Aller au contenu

Bonjour à toutes/tous!


Ems58

Messages recommandés

Eh bien bonjour à vous qui me lisez (et à ceux qui ne me lisent pas aussi en passant)!

Celà fait bientôt 4 ans que je suis inscrite sur ce site, que je le consulte chaque semaine, que je "zyeute" les discussions du forum, particulièrement la section des bilans...mais jamais (Ô grand jamais!) je n'avais écris sur le forum. Juillet 2018: il est temps de remédier à ça!  Je vais essayer de faire propre et concis:

Je m'appelle Emilie, j'ai 31 ans. Je suis maman solo d'une petite chouette de 3 ans et demi.

Je suis venue en tant que touriste au Canada (Montréal) pour la 1ère fois en 2009// j'ai kiffé.

J'ai fait un PVT entre 2012 et 2013, accompagnée de mon frangin et pendant lequel j'ai quasi que travaillé// j'ai tout autant kiffé.

J'ai laissé mon frère à Montréal (enfin on est revenus et il est vite reparti rejoindre sa blonde!)// je kiffe beaucoup moins d'être loin d'eux..

Je pense à revenir m'installer dans la région de Montréal depuis 2015 à peu près...le temps de réflexion est long n'est-ce-pas? Enfin, si vous n'avez pas une mémoire de poisson rouge (comme moi), j'ai indiqué être maman ET solo, ce qui implique quelques préparatifs juridico/socialo/psychologico/financiero indispensables! D'où le délai... d'où les interrogations, les doutes et la trouille un peu aussi...

 

Je me décide à participer à ce forum car j'ai besoin de discuter avec des personnes qui partagent mon souhait de planter (pas ME planter on espère bien) mon drapeau (ça fait pas trop colonisateur comme expression? non? ...si ? ? ) sur le territoire canadien.

 

J'ai encore beaucoup de choses à dire mais je vais éviter de vous pomper l'air dès mon 1er message ;) 

 

A tantôt tout le monde!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hei!

Effectivement, ce n'est pas tellement le côté pro qui m'effraie, et même je suis prête à prendre un job moins qualifié s'il le faut (c'est ce que j'avais fait en PVT).

Après moultes discussions, le papa serait plutôt pour, quand nous étions ensemble, nous avions déjà ce projet d'immigration et nous avions entamé les démarches ( on avait passé le TCF par exemple et commencé la constitution des dossiers).

J'ai surtout peur d'éloigner ma fille de son papa (culpabilisation), d'avoir des regrets dans le futur (culpabilisation bis), de galérer quant à la garde de ma fille (garderie jusqu'à 5 ans à priori)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Ems58 a dit :

J'ai surtout peur d'éloigner ma fille de son papa (culpabilisation), d'avoir des regrets dans le futur (culpabilisation bis), de galérer quant à la garde de ma fille (garderie jusqu'à 5 ans à priori)...

Lui voudrait pas faire son dossier de son côté pour venir ici?

 

Expérience personnelle, moi quand j'étais jeune je voyais mon père 2 fois par année, il était pourtant au Québec mais les distances sont grandes.. On avait pas skype dans ce temps là mais c'était des appels téléphoniques toutes les semaines. Je peux te dire que c'est pas pareil qu'une présence physique. Que quand il se passe de quoi ( maladie, période difficile etc..) et que tu aimerais bien avoir ton papa proche et que tu peux pas, c'est encore plus difficile. 

Déjà qu'on voit sur le forum des adultes avoir de la difficultés à être loin de leurs proches alors pour des enfants et surtout pour un père/mère,  ça doit être encore plus difficile.

 

À méditer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Automne a dit :

Lui voudrait pas faire son dossier de son côté pour venir ici?

 

Si il y pense également.  Nous sommes d'ailleurs chacun inscrits dans le bassin pour un PVT.

 

il y a 7 minutes, Automne a dit :

À méditer 

3 ans que je médite là dessus.... que je refoule mon désir de partir et que je tourne en rond ici... Ce n'est pas un coup de tête irréfléchi, c'est un besoin qui ne me quitte pas depuis plusieurs années. C'est dur de ne pas pouvoir avancer ici en France quand on se projette ailleurs (je n'ai pas envie d'acheter une maison ici, je n'ai pas envie de construire une relation ici non plus...). 

Avec constamment un diable qui me dit : "Vas y Emilie, pars, et sois heureuse, reconstruis toi, pour toi et ta fille" et un ange qui me dit "Non ce n'est pas raisonnable d'éloigner ta fille de son papa, c'est cruel pour lui et elle..."....bon courage à moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ems58 a dit :

Si il y pense également.  Nous sommes d'ailleurs chacun inscrits dans le bassin pour un PVT.

 

3 ans que je médite là dessus.... que je refoule mon désir de partir et que je tourne en rond ici... Ce n'est pas un coup de tête irréfléchi, c'est un besoin qui ne me quitte pas depuis plusieurs années. C'est dur de ne pas pouvoir avancer ici en France quand on se projette ailleurs (je n'ai pas envie d'acheter une maison ici, je n'ai pas envie de construire une relation ici non plus...). 

Avec constamment un diable qui me dit : "Vas y Emilie, pars, et sois heureuse, reconstruis toi, pour toi et ta fille" et un ange qui me dit "Non ce n'est pas raisonnable d'éloigner ta fille de son papa, c'est cruel pour lui et elle..."....bon courage à moi....

La vie est faite de choix difficiles et douloureux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Médite pas trop, tout est engorgé, il y a des besoins mais c'est une compétition, faut être reactif, le temps et la réalité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ivy Bijou a dit :

La vie est faite de choix difficiles et douloureux. 

C'est bien vrai Ivy Bijou , c'est peut être ce qui la rend moins "plate" aussi...si le chemin était tout tracé, le voyage aurait moins de saveur.

 

Il y a 12 heures, PACAtoQC a dit :

Médite pas trop, tout est engorgé, il y a des besoins mais c'est une compétition, faut être reactif, le temps et la réalité... 

J'attends de voir ce que donne le PVT pour la session 2019 et j'arrête de méditer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement