Aller au contenu

preuve de fond


siana

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis ! alors voila, j' ai economisé pdt prés de 02 ans pour rassembler la somme necessaire pour EE (prelevement sur salaire mensuel, aucune dette avec la banque) et maintenant ENFIN, j'ai la somme! 

en parallele, j'ai préparé mon EDE et tests de langues.

ma question est: est ce que je peux ouvrir mon compte EE tout de suite ou dois je vraiment attendre 06 mois avant de le faire ?

 

merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes capable de prouver que vous avez la somme nécessaire dès à présent, que vous avez en votre possession votre EDE et le ou les résultats du/des test(s) de langues, vous pouvez créer dès à présent votre profil Entrée Express. Je ne comprends pas l'histoire des 6 mois?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,je ss rassurée .. en fait, lors des diverses conversations avec des futurs immigrants ..je les ai tjs entendu dire qu'il fallait avoir la somme au moins pdt 6 mois dans le compte pour faciliter le traitement du dossier .. or, sur le site du CIC, je n ai rien trouvé de tel!.. le doute a pris le dessus d ou mon questionnement :)

 

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok je comprends votre interrogation. En fait quand vous êtes extrait du bassin et invitée à présenter une demande vous devez prouver que vous avez les fonds. Cependant, lorsque vous obtiendrez votre confirmation de résidence permanente après traitement du dossier, au moment où vous entrez sur le territoire canadien et passez à l’immigration vous devez toujours être en capacité de prouver que vous avez la somme minimale exigée. Généralement, il se passe 6 mois entre le moment où vous envoyez le dossier et le moment où vous obtenez votre confirmation de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
On 2018-02-23 at 10:32 AM, siana said:

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis ! alors voila, j' ai economisé pdt prés de 02 ans pour rassembler la somme necessaire pour EE (prelevement sur salaire mensuel, aucune dette avec la banque) et maintenant ENFIN, j'ai la somme! 

en parallele, j'ai préparé mon EDE et tests de langues.

ma question est: est ce que je peux ouvrir mon compte EE tout de suite ou dois je vraiment attendre 06 mois avant de le faire ?

 

merci beaucoup! 

 

De la preuve de fonds :

Vous devrez fournir une lettre officielle de votre banque qui comprend, entre autres, la date d’ouverture du compte, le solde actuel du compte et le solde moyen au cours des six derniers mois. Cependant, tant que vous êtes en mesure de démontrer d'où proviennent les fonds et qu'ils sont bien à vous ça devrait bien se passer même si votre compte a moins de 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Le post est un peu ancien mais sait on jamais, peut être que quelqu'un sera me répondre...

Ma banque refuse de me donner une attestation avec la totalité des éléments demandés pour la preuve de fonds. Par exemple, ils n'affichent pas les dettes et prêts ni date d'ouverture des comptes bancaires. 

1ère question : comment faire pour les obtenir ?

2ème question :  existe il un autre moyen pour les obtenir ?

 

Quelqu'un a t il été refusé pour manque d'informations ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement