Aller au contenu

demande permis d'études et familles


NAKANO66

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

 

je me lance . J’espère que je vais bien expliquer nos difficultés rencontrées.Voilà,nous sommes un couple avec 2 enfants en bas age. Mon conjoint,gendarme va entamer une reconversion à Montréal. Aide soignante,j'ai décidé de présenter une demande en DEC en soins infirmiers et j'ai été accepté pour août 2018. Mon conjoint n'aura que son acceptation en avril.Nos enfants sont en primaires. 

Je tiens à préciser que nous connaissons très bien Montréal et le Québec dans sa généralité.

Ma question est pour le permis d'études:j'ai eu mon CAQ.Je suis requérante principale pour la demande. En effet on doit faire un dossier commun mais chacun remplit une demande.On a le choix entre permis d'études (+ travail 20h)ou permis uniquement travail pour mon conjoint.Nous souhaitons qu'il fasse une demande permis d'étude mais il n'a pas encore sa lettre d'acceptation.

Vu que je suis requérante principale et que moi j'ai mon CAQ,mon conjoint doit il le fournir aussi? Si c'est le cas nous pourrons pas faire la demande avant mai.

J'ai beau communiquer avec l'immigration on me donne plusieurs versions.

merci  à vous toutes et à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/2/2018 à 19:48, NAKANO66 a dit :

bonjour à toutes et à tous,

 

je me lance . J’espère que je vais bien expliquer nos difficultés rencontrées.Voilà,nous sommes un couple avec 2 enfants en bas age. Mon conjoint,gendarme va entamer une reconversion à Montréal. Aide soignante,j'ai décidé de présenter une demande en DEC en soins infirmiers et j'ai été accepté pour août 2018. Mon conjoint n'aura que son acceptation en avril.Nos enfants sont en primaires. 

Je tiens à préciser que nous connaissons très bien Montréal et le Québec dans sa généralité.

Ma question est pour le permis d'études:j'ai eu mon CAQ.Je suis requérante principale pour la demande. En effet on doit faire un dossier commun mais chacun remplit une demande.On a le choix entre permis d'études (+ travail 20h)ou permis uniquement travail pour mon conjoint.Nous souhaitons qu'il fasse une demande permis d'étude mais il n'a pas encore sa lettre d'acceptation.

Vu que je suis requérante principale et que moi j'ai mon CAQ,mon conjoint doit il le fournir aussi? Si c'est le cas nous pourrons pas faire la demande avant mai.

J'ai beau communiquer avec l'immigration on me donne plusieurs versions.

merci  à vous toutes et à vous tous.

Bonjour ma Belle!!!

je suis aide soignante et j'ai décidé moi aussi de passer le pas; je voudrais m'inscrire dans un CEGEP car ma finalité étant aussi un DEC en soin infirmier. Je voudrais STP ton éclairage.

Dans quelle établissement as tu eu ton inscription et quelle a été la procédure ? ta fonction d'aide soignante en france a t-elle été un atout?  as-tu été obligé de faire un test de français?

en te remerciant d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il s'agit du Cégep André-Laurendeau . C'est le seul à Montréal à prendre des élèves internationaux.Pour août 2018 il y avait  15 places pour les internationaux.Je ne pense pas que le diplôme d'Etat d'aide soignante m'a aidé. Je me suis rendu au Cégep en novembre et la personne,très gentille par ailleurs m'a dit que c'était le dossier. Au minimum un Bac S en France voir une terminale fini.Sinon pas de test français mais j'ai quand même donné mon TEFAQ. Inscription via le SRAM. C'est obligé tu ne peux pas faire autrement.Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je comprend pas, vous voulez tout les 2 être aux études en même temps????
C est possible ça??
Parce que quand tu es requérant principal, ton conjoint bénéficie automatiquement d un permis de travail ouvert...
Maintenant, s il est
Possible que vous fassiez vos études en même temps ( ce qui me paraît étrange!) il faut qu il fasse exactement la même démarche que toi
Dans le même ordre: lettre d acceptation, caq, permis d études ..
Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voila nous avons notre réponse du Canada. Mon épouse requérante principale fait la demande CAQ+permis études. S'offre effectivement le choix pour le conjoint du permis ouvert ou permis d'études+20h. En fait moi je n'ai juste besoin d une formation d'un an car je suis gendarme en reconversion et donc encore militaire en activité.Je n'ai pas le droit de travailler pendant ma reconversion. Donc  les enfants et moi allons bénéficier du permis d'études de notre épouse. pas besoin de faire une demande CAQ. Juste le requérant principale.Après 1 an je demanderai un permis de travail ouvert.c'est compliqué mais simple à la fois. Il faut vraiment le vouloir pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

pour toutes questions concernant les études, je vous recommande Accès Études Québec www.aeqc.ca

 

Bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour NAKAN066. 

 

Je reviens vers vous pour savoir si dans le cadre de votre demande de permis d'études, la visite médicale a été faite par tous les membres de la famille ou seulement par vous.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement