Invité Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Bonjour à tousJe suis équatorien et ma fiancée équatorienne va venir à Montréal pour se marier avec moi. J?ai quelques questions à vous poser.Ma fiancée a obtenue un visa de touriste qui est valide entre le 10 Octobre et 25 Octobre. J?ai entendu que quand on rentre au Canada, immigration donnent 6 mois de permis. 1) Est-ce que c?est toujours comme ça? Est-ce que des fois ils donnent moins du temps?Pour faire la demande de parrainage ?je suis résident permanant- il faut demander une extension du visa de touriste avec une anticipation de 30 jours. Si ma fiancée aurait seulement 15 jours pour rester à Canada et on se marie et on envoie le dossier immédiatement2) Est-ce que quelqu?un sait si elle peut rester au Canada? 3) Combien de temps l?accuse de réception prend?Le site de immigration n?est pas assez clair à ce sujet.« Si votre PST est toujours valide, vous pouvez demander un autre PST pour autant que vous le demandiez au moins 30 jours avant la « date d'expiration » ou la date jusqu'à laquelle le permis est valide qui est inscrite sur votre PST. CIC ne peut toutefois pas garantir que la demande d'un autre PST que vous avez présentée sera traitée avant que votre actuel PST n'expire. Veuillez consulter la section intitulée Délai de traitement pour votre demande au début du guide. Votre statut temporaire se poursuit si vous avez présenté une demande et que nous l'avons reçue avant que votre actuel PST n'expire. On peut connaître les délais de traitement en visitant notre site Web ou encore en communiquant avec le Télécentre. »Merci pour vos réponses. Citer
Messages recommandés