Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

Salut à tous, c'est bien calme la, on dirait que certains ont déjà reçu le visa et ont déserté. 
   S'il vous plait qui a déjà reçu la brune? 
Après la iVM ça prend combien de temps pour la brune?
Bsr...aucune idée

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Richbo a dit :

Salut à tous, c'est bien calme la, on dirait que certains ont déjà reçu le visa et ont déserté. 

   S'il vous plait qui a déjà reçu la brune? 

Après la iVM ça prend combien de temps pour la brune?

Stp dis moi après combien de temps on reçoit l'invitation pour la VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Richbo a dit :

Mais je me dis que certain ne déclarent pas Parce que ça ne change pas grand chose au dossier. Mais dit connais tu quelqu'un qui a eu des problèmes avec son dossier au midi à cause de ça?

Quand, il y a une fausse déclaration, et quand le gouv. découvre ca, ils vont contacté la personne avec la bonne foie comme s'il avait commu un erreur, et le citoyen doit réglé le problème soit on remboursant ce qui doit ou corriger  son dossier, dans le cas de refus la c'est considéré comme fraude et poursuite, pour ce qui 'est de midi quand ils contacte Revenu Québec c'est surtout pour vérifié si le parrain (parent) respect la pension alimentaire pour ces enfants et/ou son ex... et non pour vérifié son état civil. en plus le parrainé qui demeure à l'extérieur de pays est non imposable au Canada encore au contraire ca peut être  un avantage de le déclaré dans l'impôt ca peut diminué un peu le revenu de parrain… mais le principe de ne jamais faire une fausse déclaration, et si nous sommes pas capable d'inclure une personne (parrainée) dans notre logiciel d'impôt pour n'import quelle raison) faut contacter le gouvernement pour l'avisé. bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


svp pour le csq, doit-on envoyer une copie au bvc de Paris et ircc ou non?  C'est mentionné dans la lettre que les autorités fédérales sont au courant de la délivrance de ce certificat.
 Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hanane05 a dit :


svp pour le csq, doit-on envoyer une copie au bvc de Paris et ircc ou non?  C'est mentionné dans la lettre que les autorités fédérales sont au courant de la délivrance de ce certificat.
 Merci de me répondre.

Non, juste si c’est demandé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Mimi06 a dit :

Stp dis moi après combien de temps on reçoit l'invitation pour la VM ?

 

Il n'y a pas d'ordre ou de temps pour recevoir les instructions de la VM selon moi, si ce n'est que ça doit se faire sur les 12 mois de traitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À tout hasard, des membres auraient-ils contacté le service d'aide à la clientèle au 1-888-242-2100 (au Canada seulement) afin de connaître l'état d'avancement de leur dossier ? cf https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html

Pour rappel ou information, il y a un répondeur automatique qui est censé détailler les démarches. Hier, mon époux a essayé et ça ne lui proposait plus les menus comme avant : il m'a dit qu'il y avait comme des capsules d'information indiquant notamment le délai de 12 mois pour les traitements des dossiers. Il avait déjà appelé ce numéro il y a un ou deux mois et cela fonctionnait très bien.

Alors, est-ce un changement temporaire, une "panne" momentanée ou une interruption de ce service ? Il essaiera de nouveau "demain" (le temps du décalage horaire...).

Modifié par Naerris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Naerris a dit :

À tout hasard, des membres auraient-ils contacté le service d'aide à la clientèle au 1-888-242-2100 (au Canada seulement) afin de connaître l'état d'avancement de leur dossier ? cf https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html

Pour rappel ou information, il y a un répondeur automatique qui est censé détailler les démarches. Hier, mon époux a essayé et ça ne lui proposait plus les menus comme avant : il m'a dit qu'il y avait comme des capsules d'information indiquant notamment le délai de 12 mois pour les traitements des dossiers. Il avait déjà appelé ce numéro il y a un ou deux mois et cela fonctionnait très bien.

Alors, est-ce un changement temporaire, une "panne" momentanée ou une interruption de ce service ? Il essaiera de nouveau "demain" (le temps du décalage horaire...).

Mois je dirais faut pas se fier à ça, car j'ai appelé ircc il ya 2semaines par la ligne parlementaire de mon député fédérale de ville, un agent d'ircc a dit que selon la date de réception de ma demande il était très tôt pour espérer la 1er et 2e lettre d'acceptation. Qu'on devait rappeler dans 2mois. Et juste 5jours après jai reçu mes deux lettres.

Donc faut pas se fier à ça, encore moins à la progression affichées dans le compte en ligne car je connais un candidat de juillet 2018 qui viens de recevoir le passport de sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'objectif d'ircc est de finaliser toutes demandes avant les 12mois.

Il y a 6 heures, Victoria08 a dit :

Non, juste si c’est demandé 

Salut victoria08, stp a quel niveau es tu rendu avec ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Richbo a dit :

Mois je dirais faut pas se fier à ça, car j'ai appelé ircc il ya 2semaines par la ligne parlementaire de mon député fédérale de ville, un agent d'ircc a dit que selon la date de réception de ma demande il était très tôt pour espérer la 1er et 2e lettre d'acceptation. Qu'on devait rappeler dans 2mois. Et juste 5jours après jai reçu mes deux lettres.

Donc faut pas se fier à ça, encore moins à la progression affichées dans le compte en ligne car je connais un candidat de juillet 2018 qui viens de recevoir le passport de sa femme.

 

Richbo, tu ne dois pas voir ma signature ... On a reçu toutes les lettres (AR1 et AR2), j'ai passé la VM et la biométrie et j'ai le CSQ. La vérification des antécédents est toujours normalement en cours. Il ne me reste pas grand chose maintenant normalement à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Naerris a dit :

 

Richbo, tu ne dois pas voir ma signature ... On a reçu toutes les lettres (AR1 et AR2), j'ai passé la VM et la biométrie et j'ai le CSQ. La vérification des antécédents est toujours normalement en cours. Il ne me reste pas grand chose maintenant normalement à attendre.

 csq , passport et VM deja au bureau des visas? Si oui, Alors la il ne te reste plus assez de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant française, il n'y a pas besoin de déposer mon passeport au bureau des visas. Le reste est fait et bon.

 

Par contre, je pense que tu as voulu dire : "Si oui, alors là, il ne te reste plus beaucoup de temps à attendre". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Naerris a dit :

Étant française, il n'y a pas besoin de déposer mon passeport au bureau des visas. Le reste est fait et bon.

 

Par contre, je pense que tu as voulu dire : "Si oui, alors là, il ne te reste plus beaucoup de temps à attendre". ;)

Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Richbo a dit :

L'objectif d'ircc est de finaliser toutes demandes avant les 12mois.

Salut victoria08, stp a quel niveau es tu rendu avec ta demande?

J’en ai terminé avec la procédure. Mes statistiques sont dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Richbo a dit :

Ta signature j vois ça comment? As tu fais 12mois?

Il faut que tu sois à l’ordinateur ou sur une tablette. Sinon en résumé, j’ai parrainé mon époux tunisien l’année passé. Mariage mixte, dossier reçu le 11 janvier 2018 et brune le 3 août 2018

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement