Aller au contenu

Comment être sûr que le bureau des visas a bien reçu les frais relatifs au droit de résidence permanente ?


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai recouru pour la ènième fois (merci, merci, merci), en décembre 2017, aux services de ce forum pour me renseigner sur le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente de 490 $.

 

Pour référence :

 

Fin décembre, j'ai donc bien suivi les instructions, ai créé un compte pour ce paiement, l'ai effectué, ai reçu par courriel le reçu sous forme de PDF, et j'ai envoyé ce même PDF au bureau des visas de Vienne dont je dépends en les informant, dans le corps du courriel, que j'avais bien effectué le paiement demandé.

 

Fin janvier, j'ai passé la visite médicale, et quelques jours plus tard, il était indiqué quelque chose comme "Résultats de l'examen médical favorables".

 

Bref, a priori, actuellement, j'attends la brune (la Brune ?).

 

La question qui me titille actuellement, c'est : maintenant, qu'est-ce qui me dit que le bureau des visas a bien enregistré mon paiement ?

 

Je m'explique : lorsque j'ai effectué le paiement, si mon souvenir est bon, il n'y avait aucun endroit où indiquer l'IUC ou le numéro de demande pour lequel on payait, et la seule identité qui figure sur le reçu c'est le nom du titulaire de la carte de crédit (moi !), mais seulement avec le premier de mes trois prénoms.

 

Peut-être est-ce que je psychote, mais comment le lien se fait-il entre ce paiement et mon dossier (autrement que par le courriel très clair que j'ai envoyé au bureau le lendemain du paiement) ?

Comment avoir la preuve que le bureau des visas a bien enregistré que j'ai payé ?

Et au cas où il ne l'aurait pas enregistré, est-ce qu'il me le ferait savoir, m'enverrait un rappel, ferait en sorte que je puisse réagir ?

 

Un mois après la visite médicale, il n'y a a priori pas (encore) de souci à se faire, mais si le bureau des visas considère que je n'ai pas encore payé et ne me le fait pas savoir, les mois peuvent passer sans que rien ne se passe...

 

Est-ce que je pourrais / devrais essayer de demander au bureau des visas s'ils ont bien enregistré mon paiement ?

 

Avez-vous connu situation similaire ?

 

Qu'en pensez-vous et que faire ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... un coup d'œil jeté au tableau des délais m'indique que le délai entre la VM et la brune est actuellement (malheureusement) plutôt de 8 mois à 1 an (alors que j'étais resté sur quelques semaines), ce qui relativise un peu mon message de vendredi. Cependant je serais intéressé de lire si d'autres personnes connaissent ou ont connu ma situation, et s'il y a moyen de vérifier si ce paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente a bien été reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement