Aller au contenu

Discipline des Québécois comparé au Français ?


Aron

Messages recommandés

  • Habitués

C'est drôle ces remarques sur les klaxons ! Quand je voyage en Europe ou ailleurs, je trouve que ça met de l'ambiance dans les rues ! J'ai même déja dit à un de mes retours à Montréal que ça manquait un peu de klaxons ici...

En tant que touriste, c'est bien marrant, mais j'imagine qu'entendre ça toute sa vie, c'est sûrement une autre histoire... wink.gif

Pour la conduite en général, un Torontois trouvera les Montréalais complètement dingue, tandis qu'un Italien va nous trouver très très très relax ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! La conduite à Montréal !!!!! Hé hé !!!

Là il y a du sujet !!!

Excusez moi, mais je complimente beaucoup d'aspects de la vie ici, mais pour la conduite, on repassera !!!

Par quoi je commence. La conduite m'énervait au plus au point en France ; lorsque j'ai fait un séjour à Vancouver, j'ai été surpris par la discipline au volant.

Je suis arrivé ici en me disant que j'allais repartir du bon pied : courtoisie, respect des limites de vitesse et des autres conducteurs etc... Mais je n'ai pas trouvé la réciproque.

Sur l'autoroute, je me fais doubler par la gauche à des vitesses faisant jubiler un gendarme français sur une autoroute française. Ca ne me dérange pas, mais me faire doubler par la droite, je trouve ça limite peu sécuritaire. Et tout ce que je vais vous dire, ce ne sont pas des choses qui arrivent de temps en temps, mais à multiple reprises tous les jours.

En ville, le respect du piéton, laissez moi rire. Pour ça j'aurais trop d'exemple à citer. Je vous rappelle quand même qu'un piéton est prioritaire dans la majorité des cas.

Les distances de sécurité : c'est quoi ça ? C'est pour quoi faire ?

Lorsque les voitures font la file, regardez combien de conducteurs vont laisser la place pour laisser passer des voitures qui attendent à un stop ou à une lumière sur la droite !!!!

Je ne dirais pas que les montréalais sont plus indisciplinés que les français (bon d'accord plus que les marseillais), mais au moins autant.

La suite pour plus tard !!!

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Je vois que les eprits s'echauffent encore au sujet de l'image de France. Lors de mes séjours au Québec et à Ottawa, j'avais aussi trouvé que les Québecois étaient plus civiques que les francais dans la vie de tous les jours mais pas particuliérement au volant. Pour moi la palme du civisme revient au Habitants d'Ottawa.

Juste une petite remarque pour PP, je trouve que ta vision de la France est vraiment négative voire un peu caricatural ce qui gache un peu le message de Toursette et la beauté de ta chronique. sans rancune quand même tongue.gif

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le civisme au volant, Montréal n'est pas la capitale en Amérique du nord. Les Montréalais sont peut-être un peu trop latins dans leur conduite, ils sont les seuls avec les Bostonais à conduire un peu plus "énervés" sur le continent. On voit plus un décalage au Québec entre Montréal et le reste du Québec, et aussi avec le reste du Canada.

Mais tout de même, je suis plus paisible et je préfère circuler à Montréal qu'à Paris (c'est certain wink.gif) et même toutes villes françaises comparables. Je n'aime pas trop les impatients et l'agressivité non plus.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'on est sur la conduite, j'aurais une petite question code de la route :

aux etats-unis, sur l'autoroute, on a la droit de doubler par la droite, il n'y a pas la file de gauche plus rapide que les autres, en fait la plus lente serait celle du milieu. Est-ce pareil au Quebec ?

A-t-on le droit comme aux US de passer au rouge quand on veut tourner à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce pareil au Quebec ?

Non c'est interdit de doubler par la droite. Dans les faits cependant, on le fait assez souvent à Montréal, sur les autouroutes métropolitaines. Très rare en région.

Pour le virage à droite au feu rouge, c'est autorisé partout au Québec sauf sur l'ile de Montréal, et sauf quand il y a un panneau qui l'interdit.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout de même, je suis plus paisible et je préfère circuler à Montréal qu'à Paris (c'est certain ) et même toutes villes françaises comparables. Je n'aime pas trop les impatients et l'agressivité non plus.

Mais non, ce n'est ni de l'impatience, ni de l'agressivité, c'est de l'efficacité au volant!!!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement