Aller au contenu

EIMT+CAQ


Fayss

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Faycal de nationalité marocaine, j'ai réussi a trouve un poste d opticien au Québec et il y a trois jours notre avocate a envoyé notre demande EIMT et CAQ et je veux que vous partagiez avec moi votre expérience a ce sujet ma question est  la ville ou bien province joue un rôle pour l acceptation de L EIMT+CAQ le succursale et dans le nord de quebec( sept Iles) et personne au Québec n'as accepte le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend pas très bien ta question?

 

et concernant ton métier, tu sais qu'il faut être membre de l'ordre des opticiens et peut être qu'il faut faire une équivalence ou quelque chose avant tout ça, est-ce que l'employeur ou ton avocate t'as parlé de ce qu'il y aurait à faire si c'est le cas, avant de pouvoir travailler une fois sur place? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez tout à fait rason j'ai déjà fait une équivalence de mon diplôme chez WES et j'ai déjà contacté l ordre des Opticien grâce a mon équivalence chez WES mon diplôme et reconnu aux canadas le moment où je serais en place je ferais une équivalence de Québec et je présente une demande chez l'ordre des opticiens sur place, ca va être des cours à prendre ou bien des nombres d'heure que je dois effectuer chez mon employeur ou autre.

Desole j ai pas bien explique mon cas dans mon premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle Faycal de nationalité marocaine, j'ai réussi a trouve un poste d opticien au Québec et il y a trois jours notre avocate a envoyé notre demande EIMT et CAQ et je veux que vous partagiez avec moi votre expérience a ce sujet ma question est  la ville ou bien province joue un rôle pour l acceptation de L EIMT+CAQ le succursale et dans le nord de quebec( sept Iles) et personne au Québec n'as accepte le post
La ville où la province ne joue pas de rôle particulier dans l'obtention du visa. C'est en fonction des critères propre à la demande,en gros si l'employeur a bien fait le nécessaire pour trouver du personnel sur place etc

Si personne n'a postulé ou n'a été engagé jusqu'à présent, c'est qu'il y a une pénurie d'employés au Québec en ville (hormis Montréal peut être) mais surtout en région, donc rien de surprenant.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a fait le necessaire et il aenvoyer des preuve ( l affichage dans tout les sites du gouvernement et autre depuit 2017) il y as pas eu de condidat pour le poste alors vous avez tout a fait raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas vous n'avez pas a vous inquiéter.
Mais si vous pouvez obtenir un permis de travail ouvert plutôt que fermé c'est mieux, si vous avez une opportunité ailleurs ou si l'entreprise ferme vous pourrez toujours travailler, c'est pas nécessairement le cas avec le permis de travail fermé.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeremy c est gentille mais franchement je ne sais pas le type de permis tout ce que je sais que la demande d L EIMT c est Postes a Haut Salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois posé la question à notre avocate ? par contre je sais que ma femme ça seras ouvert car ma demande est Postes à Haut Salaire

Envoyé de mon CPH1801 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois posé la question à notre avocate ? par contre je sais que ma femme ça seras ouvert car ma demande est Postes à Haut Salaire

Envoyé de mon CPH1801 en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui tu peux aussi poser la question à l'avocat.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr que ça sera un permis de travail fermé comme il est relié avec l'employeur avec ses démarches.  Pour ta femme c'est permis ouvert.

 

Pour le poste, l'employeur devra prouver quelques mois où il a mis des annonces et fait des recherches pour trouver quelqu'un. 

Mais bon, à Sept-îles on peut comprendre que ça court pas les rues des opticiens. Pas tout le monde aime vivre dans une région éloignée. 

 

Bonne chance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement je suis tout à fait d'accord avec vous c'est pour ça ils ont fait appel à un TET

Envoyé de mon CPH1801 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question svp
Ça va prendre combien de temps EIMT+ CAQ àpour mon cas à votre avis

Envoyé de mon CPH1801 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle Faycal de nationalité marocaine, j'ai réussi a trouve un poste d opticien au Québec et il y a trois jours notre avocate a envoyé notre demande EIMT et CAQ et je veux que vous partagiez avec moi votre expérience a ce sujet ma question est  la ville ou bien province joue un rôle pour l acceptation de L EIMT+CAQ le succursale et dans le nord de quebec( sept Iles) et personne au Québec n'as accepte le post
Salut Faycal, je suis dans le même cas que toi. J'ai été recruté pas une compagnie canadienne en fin Juin 2018 depuis la Côte d'Ivoire . Sauf que moi c'est dans le domaine informatique. Je suis actuellement dans les démarches d'obtention de mon permis de travail. Ma demande de EIMT et CSQ à été déposée Depuis le 27 Août 2018 par un cabinet d'avocat mandaté par ma compagnie. Pour le moment c'est mon EIMT qui a été approuvé par le MIDI depuis le 18 Septembre 2018(semaine passé). Pour le CAQ c'est cette semaine que je l'aurai si prêt à Dieu( délai 2 à 4 semaines). Donc je pense que ta pas à t'inquiète tu aura ton EIMT et ton CAQ si cela à été déposé car le CAQ et EIMT on échoue jamais. C'est toujours approuvé. En Octobre, ma demande de permis de travail sera déposée

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Slt mon Chere Arsene non j ai recu que l AR de CAQ

le grand stress c est horrible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement