Aller au contenu

Possibilité de biométrie directement à l'arrivée ?


andraylo

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai était embauché par un employeur du Québec. Cet employeur m'a pris un avocat et du coup après les procédures j'ai obtenu mon CAQ et L'EIMT.

Je sais que je dois faire mes empreintes biométriques. L'avocat me dit de me rendre directement au Canada et du coup à mon arrivée, faire la demande de permis de travail et que j'aurais à faire la biométrie, payer pour le permis et la bio.

Je me suis rendu à un bureau biométrique sur Lyon avec mon CAQ et L'EIMT, mais pas moyens de faire la bio sans la lettre d’instruction.


Qu'en pensez vous ? Je fais la demande directement au Canada avec mon CAQ, L'EIMT, mon passeport, l'AVE le contrat de travail et un justificatif de fond ?

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=171&top=17  on dit que c'est possible de faire la demande de permis, mais rien n'est dis sur la biométrie.

Merci d'avance.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, andraylo a dit :

Bonjour à vous,

J'ai était embauché par un employeur du Québec. Cet employeur m'a pris un avocat et du coup après les procédures j'ai obtenu mon CAQ et L'EIMT.

Je sais que je dois faire mes empreintes biométriques. L'avocat me dit de me rendre directement au Canada et du coup à mon arrivée, faire la demande de permis de travail et que j'aurais à faire la biométrie, payer pour le permis et la bio.

Je me suis rendu à un bureau biométrique sur Lyon avec mon CAQ et L'EIMT, mais pas moyens de faire la bio sans la lettre d’instruction.


Qu'en pensez vous ? Je fais la demande directement au Canada avec mon CAQ, L'EIMT, mon passeport, l'AVE le contrat de travail et un justificatif de fond ?

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=171&top=17  on dit que c'est possible de faire la demande de permis, mais rien n'est dis sur la biométrie.

Merci d'avance.

 

Ma femme la fait à un poste frontière en revenant de New York pour mettre a jour son permis, faut prévoir 85$ en plus des autres frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu peux pas partir au Canada sans avoir fait en amont ta demande de permis !

Faut le faire en ligne avec le numéro d'EIMT et le CAQ. Ensuite, après le dépot en ligne, tu recevras la fameuse lettre pour les données biométrique qu'on est obligé de faire AVANT d'arriver au Canada depuis le mois d'Aout.

Je suis justement allé les faire à Lyon la semaine dernière

Maintenant j'attends mon permis (mon mari a aussi un job qui l'attends sur place) et on part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, andraylo a dit :

Non non, je me suis renseigné. En tant que français il possible de faire la demande de permis en arrivant à l’aéroport et faire directement la biométrie. Cela est écris sur le site du gouvernement canadien.

 

A bien vérifier parce qu'à Lyon la semaine dernière, une des personnes présente était employé directement du gouvernement Canadien à l'immigration et nous a justement dit le contraire.

Tout à changer depuis le 1er Aout et les textes ne sont psa encore tous à jour en ligne.

Donc grande prudence.

En tout cas nous avec l'offre d'emploi et le n° d'EIMT, on a bien fait la demande du permis en ligne avec les données biométriques récupérer à Lyon.

Ils nous ont dit que le permis aller arriver sous 15 jours maximum

Ensuite seulement on part

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais ce qu'il en est.

 

Seules certaines personnes peuvent présenter une demande de permis de travail ou de permis d’études à un point d’entrée au Canada (PDE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exigences en matière d’admissibilité si vous présentez une demande en entrant au Canada

Vous pouvez demander une autorisation pour travailler au Canada lorsque vous y entrez, mais uniquement dans les cas suivants :

  • vous provenez d’un pays dispensé de l’obligation de visa;
  • vous détenez déjà un certificat médical valide, si celui ci est requis dans le cadre de votre emploi, ou vous provenez d’un pays désigné;
  • votre employeur a effectué toutes les étapes nécessaires pour le type de permis de travail dont vous avez besoin; ou
  • vous présentez une demande pour un permis de travail ouvert.

Si vous êtes citoyen d’un pays assujetti à l’exigence de l’autorisation de voyage électronique (AVE), vous devez obtenir une AVE si vous comptez entrer au Canada par voie aérienne. Pour éviter des coûts additionnels, nous vous recommandons de présenter une demande de permis de travail avant de partir pour le Canada.

Renseignez-vous sur le type de permis de travail pour lequel vous pouvez présenter une demande. Si vous demandez un permis de travail ouvert, laissez en blanc la section de la demande concernant l’employeur

En vedette

La plupart des étudiants étrangers et des travailleurs temporaires doivent fournir leurs données biométriques en se rendant à un CRDV, à un ASC ou à un bureau temporaire en Europe. Trouvez-en un près de chez vous.

Seules certaines personnes peuvent présenter une demande de permis de travail ou de permis d’études à un point d’entrée au Canada (PDE).

  • Si vous êtes admissible à présenter une demande à un PDE au Canada en tant qu’étudiant étranger ou que travailleur temporaire, vous ne pouvez fournir vos données biométriques qu’à ces seuls PDE, au moment d’y présenter votre demande.
    • Si vous avez commencé le processus de demande en ligne, par la poste ou à un CRDV, vous ne pouvez pas terminer ce processus et fournir vos données biométriques à un PDE. Si vous tentez de le faire, on pourrait vous interdire d’entrer au Canada.
  • Si vous n’êtes pas admissible, vous ne pouvez pas fournir vos données biométriques à un PDE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, andraylo a dit :

Exigences en matière d’admissibilité si vous présentez une demande en entrant au Canada

Vous pouvez demander une autorisation pour travailler au Canada lorsque vous y entrez, mais uniquement dans les cas suivants :

  • vous provenez d’un pays dispensé de l’obligation de visa;
  • vous détenez déjà un certificat médical valide, si celui ci est requis dans le cadre de votre emploi, ou vous provenez d’un pays désigné;
  • votre employeur a effectué toutes les étapes nécessaires pour le type de permis de travail dont vous avez besoin; ou
  • vous présentez une demande pour un permis de travail ouvert.

Si vous êtes citoyen d’un pays assujetti à l’exigence de l’autorisation de voyage électronique (AVE), vous devez obtenir une AVE si vous comptez entrer au Canada par voie aérienne. Pour éviter des coûts additionnels, nous vous recommandons de présenter une demande de permis de travail avant de partir pour le Canada.

Renseignez-vous sur le type de permis de travail pour lequel vous pouvez présenter une demande. Si vous demandez un permis de travail ouvert, laissez en blanc la section de la demande concernant l’employeur

En vedette

La plupart des étudiants étrangers et des travailleurs temporaires doivent fournir leurs données biométriques en se rendant à un CRDV, à un ASC ou à un bureau temporaire en Europe. Trouvez-en un près de chez vous.

Seules certaines personnes peuvent présenter une demande de permis de travail ou de permis d’études à un point d’entrée au Canada (PDE).

  • Si vous êtes admissible à présenter une demande à un PDE au Canada en tant qu’étudiant étranger ou que travailleur temporaire, vous ne pouvez fournir vos données biométriques qu’à ces seuls PDE, au moment d’y présenter votre demande.
    • Si vous avez commencé le processus de demande en ligne, par la poste ou à un CRDV, vous ne pouvez pas terminer ce processus et fournir vos données biométriques à un PDE. Si vous tentez de le faire, on pourrait vous interdire d’entrer au Canada.
  • Si vous n’êtes pas admissible, vous ne pouvez pas fournir vos données biométriques à un PDE.

 

 

 

Les français n'ont pas besoin de visa, si tu as le CAQ et l'EIMT, tu peux directement faire ta demande à l’aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, andraylo a dit :

Je vous dirais ce qu'il en est.

 

Seules certaines personnes peuvent présenter une demande de permis de travail ou de permis d’études à un point d’entrée au Canada (PDE).

ça dépend surement du permis

Si c'est possible, l'immigration doit forcément t'en informer par courrier pour le présenter à l'arrivée

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SDCLEO a dit :

ça dépend surement du permis

Si c'est possible, l'immigration doit forcément t'en informé par courrier pour le présenter à son arrivée

le message d'avant tu peux voir que on peut faire la demande en tant que travailleur temporaire. C'est mon cas, le gouvernement précise bien le fait qu'il faut être admissible et être travailleur temporaire ou étudiant.

 

Exemple les PVT sont obligés de le faire avant de venir au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, andraylo a dit :

le message d'avant tu peux voir que on peut faire la demande en tant que travailleur temporaire. C'est mon cas, le gouvernement précise bien le fait qu'il faut être admissible et être travailleur temporaire ou étudiant.

 

Exemple les PVT sont obligés de le faire avant de venir au Canada

 

Mon mari aussi est travailleur temporaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on ne pouvait pas...il s'agit d'un permis temporaire C20 et on a été obligé de faire la demande depuis la France en ligne et aller à Lyon pour les données biométriques.

Je pense qu'il faut bien rentrer dans des critères très précis pour pouvoir le faire au Canada.

Vaut mieux avoir un document justifiant cette particularité à mon avis histoire de ne pas devoir se farcir un aller/retour pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A noter que nous, on va en Ontario...c'est peut-être un peu différent aussi...ils sont tellement compliqué à l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprend ton mari à un permis de travail spécial,  c'est un permis ouvert ?

 

Moi je suis passé le volet talents mondiaux et je vais au Québec, du coup j'ai CAQ ( pour le Québec )

 

De plus la source que je cite, à était mis à jours le 31/08/2018.

 

Tu peux voir tout en bas

demande.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malgré son permis C20 (il est coach professionnel de baseball), il a quand même un permis fermé

son employeur a eu une dispense d'EIMT

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

 

Andraylo, je viens aux nouvelles, avez-vous réussi à rentrer au Canada en vous présentant directement aux douanes???

 

Je vous demande car au final, nous on attends toujours une réponse de l'immigration qui ne vient pas et aujourd'hui on nous dit qu'on peut se présenter aussi directement à un point de contrôle au Canada pour obtenir le permis directement sur place...

 

j'avoue que ça m'interpelle car du coup, on part la fleur au fusil en ayant vendu toutes ses affaires et laisser sa maison en France sans savoir si à coup sur on va nous laisser rentrer au Canada avec un permis de travail (évidement on a déjà un employeur avec un contrat signé et une exemption d'EIMT).

Je précise que pour nous c'est l'Ontario, donc pas de CAQ à attendre

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement