Jump to content

A la recherches de personnes en cours de déménagement avec Gallieni


Recommended Posts

Bonjour ! Je cherche des personnes qui sont passées par les déménageurs Gallieni. Afin de savoir comment ça se passe pour vous en ce moment.

 

En ce qui nous concerne nos cartons sont "en route" depuis le 05 juin 2018 et toujours pas reçus. Dans un premier temps, notre très aimable contact en France (Camille) a été très réactive et très sympathique. Elle nous a "promis" une arrivée des cartons début juillet. J'ai aussi eu l'occasion de parler à Jean Michel qui est aussi très disponible. Nous sommes rassurés par l'esprit famille de cette entreprise qui nous a été conseillée.

 

Entre temps l'enlèvement des meubles en France s'est très mal passé. Le déménageur (fils Gallieni) est super agressif et très énervé. Il arrive très tard et semble exténué. Il refusé d'emballer certains éléments que nous voulions protéger. Il nous empêche même de le faire nous-mêmes. Nous sommes atterrés mais heureux de pouvoir revoir nos affaires dans un mois seulement... Camille nous demande de bien bloquer notre mois de juillet et de rester disponibles car quand les cartons vont arriver il faudra vite aller les chercher sinon on devra payer des frais.

 

A Montréal, sans nouvelles début juillet nous avons relancé Camille. Là elle nous parle d'une panne de bateau, les containers ont été déplacés etc. date de nouveau départ inconnue. Puis le 23 juillet on reçoit un mail groupé avec une date (une semaine plus tard le 30), un nom de bateau (de la part de Claudie) avec informations douanières et bien entendu modalités de paiement. Ok...

 

Quelques jours plus tard, nous avons des impératifs professionnels qui viennent se placer à la mi Août et nous craignons de ne pas être disponibles pour la livraison. On a la bonne idée de contacter la gentille Camille et là... Le bateau est en panne (en pleine mer, a été remorqué !?!) il va y avoir à nouveau du retard... puis une heure après le mail de Camille un mail de Claudie (groupé aussi) qui dit que le bateau est retardé car il est en panne et l'arrivée à Montréal est prévue au 06 Août. ok mais ...

 

Nous commençons sérieusement à nous poser des questions sur le sérieux de cette entreprise et nous cherchons des personnes dans la même situation que nous en ce moment.

On peut comprendre qu'il peut y avoir des aléas maritimes ou administratifs mais nous sommes d'autant plus inquiets que l'enlèvement des meubles s'est mal passé et nous avons le sentiment d'un manque de transparence et de sérieux. Nous nous demandons dans quel état seront nos cartons si nous les recevons un jour après avoir passé autant de temps en mer (ou en panne ?). Nous craignons les dégâts et nous imaginons déjà qu'il ne faudra pas rêver avoir un remboursement ou quoi que ce soit de leur part. Puisque je viens de voir que la personne qui s'occupe des livraisons à Montréal semble aussi agressive que celle que nous avons eu au départ de France...

 

Désolée pour le pavé. Bonne journée et n'hésitez pas à me dire ou vous en êtes si vous êtes dans la même situation.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Suite et fin :

 

Nos cartons sont arrivées, avec 2 mois de retard, ils étaient dans un état lamentable (certains écrasés ou éventrés). Plusieurs caisses en plastiques étaient cassées malgré le fait qu'on ai demandé à les emballer. Le déménageur nous a empêché de les emballer nous-mêmes le jour de l’enlèvement des meubles en France.

 

Pour le moment, j'attends le retour de Gallieni sur la casse qu'il y a eu. Ils me disent qu'ils ont contacté l’assurance, mais je doute vraiment qu'il y ai quelque dédommagement...

 

Bonne journée !

 

 

Link to post
Share on other sites

triste fin d’épisode ... en tout cas, je note que "Gallieni" est un sérieux frein pour mon futur départ sur Montréal, merci pour l'info et bon courage pour la suite (complications administratives/assurances).

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • Habitués
Le 2018-09-14 à 22:18, SarahBM a dit :

Bonjour,

 

Suite et fin :

 

Nos cartons sont arrivées, avec 2 mois de retard, ils étaient dans un état lamentable (certains écrasés ou éventrés). Plusieurs caisses en plastiques étaient cassées malgré le fait qu'on ai demandé à les emballer. Le déménageur nous a empêché de les emballer nous-mêmes le jour de l’enlèvement des meubles en France.

 

Pour le moment, j'attends le retour de Gallieni sur la casse qu'il y a eu. Ils me disent qu'ils ont contacté l’assurance, mais je doute vraiment qu'il y ai quelque dédommagement...

 

Bonne journée !

 

 

 

Bonjour,

 

As-tu eu un retour de Gallieni ou de l'assurance sur la casse ?

 

Le 2018-09-15 à 08:47, ici91 a dit :

triste fin d’épisode ... en tout cas, je note que "Gallieni" est un sérieux frein pour mon futur départ sur Montréal, merci pour l'info et bon courage pour la suite (complications administratives/assurances).

 

As-tu eu recours à un transporteur pour déménager des biens non accompagnés ?

Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Naerris said:

 

Bonjour,

 

As-tu eu un retour de Gallieni ou de l'assurance sur la casse ?

 

 

As-tu eu recours à un transporteur pour déménager des biens non accompagnés ?

Bonjour,

 

Je les ai relancés 6 mois plus tard environ sans retour en tenant au courant l'agent de relocation qui me les avait conseillés.

Plus aucune nouvelle depuis, nous sommes plus d'un an plus tard. J'avoue être passée à autre chose...

 

Je ne repasse pas par eux pour d'autres déménagements c'est sur.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines