Aller au contenu
Melyzo

Renonciation au statut de résident permanent

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde;

Je voulais avoir votre avis avise sur ma situation.

J'ai obtenu mon CSQ en 2009 puis ma résidence permanente en 2010, date à laquelle je me suis rendu au Quebec pour un court séjour de 02 mois. Après à cause de mes études et surtout l'obtention d'une bourse d'état pour la réalisation de ma thèse de doctorat, j'étais contraint de quitter le canada mais avant l'obtention de ma carte de résident permanent.

Actuellement, mon statut matrimonial a changé marié avec deux petits enfants. Je voudrais entamer à nouveau le processus d'immigration mais on m'a informé qu'il fallait renoncer volontairement au statut de résident permanent du Quebec avant d'entamer les nouvelles démarches. D'autres me disent d'entamer les nouvelles démarches sans se soucier de mon ancien statut !

Je vous prie de m'éclairer sur cette question et de m'apporter de plus amples orientations.

Merci par avance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que techniquement parlant tu as encore la RP, elle ne l'a pas été officiellement retirée. C'est pourquoi il faut faire une renonciation volontaire avant de commencer de nouvelles procédures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Melyzo
      Bonsoir cher(e)s amis;
      Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable et avisé vis à vis à ma situation actuelle.
      Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).
      Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !
      Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an (pas plus).
      J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Posts que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir opter pour l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !
      Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !
      Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie et surtout mener mes enfants et mon épouse à la dérive.
      Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 
      Sinon je saurais toujours que "l'enfer est pavé de bonnes intention !!!
      Merci par avance.
      Melyzo
       
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles