doun Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 bonjour à tous,je suis actuellement en train de réunir les pieces pour ma DCS, j'en viens à bout mais.....car il y a un mais....ma banque me soutient qu'elle ne peut pas faire un chèque en dollars canadien.......comment avez vous fais???? help!!!!!En ce qui concerne les échéances de l'obtention du visa, j'aimerais avoir un éclairage de votre part....1 an, 2 ans.....ou plus????? j'imagine que c'est fonction de notre statut(avec ou sans emploi assuré ou encore mobilité/adaptabilité). En tant que jeune de 25, je n'ai pas de travail assuré, mon métier n'est pas demander mais je rentre dans la case, "mobilité/adaptabilté"...alors je peux espérer avoir mon visa quand???? patience et motivation sont le mots clé c'est sur mais j'aimerais me faire une idée du chemin à parcourir......ma blonde qui est de l'autre coté de l'atlantique aussi d'ailleurs.Merci de m'éclairer sur ces inquiétudes .Bonne journée à tousdoun Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 septembre 2004 Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 Salut bienvenue pour le cheque, tu dois insister et dire qu'ils doivent se renseigner car toutes les banques le font. Quelle est la tienne ?? Citer
Habitués Aron Posté(e) 12 septembre 2004 Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 Je confirme, toutes les banques le font. Insiste, demande à l'employé de guichet de contacter devant toi son service international. (il arrive que même des directeurs de banque ne soient pas au courant que cela puisse se faire).Courage Citer
Benito Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Salut DounBienvenu sur le forum !!! Ton visa, tu devra l'avoir au bout d'environ 1 an, tout dépend des demandes et de ton aptitudes à réunir rapidement toutes les pièces qui formeront ton dossier d'immigration.A propos de ton métier, je pense que tu auras du travail sans problème (je connais un peu la demande puisque je travaille dans un organisme environnemental). Maintenant, tu devras sûrement être mobile et ne t'attends pas d'avoir un emploi à durée indéterminée,...... surtout au début !Bon courage dans tes démarches Citer
Messages recommandés