Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

Bonjour Dauphina, 

C'est une très bonne nouvelle ? 

Beaucoup attendent très longtemps en souhaitant que votre cas leur arrive! ? 

 

Mon conjoint et moi partons le 3 avril pour Sherbrooke, au moment de la confirmation du  visa et de prendre les billets gros stress aussi vu les 2 mois restants pour tout vendre. Mais je suis passée dans l'action, je vends, je trie etc... Ça m'évite de stresser, même si l'excitation s'en mêle bien-sûr ? 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Kikou69 a dit :

Bonjour Dauphina, 

C'est une très bonne nouvelle ? 

Beaucoup attendent très longtemps en souhaitant que votre cas leur arrive! ? 

 

Mon conjoint et moi partons le 3 avril pour Sherbrooke, au moment de la confirmation du  visa et de prendre les billets gros stress aussi vu les 2 mois restants pour tout vendre. Mais je suis passée dans l'action, je vends, je trie etc... Ça m'évite de stresser, même si l'excitation s'en mêle bien-sûr ? 

Bon courage ! 

 

L’Estrie est une très jolie région, je pense que vous allez apprécier :) 

 

Si tout se confirme, prise de poste le 1 avril pour moi, nous allons probablement vous précéder de quelques jours, j'attends le contrat signé avant que mon mari pose sa démission (2 mois de préavis ont va être tout juste dans les clous) et de commencer à tout vendre.

 

Nous nous serons en Montérégie donc pas très loin de vous environ 1h30 de voiture.

 

Un de vous deux est Kiné, une fois au Québec vous allez exercer le métier de Kiné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas au début en tout cas. L'équivalence à passer est assez longue et donc je veux être sûre de vouloir y passer beaucoup d'années pour me lancer dans l'équivalence... 

Ça me fera voir autre chose pendant un petit temps, ça fait pas de mal parfois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kikou69

Vous a t'on demandé demandé d'aller au centre pour les données biométriques ? Ou de remplir un document pour vos voyages sur 10 ans ? Ou votre contrat de travail signé des deux partis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Darkenshin972 a dit :

@Kikou69

Vous a t'on demandé demandé d'aller au centre pour les données biométriques ? Ou de remplir un document pour vos voyages sur 10 ans ? Ou votre contrat de travail signé des deux partis ?

Bonsoir, 

Alors c'est mon conjoint qui a fait les démarches en ligne pour son permis jeune pro, je serai en visa conjoint de fait. 

Il a dû aller au centre des données biométriques oui, il a dû déclarer tous les pays où il a passé plus de 3 mois.

Et non on ne lui a pas demandé le contrat, en revanche son employeur a dû déclarer et payer sa partie, ce qui lui a donné un code que mon conjoint a dû entrer dans sa demande... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Kikou69 a dit :

Bonsoir, 

Alors c'est mon conjoint qui a fait les démarches en ligne pour son permis jeune pro, je serai en visa conjoint de fait. 

Il a dû aller au centre des données biométriques oui, il a dû déclarer tous les pays où il a passé plus de 3 mois.

Et non on ne lui a pas demandé le contrat, en revanche son employeur a dû déclarer et payer sa partie, ce qui lui a donné un code que mon conjoint a dû entrer dans sa demande... 

Merci pour ces informations. Sa me rassure un peu. 

J'espère avoir l'acceptation du permis de travail rapidement.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-14 à 11:29, Aurore64 a dit :

En famille ?
Nous, nous partons avec mon mari et notre fille née au Québec avant que l'on ne revienne en France

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nous aussi partonsen juillet toutles 4 avons hâte. On sait qu'il y aura du positif et du négatif. Mais il faut se battre car nos enfants vont trouvés une autre qualité de vie et pas autant de stress. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

On se joint à vous pour une arrivée, j'espère d'ici fin février début mars ! 

 

Qui est "on" ? 

Je suis infirmière en France depuis 3 ans et demi, mon chéri (conjoint de fait) est chef d équipe sur des lignes en plasturgie,depuis 11 ans dans la même boîte et différents poste !

Il y a aussi nos amies a 4 pattes ! Isia, chienne croisée griffon de 5ans et Nem sa consoeur de chatonne de 1 an et demi !

 

J'ai été recrutée en mai lors des journées Québec pour la montérégie ! 

Depuis septembre nous attendons la CAQ et EIMT ! On crois les doigts pour que ça arrive d'ici peu !

Mon embauche probable est prévue le 25 mars ! Chéri préfère attendre d'être sur place pour trouver un job sans exigence particulière au début !

 

Nous allons faire partir un container de 2m3 pour quelques affaires (environ une quinzaine de cartons !) Mais aucun meuble et rien d'encombrant ! 

 

Voilà un peu notre histoire ! 

Nous recherchons notre logement tranquillement ! 

 

A bientôt !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 
 
On se joint à vous pour une arrivée, j'espère d'ici fin février début mars ! 
 
Qui est "on" ? 
Je suis infirmière en France depuis 3 ans et demi, mon chéri (conjoint de fait) est chef d équipe sur des lignes en plasturgie,depuis 11 ans dans la même boîte et différents poste !
Il y a aussi nos amies a 4 pattes ! Isia, chienne croisée griffon de 5ans et Nem sa consoeur de chatonne de 1 an et demi !
 
J'ai été recrutée en mai lors des journées Québec pour la montérégie ! 
Depuis septembre nous attendons la CAQ et EIMT ! On crois les doigts pour que ça arrive d'ici peu !
Mon embauche probable est prévue le 25 mars ! Chéri préfère attendre d'être sur place pour trouver un job sans exigence particulière au début !
 
Nous allons faire partir un container de 2m3 pour quelques affaires (environ une quinzaine de cartons !) Mais aucun meuble et rien d'encombrant ! 
 
Voilà un peu notre histoire ! 
Nous recherchons notre logement tranquillement ! 
 
A bientôt ![emoji16]


Félicitations! Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour le CAQ et pour le mois de Mars


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!! 

L'employeur à reçu l'EIMT ce jour !! ????
Il attend la CAQ ! Savez vous en combien de temps ça arrive ?? (l'employeur me parle de quelques jours)

Du coup on va pouvoir réservé notre vol et finaliser le départ ! 

Belle journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!! 

L'employeur à reçu l'EIMT ce jour !! [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]
Il attend la CAQ ! Savez vous en combien de temps ça arrive ?? (l'employeur me parle de quelques jours)
Du coup on va pouvoir réservé notre vol et finaliser le départ ! 
Belle journée à tous !!
C'est une bonne nouvelle !

Pour ma part, j'ai reçu une offre d'embauche suite aux Journées Québec de décembre 2018.
Quel a été le délai entre l'envoi du dossier au ministère et la date de réception de l'EIMT ?
De mon côté, CAQ + EIMT envoyés par mon futur employeur le 24/01/2019. J'espère une arrivée à Québec pour septembre 2019.

Bons préparatifs !

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BlueGiant a dit :


Quel a été le délai entre l'envoi du dossier au ministère et la date de réception de l'EIMT ?

Merci !!!! 

Alors pour moi ça a été de 4mois et 11 jours exactement ! 

J'ai eu l'accusé le 18 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour ! CAQ reçu aussi !!! 
Les deux documents sont datés du 23 janvier !!! 

Soit 4 mois et 11 jours pour les deux documents ! 

 

Belle soirée à tous, nous on va rêver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour ! CAQ reçu aussi !!! 
Les deux documents sont datés du 23 janvier !!! 
Soit 4 mois et 11 jours pour les deux documents ! 
 
Belle soirée à tous, nous on va rêver [emoji16]

Tu étais passée par RSQ ou directement avec l’employeur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nawaienne a dit :

Merci !!!! 

Alors pour moi ça a été de 4mois et 11 jours exactement ! 

J'ai eu l'accusé le 18 septembre

Tu as reçu l'accusé réception du Ministère le 18 septembre 2018, mais le dossier avait été envoyé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BlueGiant a dit :

Tu as reçu l'accusé réception du Ministère le 18 septembre 2018, mais le dossier avait été envoyé quand ?

Je n'ai pas de date de dépôt exacte cest l employeur qui s en ai occuper mais c'était courant septembre pas avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xenalibra a dit :


Tu étais passée par RSQ ou directement avec l’employeur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je suis passée par RSQ, recrutée en mai 2018, confirmation par l employeur en juillet, et CAQ/EIMT partis en septembre!

On a été en contact avec RSQ juste au début des démarches depuis la demande de CAQ/EIMT je suis en lien direct avec la RH ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nawaienne a dit :

Je n'ai pas de date de dépôt exacte cest l employeur qui s en ai occuper mais c'était courant septembre pas avant !

Ok, c'était pour estimer le délai entre la date d'envoi du dossier et la réception de l'accusé réception.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-25 à 18:10, nawaienne a dit :

Bonjour à tous ! 

 

On se joint à vous pour une arrivée, j'espère d'ici fin février début mars ! 

 

Qui est "on" ? 

Je suis infirmière en France depuis 3 ans et demi, mon chéri (conjoint de fait) est chef d équipe sur des lignes en plasturgie,depuis 11 ans dans la même boîte et différents poste !

Il y a aussi nos amies a 4 pattes ! Isia, chienne croisée griffon de 5ans et Nem sa consoeur de chatonne de 1 an et demi !

 

J'ai été recrutée en mai lors des journées Québec pour la montérégie ! 

Depuis septembre nous attendons la CAQ et EIMT ! On crois les doigts pour que ça arrive d'ici peu !

Mon embauche probable est prévue le 25 mars ! Chéri préfère attendre d'être sur place pour trouver un job sans exigence particulière au début !

 

Nous allons faire partir un container de 2m3 pour quelques affaires (environ une quinzaine de cartons !) Mais aucun meuble et rien d'encombrant ! 

 

Voilà un peu notre histoire ! 

Nous recherchons notre logement tranquillement ! 

 

A bientôt !?

 

Vous allez vous installez ou en Montérégie, nous ça sera Saint-Jean-sur-Richelieu lieu de mon boulot du moins, mais bon pas nouveau pour nous car nous avons vécu plusieurs années dans cette ville.

 

Il y a 14 heures, nawaienne a dit :

Petite mise à jour ! CAQ reçu aussi !!! 
Les deux documents sont datés du 23 janvier !!! 

Soit 4 mois et 11 jours pour les deux documents ! 

 

Belle soirée à tous, nous on va rêver ?

 

Toute mes félicitations !!! Alors la l'excitation doit être au max ! Heureuse pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée par RSQ, recrutée en mai 2018, confirmation par l employeur en juillet, et CAQ/EIMT partis en septembre!
On a été en contact avec RSQ juste au début des démarches depuis la demande de CAQ/EIMT je suis en lien direct avec la RH ! 

J’ai vu que tu avais été recrutée par la Montérégie centre c ça?
Parce que dans mon cas je suis toujours dans l’attente de l’envoi de mon CAQ et EIMT et c’est tellement long que je désespère!!!
En tout cas bon installation à vous!!! Vous pensez vous installer à Montréal ou en Montérégie ?
Et t’as trouvé un logement qui accepte les chiens?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement