Aller au contenu

BIEN ARRIVEE AVEC LE PVT


parati

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

hier c'était le grand jour.

départ Corsair par le vol de 17h50 ou plutot celui de 19hs50.

Arrivée à Orly a 14hs30 déjà plein de monde pour l'enregistrement. Mais personne pour nous enregistrer. Vers 15hs30 on apprend que le personnel au sol chargé de l'enregistrement est en grève (Pourquoi on ne le saura jamais). On commence bien.

A ma grande surprise personne n'a fait de scandale. On a tous était très gentil.

Enfin on commence l'enregistrement. Pas de paiement pour les kilos supplémentaires (7,7 dans mon cas) merci les grévistes.

Enfin après tous les contrôles nous voilà dans l'avion.

Vol se passe bien, les repas OK et beaucoup d'humour chez le personnel de bord.

Arrivée 21hs45 à Mirabel, la navette pour Montréal part a 23hs. 1º agent d'immigration et voila la grande question : mais vous habitez où?

En effet, sur mon passeport j'ai toujours mon adresse à Buenos Aires, sur le PVT l'adresse en Savoie et sur le papier d'immigration donné dans l'avion l'adresse de mes parents en Bretagne, mais grâce à une réponse cohérente cela passe.

Direction les valises (elles arrivent en moins de 5 minutes, quelle chance) et direction l'immigration. Cela se complique, il faut attendre et je perds la navette.

Mon tour arrive, le visa est émis rapidement

Ayant rencontré des français qui allaient aussi dans le centre on prend le dernier taxi à 4 et le chauffeur au lieu de nous laisser à Berri Uqam il nous laisse à nos adresses respectives (on étaient tous à environ 500m chacun ( la course 25 can par personne). J'arrive donc chez un ami vers 1heure du mat locale.

Au petit matin étant un peu plus réveillée je me rends compte que l'agent d'immigration m'a mis comme lieu de travail Montréal et si au printemps je pars à Vancouver que faire.

Ce matin donc découverte du metro, je prends le pass touristique de 3 jours.

1º ìmpresson du metro : architecture moderne, style La Défens, propre.

Et je pars chercher les clefs de mon 3 1/2 en sous location dans le quartier du metro Joliette.

Quartier tranquille à première vue et les gens qui me sous louent surper sympa.

J'emmenage ce soir ou demain matin.

L'appart est bien lumineux est le salon est situé au sud.

En rentrant chez mes amis, je passe donc aux services d'immigration pour demander comment modifier mon lieu de travail. Je dois leur envoyer mon visa avec un formulaire descendu de leur site et je n'ai rien à payer car c'est une erreur de leur part.

Bon maintenant je vais quand même déjeuner et ensuite je vais faire mon NAS.

Et sans doute ce soir à Objectif Quebec.

A pour info la question actuellement à l'arrivée n'est pas avez-vous amené du fromage, mais du froie gras ? Pour tant on n'est pas proche de Noël ?

1º impression sur les habitants de Montréal : sympas, aimables et pas stressés

Sinon côté clavier, le qwerty pratiquement les doigts dans le nez

A bientôt

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour la suite !

Je pars avec le PVT Jeudi de la France !!

PS: As tu pris une assurance rapatriement et laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Parati!

Bienvenue au Québec!

Je suis PVT aussi, et il m'est arrivé la même chose que toi....en escale a Montréal, mon permis de travail indiquait Montréal alors que je me rendais a Québec! Je me suis donc renseignée par la suite, et pas de panique, il ne faut pas tenir compte du lieu de travail, tu peux bosser ou tu veux au Canada. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Parati, wink.gif

Contente de voir que tout se passe bien smile.gif

Comme te le confirme Vanessa, t'embête pas à changer la destination de travail de ton PVT, celui-ci te permet de bosser n'importe où au Canada.

A bientôt

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Vous vous souvenez que j'avais renvoyé mon visa pour modifier le lieu de travail.

Eh bien en début de semaine dernière j'appelle pour savoir où ils en sont avec mon visa.

On me répond qu'il a quitté l'Alberta et qu'il est en route pour Trudeau pour modification. Vendredi soir on m'appelle de Trudeau et le monsieur de l'immigration m'explique qu'il a enlevé le point 4 du visa qui indiquait que je ne pouvais que travailler dans la ville mentionnée sur le visa.

Il me demande ensuite si je viens le chercher ou si il doit me l'envoyer. Je lui demande donc de me l'envoyer et je l'ai reçu ce matin.

Il m'a confirmé que le fait d'avoir comme lieu de travail juste Montréal aurait pu géner des employeurs d'autres villes.

Donc problème résolu, on verra ce qui se passera cet hiver, et si je ne trouve pas mon bonheur professionnel à Montréal, j'irai visiter un peu la province et faire un tour vers l'ouest.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu Parati dans notre belle province !

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement