Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde, je tiens d'abord à remercier tout les membres de ce forum pour l'aide qu'ils apportent au personnes qui ne se retrouvent pas dans les différentes procédures et qui sont perdus comme moi sur les meilleurs démarches à suivre.

voila je vous expose mon cas espérant trouver réponse à mes questions, je suis actuellement dans la phase fédérale ayant reçu l'accusé de réception le 17 juillet 2018, ma fiancée et moi avons décidé d'attendre d'avoir la confirmation de ma résidence pérennante avant de nous marier et d'entamer une procédure de parrainage, seulement voila nous sommes un peu désorientés, nous ne savons s'il est préférable de faire un parrainage de l'extérieur ou de l'intérieur, 12 mois de séparation c'est long, alors nous avons pensé a ce qu'elle demande un visa visiteur ou d'études avant de nous marier afin de faire un parrainage intérieur, même si ce dernier prend parait il plus de temps.

mes principales questions sont les suivantes:

1- parrainer quelqu'un de l'intérieur du canada signifie t'il que l'on doit se marier au canada?

2- avec un visa de visiteur à entrées multiples obtenu alors que la personne est célibataire, peut elle retourner au canada après en être sortie si son statue change en mariée? même question pour un visa d'étude.

merci pour toutes vos réponses.

Modifié par AliLilia
  • Habitués
Posté(e)

Salut ! Alors techniquement les délais si parrainage intérieur et extérieur sont les mêmes après ça dépend de chaque cas ! Moi je te dirais de faire un parrainage intérieur parce qu'au moins vous êtes ensemble pour traverser le processus et elle aura droit de demander un permis de travail ! Si elle veut quitter le territoire durant le processus, il faut faire attention. Il me semble qu'il y a une limite de temps. Mais pour certain le parrainage extérieur prends tout juste 5 ou 6 mois si tu as de la chance !

Alors non pas besoin de se marier au Canada pour faire un parrainage intérieur !

Pour ta deuxième question, peu importe que son statue est changer elle pourra voyager ca n'a pas d'importance une fois qu'elle a son visa ! Par contre, si elle prend un visa touristique c'est habituellement 6 mois à moins qu'elle demande une extension. Faut faire attention !

Bon courage !

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com