Aller au contenu

Conjoint et permis de travail ouvert


Red_a

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai l'intention de demander un permis d'études et ma femme aussi, le mien est un permis d'études a temps plein et celui de ma femme est a temps partiel, donc je voudrais savoir si ma femme pourrais bénéficier du permis de travail ouvert qui est en lien avec mon permis d'études en plus de son permis d'étude ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible il y a un outils sur CIC
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-evaluer.asp
il mentionne qu'il faut faire une demande de permis si à temps partiel, mais comme tu as un statut qu'il lui en ouvre un y a pas de raison que ça ne soit pas valide.
Sinon si elle trouve la même formation a temps plein ou en dernier recours vous faites vos études à tour de rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement elle ne peut pas faire des études a temps plein, elle peut en faire qu'a temps partiel et il faut qu'elle travaille, mais le permis d'études a temps partiel n'est pas délivré avec un permis de travail hors campus, c'est pour ça que j'ai besoin de savoir si elle peut détenir deux permis simultanément (permis d'études a temps partiel + permis de travail ouvert en relation avec mon permis d'études)

 

J'ai utilisé l'outil et il n'est pas en mesure de répondre a une telle question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Red_a a dit :

Justement elle ne peut pas faire des études a temps plein, elle peut en faire qu'a temps partiel et il faut qu'elle travaille, mais le permis d'études a temps partiel n'est pas délivré avec un permis de travail hors campus, c'est pour ça que j'ai besoin de savoir si elle peut détenir deux permis simultanément (permis d'études a temps partiel + permis de travail ouvert en relation avec mon permis d'études)

 

J'ai utilisé l'outil et il n'est pas en mesure de répondre a une telle question 

si tu veux une certitude je te dirais de joindre directement le CIC, ta situation est particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jeremyg5y a dit :

si tu veux une certitude je te dirais de joindre directement le CIC, ta situation est particulière.

je ne crois pas qu'il répondent sur le mail du site, ont-il un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Red_a a dit :

je ne crois pas qu'il répondent sur le mail du site, ont-il un autre ?

téléphone mais s'il ouvre à 8h appel dès 7h59

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pas possible d'avoir deux permis en même temps il faut faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, juetben a dit :

Non c'est pas possible d'avoir deux permis en même temps il faut faire un choix.

Donc  y'a t-il pas un autre moyen pour ma femme d'étudier a temps partiel et de travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Red_a a dit :

Donc  y'a t-il pas un autre moyen pour ma femme d'étudier a temps partiel et de travailler ?

Non à part faire un programme d'etude de moins de 6 mois qui ne demande pas de permis d'études. On peut pas cumuler les permis et avoir deux statuts différents aux yeux de l'immigration en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, juetben a dit :

Non à part faire un programme d'etude de moins de 6 mois qui ne demande pas de permis d'études. On peut pas cumuler les permis et avoir deux statuts différents aux yeux de l'immigration en même temps.

D'accord merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-24 à 02:48, juetben a dit :

Non à part faire un programme d'etude de moins de 6 mois qui ne demande pas de permis d'études. On peut pas cumuler les permis et avoir deux statuts différents aux yeux de l'immigration en même temps.

Et peut-on étudier avec un permis de travail ouvert ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Red_a a dit :

Et peut-on étudier avec un permis de travail ouvert ? 

Des études de moins de 6 mois... Donc pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des études de moins de 6 mois... Donc pas grand chose!
Ben t'as les dep de transport de marchandises genre t'as ton permis PL et SPL en 6 mois à temps plein

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

Ben t'as les dep de transport de marchandises genre t'as ton permis PL et SPL en 6 mois à temps plein

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu penses que sa femme veut se réorienter en dep transport...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que sa femme veut se réorienter en dep transport...
 
 
Y a pas que des hommes dans le transport mais à mes yeux c'est un exemple concret de formation courte et payante puisque c'est en plus un domaine en pénurie de main-d'œuvre

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

Y a pas que des hommes dans le transport mais à mes yeux c'est un exemple concret de formation courte et payante puisque c'est en plus un domaine en pénurie de main-d'œuvre

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Courte c'est sur... payante c'est autre chose! Si c'était si payant et intéressant à faire il n'y aurait pas de pénurie. 

 

Je n'ai jamais non plus dit qu'il n'y a que des hommes dans ce domaine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte c'est sur... payante c'est autre chose! Si c'était si payant et intéressant à faire il n'y aurait pas de pénurie. 
 
Je n'ai jamais non plus dit qu'il n'y a que des hommes dans ce domaine. 
 
 
À pénurie est aussi favorisé par la non reconnaissance des permis perso j'ai le PL et il vaut rien ici

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

À pénurie est aussi favorisé par la non reconnaissance des permis perso j'ai le PL et il vaut rien ici

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu as juste à le repasser... pourquoi faudrait il forcément reconnaître les permis étrangers? Tu vas vivre dans un autre pays à toi de faire ce qu'il faut pour y vivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

Tu as juste à le repasser... pourquoi faudrait il forcément reconnaître les permis étrangers? Tu vas vivre dans un autre pays à toi de faire ce qu'il faut pour y vivre... 


j'ignore si je te dois te remercier de ton intérêt pour mon avenir ou m'offusquer de ton jugement de valeur sur ma personne, puisqu’à la base j'essayé juste d'aiguiller une personne cherchant de l'information sur un problème concret et dont je croyais être le but 1er de ce forum, j'ai d'ailleurs du mal à cerné l'intérêt de tes dernières interventions, si ce n'est juste pour discuter le bout de gras  comme on dit en bon français.

À titre d'infos et puisque je n'aime pas laisser les gens dans l'ignorance, je sors d'un cursus de soudeur alors que mes diplômes étaient déjà reconnu ici et si je mentionne cette formation précisément, c'est parce j'ai déjà pris mes dispositions afin d'y participer, puisque comme tu dois le savoir, il n'est pas compatible de cumuler un CSQ avec un CAQ et/ou de prétendre à une formation supérieure à 6 mois et non pour chialer ou revendiquer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement