que tu as dépassé les délais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, sami001 a dit :

ILS ME DISENT UNE SEULE CHOSE

 

VOTRE DOSSIER EST A L'ÉTUDE

 

PIS CA S'ARRETE LA

N'importe quoi, on dirait que moi je suis là pour le mois de Mai sDv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, sami001 a dit :

ILS ME DISENT UNE SEULE CHOSE

 

VOTRE DOSSIER EST A L'ÉTUDE

 

PIS CA S'ARRETE LA 

Ils m'ont dit qu'ils sont au mois de Février pourtant ton dossier du mois de décembre n'est pas encore finit lol, on peut rien y faire qu'attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sami001 a dit :

Aucune nouvelle pour personne jusqu'à date ??

BVC Port au Prince c'est l'enfer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment pas sérieux

ces malades nous empêchent de vivre notre petite vie de couple bien tranquillement au Canada.??

 

Que Dieu nous vienne en aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement