Jump to content

RENTRÉE IMMINENE ET PERMIS DETUDES PAS DÉLIVRÉ, QUE FAIRE ?

paulsfox1616

Recommended Posts

Tout d’abord bonjour à toutes et à tous, je suis tout fraîchement diplômé du baccalauréat du système français ( session juin 2018 ) et j’ai été accepté à l’UDEM en eco et politique. Je me suis d’abord rendu au Canada le 17 août 2018 mais n’ayant toujours pas reçu mon CAQ ni mon permis detudes j’ai préféré passer en visiteur, problème lorsque qu’a l'immigration j’ai finlement dit pourquoi j’étais là j’ai été renvoyé en France. J’ai reçu mon caq il y a environs deux semaines et j’ai envoyé ma demande de permis detudes en ligne depuis la frznce ( délai 1 semaine ) il y a 4 Jours, on m’a demandé d’aller dans un CRDV pour envoyer mes données biométriques ( ce que je vais faire lundi matin ) mais lon ma pas encore demandé de passer un examen médical. Ma rentrée est normalment mardi 4 septembre mais il n’y a aucunes chance que je reçoive mon permis detudes entre temps mais j’ai jusqu’au 12 septembre pour arriver. Actuellement je suis en pleine panique car je ne sais pas ce qui va se passer. Si jamais je loupe la rentrée de septembre est ce que je peux quand même allons au Québec et attendre la rentrée de janvier ? ( j’ai déjà payé 3 loyer d’avances sur mon appart ) merci bcp d’avance, cordialement Paul

• Habitués

comment tu pouvais payer 3 mois de loyer au canada n'ayant pas la certification de ton sejour dans le pays?

si tu n'as pas de permis d'etudes il n 'y a aucune institution étatique ou privé qui te laissera etudier l'udem inclus .Dans le cas où ton visa et permis retardent tu n'as qu'a repousser ta rentrée car tu ne peux rien faire. Le fait d'avoir le caq et d'etre admis à l'université ne signifie pas l'acceptation automatique au visa et permis d'etudes . Donc reste patient et croise les doigts pour ton cas 

• Habitués

y aller avec quel statut? quel type de visa? 

pour aller en tant qu'étudiant ils vérifient si tu as assez d'argent pour payer tes etudes et survivre .

2.ils doivent etre convaincue que quitteras le canada apres les etudes .

tu dis que tu as été renvoyé c'est aussi un element négatif à mettre en tète.

sois calme et patiente.

• Habitués

et pourquoi tu ne peux attendre ?tu ne peux pas etudier à l'université avec un visa des touristes.  c'est ta faute tu as trop attendu pour demander les autorisations d'etudes .Alors attends voir ce qui va venir tu as deja fais la demande .