Invité Posté(e) 22 août 2003 Share Posté(e) 22 août 2003 Bonjour a tous et merci pour toutes ces infos!Je suis Francaise et bien decidee a aller m'installer avec mon amoureux a Montreal!Nous nous sommes inscrits a la reunion des services d'immigration qui aura lieu le 9 Sept... Il me semble que c'est le premier pas qui nous permettrat de completer les informations que nous avons obtenues dans le guide de L.Nadeau et sur Internet!!! Le second pas sera la DPI, c'est bien ca? J'ai bien compris?!Pourriez-vous m'orienter dans mes demarches??? Je suis un peu perdue!!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2003 Share Posté(e) 22 août 2003 moi aussi je vais à la réunion du 09/09 pour avoir des informations générales mais par contre je ne souhaite pas me lancer dans le processus d'immigration dans un premier tempsplutot prendre visa vacances travail pr 1an@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guille Posté(e) 22 août 2003 Share Posté(e) 22 août 2003 Bonjour,Tu aura toutes les réponses à tes questions lors de cette réunion Et tu pourras en poser 1 miliard également Si tu souhaites postuler pr un visa de résident permanent via le québec les étapes sont les suivantes :DPI (gratuite et non obligatoire: j'ai zappé cette étape pour gagner du temps ... mais je savais déjà que j'avais le nombre de point requis)Si ok ils te renvoient la demande pour ton CSQLà tu paies des droits pour l'étude de ton dossier et si tout se passe bien (il n'y a pas de raison ) tu passes ou non un entretien et tu obtiens ton CSQ.Une fois ton CSQ en poche tu dois remplir le dossier pour le fédéral et l'obtention de ton visa.Frais pour le dossierFrais pour la visite médicale.Mais tu trouveras toutes les informations (de façon plus claire ) sur ce site !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tchoupy Posté(e) 22 août 2003 Habitués Share Posté(e) 22 août 2003 Salut Lors de cette réunion, on te remettra une DPI...demande préliminaire d'immigration à renvoyer à la délégation générale du QuébecJe te conseille de faire photocopier celle-ci avant l'envoi car les renseignements demandés lors du CSQ sont les mêmes mais avec plus de précisions et de papperasses.Quand tu envoies ta DPI, si tu es accepté,la délégation générale du Québec t'envoie le demande de CSQ dans un délai de trois mois. Si après cette période tu n'as recu aucun courrier, c'est que tu n'es pas acceptée..mais cela n'est pas définitif..tu peux reassayer plus tard!Tu remplis la demande de CSQ que tu envoies par recommandé..c'est mieux!Tu attends à nouveau (trois mois aussi maxi!) et là tu sera convoqué à une réunoin d'info sur l'établissement au Québec (certains ont droit à une entrevue mais cela ne fut pas le cas pour nous!)Une fois le CSQ en poche, celui-ci est valable trois ans.Tu reçois les documents relatifs à la demande au fédéral...avec les papiers à fournir, l'argent que cela va te coûter...va voir sur le site de l'ambassade du Canada à Paris...le montant total est indiqué!Si tu fais tout en suivant, cela prend en général un an mais nous, nous avons pris le temps entre chaque étape afin de réunir la somme adéquate pour le montant mimimum disponible à notre arrivée au Québec et maitenant..nous avons presque réuni la somme demandée pour le dossier fédéral en totalité( taxe de bienvenue comprise!)J'espère avoir répondu un peu à tes interrogations et si tu en as d'autres, n'hésite pas!Bizzzes.Tchoupy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 22 août 2003 Habitués Share Posté(e) 22 août 2003 Salut,tu peux aller à cette adresse, tu auras tous les renseignements sur le comment de l'immigration.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...cais/index.htmlLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés