Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Dauphina a dit :

 

Nous avons pris des billets aller/retour, car plus avantageux niveau pris, ça va de pas grand chose mais ça se prend à une terrible différence genre air canada aller/retour dans les 450€ alors que aller simple 2400€ :fou4: et j'ai pas taper un 0 de trop par mauvaise manipulation lol autant dire que certain compagnie ne sont clairement pas intéressé de vendre des allés simples.

 

Donc nous départ en mars retour en juin (on a pris le retour le moins cher puisqu'on se fichant de la date on ne l'utilisera pas de tout façon) ?

Quelle différence de prix!!! Je comprends mieux la question du coup! J'avoue que j'ai foncé vérifier sur Air Transat (ce qui ne sert à rien car c'est déjà fait mais bon ^^) mais ça reste, en tous les cas, pour le mois de juin, plus intéressant de ne prendre qu'un aller. Ouf! Mais merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dreamsobig a dit :

Me faire soigner? Parce que je ne me laisse pas agresser sans rien dire? Bin voyons.

Et rien ne m'empêche de vouloir d'autres avis qui, ne vous en déplaise, me semblent plus crédibles que le vôtre, en tous les cas, plus développés et surtout plus courtois. Passez votre chemin puisque ma question vous dérange.

 

ta question j'y ai répondu la première fois !!! 

 

Qui a t'il dans ma réponse :

   >> 'oui il faut l'AVE même avec la confirmation de RP sinon tu vas être bloqué à l'aéroport ?!

 

que tu ne comprends pas ? mdr ou plus courtois ? mdr tu veux que je dise Mon très cher monsieur mdr… 

t'es sur un forum et non dans une élocution !

 

agresser ? ahah purée il te faut pas grand chose .. pauvre petit !

 

et Oui sinon les gens comme toi à qui on réponds en toute connaissance de cause mais qui continue à poser la même question c'est vraiment lourding ..

si tout le monde faisait ça , le forum n'aurais jamais d'évolution et les sujets tourneraient plus qu'en boucle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dreamsobig a dit :

Me faire soigner? Parce que je ne me laisse pas agresser sans rien dire? Bin voyons.

Et rien ne m'empêche de vouloir d'autres avis qui, ne vous en déplaise, me semblent plus crédibles que le vôtre, en tous les cas, plus développés et surtout plus courtois. Passez votre chemin puisque ma question vous dérange.

 

plus crédible ahah !

je vois que tu n'es membre que depuis juin dernier!

oui tu as fait comme bons nombre de personne ,tu t'inscrit sur le forum et tu pose ta question dans le premier fil de discussion

que tu vois passé dans le haut de la liste !

 

tout le monde connait mon pseudo sur ce forum et si tu t'étais donné la peine de lire les autres postes 

tu ne sortirais pas ce genre de commentaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-16 à 08:10, dreamsobig a dit :

Tu parles par expérience? tu es au Canada? Pour le prix tout est relatif effectivement... Ceci étant nous sommes 7 et en ce moment c'est un peu dur dur donc...

Si tu n'as pas ta carte de résident en mains, il te faut obligatoirement l'AVE

Et l'AVE, a 7 euros multiplier par 7, n'es pas si excessif, comparer au coût d'une immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J’ai validé ma rp en décembre 2016 mais je pense que ça n’a pas changé. Le paragraphe sur le site de cic est le même.
Quand je suis venue valider je n’ai pas fait d’ave car j’avais la confirmation. J’avais imprimé la page internet au cas où.

Par contre quand je suis revenue, n’ayant pas de carte, j’avais fait un titre de voyage pour résident permanent.
IMG_5587.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, 7*7=49CAD, c'est pas chère payée pour prendre l'avion sereinement ?.

Édit : 37€

Modifié par Darkenshin972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mimines a dit :

Bonjour,
J’ai validé ma rp en décembre 2016 mais je pense que ça n’a pas changé. Le paragraphe sur le site de cic est le même.
Quand je suis venue valider je n’ai pas fait d’ave car j’avais la confirmation. J’avais imprimé la page internet au cas où.

Par contre quand je suis revenue, n’ayant pas de carte, j’avais fait un titre de voyage pour résident permanen
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est peut-être note ça sur le site mais une fois à l aéroport on te demande soit l un soit l autre ...

Des personnes ont déjà été bloquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Darkenshin972 a dit :

Franchement, 7*7=49CAD, c'est pas chère payée pour prendre l'avion sereinement ?.

Édit : 37€

surtout vu le prix de l'avion pour 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est chaud par là dis donc lol

 

Pour nous, on a reçu nos CRP (donc non validé à l'aéroport hein !) nous sommes parti tous les 3 avec une AVE valide. 

Ensuite, une fois tes CRP validées à l'immigration à l'aéroport tu reçois un mail en disant que tes AVE ne sont plus valide.

Nous on a fait un aller-retour juste pour valider nos CRP donc pour notre retour au Québec en juin nous avons demandé des TVRP (titre de voyage pour résident permanent) donc PLUS BESOIN D'AVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎03‎-‎18 à 08:59, Darkenshin972 a dit :

Franchement, 7*7=49CAD, c'est pas chère payée pour prendre l'avion sereinement ?.

Édit : 37€

Ah ce n'est pas en plus du billet d'avion ?

Le ‎2019‎-‎03‎-‎16 à 23:03, Dauphina a dit :

 

Nous avons pris des billets aller/retour, car plus avantageux niveau pris, ça va de pas grand chose mais ça se prend à une terrible différence genre air canada aller/retour dans les 450€ alors que aller simple 2400€ :fou4: et j'ai pas taper un 0 de trop par mauvaise manipulation lol autant dire que certain compagnie ne sont clairement pas intéressé de vendre des allés simples.

 

Donc nous départ en mars retour en juin (on a pris le retour le moins cher puisqu'on se fichant de la date on ne l'utilisera pas de tout façon) ?

Absolument.

Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi un aller simple coutait plus cher qu'un aller retour...

Bizzare les tarifs des compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, BlueGiant a dit :

Okeyyy j'ai compris pourquoi c'est bon :)

C'est bete je trouve.. sauf s'il tombent sur des gens qui payent qd mm.

Autant prendre l'arret retour.

Merci pour le lien Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et tous

Nous sommes dans le processus pour un départ prévu fin juillet avec visa études pour ma femme pour une rentrée le 3 septembre nous sommes à l'étape des visas et demande de CAQ la lettre d'admission étant acquise nous sommes 5 ma femme moi et nos 3 enfants ainsi que notre chien qui elle a déjà un passeport québécois puisque nous en serons à notre 2e vie au Québec étant revenus il y a 8 ans...

Espérons que tout soit accepté et que l'aventure se poursuive outre atlantique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tchi13 a dit :

Salut à toutes et tous

Nous sommes dans le processus pour un départ prévu fin juillet avec visa études pour ma femme pour une rentrée le 3 septembre nous sommes à l'étape des visas et demande de CAQ la lettre d'admission étant acquise nous sommes 5 ma femme moi et nos 3 enfants ainsi que notre chien qui elle a déjà un passeport québécois puisque nous en serons à notre 2e vie au Québec étant revenus il y a 8 ans...

Espérons que tout soit accepté et que l'aventure se poursuive outre atlantique. 

Bonjour et bienvenue ?. Ta femme va dans quel centre de formation ? Que va t elle faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez envoyé la demande de caq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Via internet oui il nous reste à envoyer le dossier complet a Montréal mais il me manque 1 réponse concernant nos CAQ a moi et mes enfants j'attend une réponse à celle ci de l'organisme par lequel nous passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lanou83 a dit :

C'est chaud par là dis donc lol

 

Pour nous, on a reçu nos CRP (donc non validé à l'aéroport hein !) nous sommes parti tous les 3 avec une AVE valide. 

Ensuite, une fois tes CRP validées à l'immigration à l'aéroport tu reçois un mail en disant que tes AVE ne sont plus valide.

Nous on a fait un aller-retour juste pour valider nos CRP donc pour notre retour au Québec en juin nous avons demandé des TVRP (titre de voyage pour résident permanent) donc PLUS BESOIN D'AVE

Voilà, j'allais dire exactement la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tchi13 a dit :

Via internet oui il nous reste à envoyer le dossier complet a Montréal mais il me manque 1 réponse concernant nos CAQ a moi et mes enfants j'attend une réponse à celle ci de l'organisme par lequel nous passons.

Vous passez par quel organisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement